Conseils d'achat pour un appareil numerique

Statut
Ce sujet est fermé.
heu en fait une derniere question! le sony w50 est la gamme au dessus du w30 donc est ce que lui aurait des photos de meilleur qualite que le canon a530 ou toujours pas ? car en effet j'ai en detail et la reactivite du canon c'est pas ca comparer au sony !!

bon la j'avoue que je suis coincé entre la reactivite et la qualite , car en effet en auto le canon met 15s et le sony 1s ! donc en clair si comprend bien(je connais rien en apn) je peux shooter avec le canon que tous les 15s c'est ca ?

car en effet en auto le canon met 15s et le sony 1s ! donc en clair si comprend bien(je connais rien en apn) je peux shooter avec le canon que tous les 15s c'est ca ?

:eek: euh je sais pas où t'as trouvé ça mais 15 secondes pour le canon pour faire la mise au point c'est pas possible :D:D.

moi j'ai plutôt trouvé ça en test terrain sur le terrain, j'espère néanmoins que tu lis l'anglais:

[FONT=arial,helvetica]From power up until the first image was captured measured just 1.8 seconds, and waking the camera from sleep mode to image capture took only 1.1 seconds. Shutter lag, the delay between depressing the shutter button and capturing an image, was less than 1/10 of a second when pre-focused, and only 2/10 of a second including autofocus. When using single drive mode and shooting a sequence of images, the shot to shot delay averaged approx. 1.8 seconds without the flash, but increases dramatically to between 4 - 6 seconds when using the flash, depending on subject distance and battery life. [/FONT] [FONT=arial,helvetica]The A530 also offers a continuous (burst) mode, that Canon claims can capture images at a rate of 2.1fps. I found it was a bit more impressive than their claim to being able to capture 10 images in 3.2 seconds flat; a frame rate of about 3fps. This means you will have no problems when taking burst sequences at your kid's sporting events.[/FONT]

source ici.

et voilà pour le W30:

[FONT=arial,helvetica]Shooting performance was quite good for a camera in this class. Power up to first image captured measured just 1.5 seconds. Shutter lag, the time between depressing the shutter release and capturing an image, was less than 1/10 second when pre-focused and 3/10 second including autofocus time; add 1/10 second to those times if using the LCD viewfinder. The shot to shot delay measured a fast 1.1 seconds without the flash and between 1.3 and 4 seconds using the flash, depending on subject distance. Shutter lag when using red eye reduction flash mode measured 8/10 second, during which the LCD viewfinder goes blank; this is another time when you'll appreciate the W30's optical viewfinder. [/FONT]
[FONT=arial,helvetica]The W30 offers two sequential shooting modes (Burst, Multi Burst.) In Burst mode, I was able to capture 3 6M/Fine frames in 1.4 seconds, with buffer clearing to the Memory Stick PRO taking just over 2 seconds before the next burst can be captured; the LCD only briefly displays the last captured image between shots. Using Multi Burst with the interval set at 1/30, I captured 16 frames in 5/10 of a second; these frames are then saved as a single 1-megapixel animated image.[/FONT]

je t'avoue que la je sais plus quoi prendre , j'ai vu un fujifilm f10 un ptit peu au dessus de mon budget mais tentant ! je vais voir tout ca de plus pres !

en tout cas merci a toi;)

Max777 a dit:

salut !

apres avoir un peu reflechi, je me suis rendu compte que le critere d'encombrement etait trop important pour moi pour que je prenne un Bridge. Je regarde donc a nouveau vos propositions de compact numerique

Max777 tu me conseilles le Lumix tz1, le possedes-tu ?
Un autre membre me conseille la gamme des lumix, quels sont ses points faibles?

Mes criteres d'achat sont identiques a ceux de depart, existe-il donc des compacts avec un "vrai" viseur (pas un simple trou au dessus en haut de l'appareil), j'entend par la la possibilite d'eteindre l'ecran et d'utiliser son oeil.
La fonction rafale est plus un gadget en option que j'aimerais bien avoir mais ne doit pas etre une priorite.

merci
Guillaume

Sur les compacts, enfin sur le mien en tout cas, le viseur n'est là que pour palier la déficience de l'ecran LCD ou lorsque celui ci est trop éclairé par le soleil.

En gros dans le viseur, tu n'as rien, ni crochet AF, ni info vitesse ou ouverture, tu ne peux pas cadrer ni vérifier la profondeur de champs. C'est une roue de secours, rien de plus.

Fondug a dit:
Sur les compacts, enfin sur le mien en tout cas, le viseur n'est là que pour palier la déficience de l'ecran LCD ou lorsque celui ci est trop éclairé par le soleil.

En gros dans le viseur, tu n'as rien, ni crochet AF, ni info vitesse ou ouverture, tu ne peux pas cadrer ni vérifier la profondeur de champs. C'est une roue de secours, rien de plus.

Donc je ne pourrais pas trouver de compact avec un "vrai" viseur qui me permette de prendre exactement ce que je vois dans le viseur ? Pour ca je dois forcement passer a un bridge ?

Un autre membre me conseille la gamme des lumix, quels sont ses points faibles?

bruit électronique très présent et forte compression jpeg en fine. perso je préfère le canon A700 dans le même genre. il a un viseur optique.

Donc je ne pourrais pas trouver de compact avec un "vrai" viseur qui me permette de prendre exactement ce que je vois dans le viseur ? Pour ca je dois forcement passer a un bridge ?

oui c'est mieux mais le viseur électronique des bridges n'est pas exceptionnel non plus.

ca y est j'ai acheter le fuji f10 j'en suis content il convient tres bien a ce que je veux faire!
merci encore a toi fedo pour tes conseils !!;)

Statut
Ce sujet est fermé.