Conseils d'achat pour un appareil numerique

Statut
Ce sujet est fermé.
Je profite de ce post pour avoir votre avis. Je cherche un APN compact avec les critères suivants :
- moins de 300€
- zoom optique 3X minimum
- boitier "plat" (moins de 2cm d'épaisseur) qui tient dans une poche de pantalon
- un temps de déclenchement court

C'est principalement dans le but de faire des photos de vacances par exemple (d'ou l'importance de la petite taille) ou pour l'utiliser en tant que "bloc notes"

J'ai déja trouvé ces modèles :

Casio Exilim Zoom EX-S 600

Olympus MJU 700

Casio Exilim EX-Z70

Sony DSC-W 70

Votre avis ? Y a-t-il d'autres modèles plus intéressants ?

Et s'ils avaient la bonne idée d'être compatibles avec iPhoto, ça serait le top !

Merci d'avance !

Donc Casio ou Olympus, vaut mieux éviter ? (Sachant que je ne cherche pas à faire de la photo de super qualité... Je cherche surtout un APN pratique)

Chez Fuji, le FinePix Z2 Zoom est bien ?

Le Sony est pas mal, mais un peu au dessus de mon budget...

Les bonnes adresses (sur le net) pour acheter son APN, c'est ou ?
Ou vaut mieux aller en magasin ?

Je crois que je vais rester sur le T9, même s'il est un peu plus cher que prévu. En tout cas merci pour les conseils !

Après (mûre :siffle: ) réflexion, le Sony me revient quand même trop cher... (Les cartes mémoires surtout)

D'après cet article, le Casio S600 ne s'en sort pas trop mal (par rapport au Sony) et au final, il revient quand même à 100€ de moins...

Donc grosse hésitation... Patience et un peu d'économies ou le "jeu" n'en vaudra pas vraiment la chandelle ?

lesnumériques.com est un site bidon, leur protocole de tests sont plus que discutables.

Donc grosse hésitation... Patience et un peu d'économies ou le "jeu" n'en vaudra pas vraiment la chandelle ?

chez casio le Z600 est le moins pire actuellement.
les APN ultra plats sont pas des supers appareils photos. depuis un an leur qualité se dégrade pas mal.
si ut ne comptes pas mettre beaucoup d'argent (ce que je comprends), peut-être devrais-tu voir du côté du sony W30.

Merci pour l'avis sur le site. Je ne connaissais pas du tout. Il existe quoi comme site où les tests de ce genre sont valables ?

Mais d'un autre coté, se précipiter et acheter le W30 pour le changer au bout de 2 ans, c'est peut être pas non plus la bonne solution... Donc je me tate encore

travisbarker a dit:
Il existe quoi comme site où les tests de ce genre sont valables ?

il y un sujet dessus ici.

travisbarker a dit:
Mais d'un autre coté, se précipiter et acheter le W30 pour le changer au bout de 2 ans, c'est peut être pas non plus la bonne solution... Donc je me tate encore
j'avoue que je ne comprends pas ce raisonnement. pourquoi voudrais-tu en changer au bout de ans si il marche encore ? aujourd'hui un canon ixus 430 d'il y a 2 ans fait de meilleures photos qu'un ixus 55 de cette année sauf que l'ixus 55 est plus rapide.

Je me dis que dans 2 ans j'aurais peut-être plus les moyens donc si j'ai un APN comme le W30, j'aurais tendance à vouloir le changer.
Alors que le T9 est plus un "investissement".

Mais je me trompe peut-être...

Donc autre question : les 100€ de différence entre le W30 et le T9 sont-ils justifiés ?

(Et merci pour le lien)

Voilà le challenge :
J'avais offert à ma femme un Olympus 4000 à ma femme il y a 4 ans de cela :love:... maintenant il a des soucis de mises au point et il est vraiment très lent au démarrage :rateau:... que puis-je lui offrir pour qu'elle ne soit pas déçue ni perdue ??? merci Mr fedo :zen:

:up:

:eek: Ah oui quand même !!!???? :eek:
Dans mes prix, il ne me reste que le A620 sinon on change carrément de catégorie là :rateau:
et un fuji ?

pour avoir offert à fuji f11 à ma copine il n'y a pas tres longtemps, je trouve l'appareil vraiment super (mais suis un neophyte donc...), et elle aussi (et pourtant elle avait des appréhensions face au numérique).

Statut
Ce sujet est fermé.