Bonjour à tous,
comme vous pouvez le lire dans ma présentation, je suis nouveau sur Mac, mais en usage intensif car informaticien dans un réseau purement MacOS.
Ma compagne doit acheter un nouveau portable, car son sony a une batterie qui dure entre 10 et 15 minutes, et elle doit faire sa thèse pour, disons grosso modo, septembre.
Tout naturellement (je suis l'informaticien du couple, quand même!), elle m'a demandé mon avis, et tout naturellement, je lui ai suggéré d'éventuellement, peut-être, pourquoi pas, passer sous Mac. Réponse positive.
Donc maintenant, je dois prospecter pour elle.
Elle fait une thèse dans le domaine juridique, donc principalement internet + traitement texte + musique + jeux flash () - et à l'occasion un jeu genre age of empire (ouais, elle devient presque geekette certains jours)
Plusieurs questions me viennent à l'esprit en ayant lu divers articles sur le net (et sur macgé) :
1/ étant donné les tarifs éducation dont elle bénéficie, la différence entre un MB et un MBP est de 141. Si ce montant n'est pas la goutte de trop pour elle, et sachant que ce sera par ailleurs son seul ordinateur, est-ce intéressant de prendre un MBP, ou autant prendre un MB avec 4Go de RAM (la différence dans ce cas est de 70)?
2/ j'ai lu (et j'ai rigolé sur le post de mermontagnetruc) qu'un update des MBP pourrait éventuellement avoir lieu prochainement. Mais bon, "prochainement" dans les nouvelles tech (et particulièrement chez Apple ou Intel), ça veut rien dire... Et dans la mesure où elle devra dans tous les cas avoir son nouvel ordi pour avril au plus tard (et au plus tôt, je l'achète demain matin), cela vaut-il la peine d'attendre? Les MB/MBP actuels sont problématiques?
3/ les mac reconditionnés? Vous recommandez? Ou bien c'est intéressant seulement si on veut prendre un Mac, mais que le facteur prix est le seul qui compte?
4/ un point auquel je n'ai pas pensé? Merci de le relever!!
D'avance, merci pour vos conseils (et merci pour ceux déjà glanés ci et là sur le forum).
K.
À mon humble avis, un MBP 13" fera parfaitement l'affaire. Il faut savoir que, en cas de besoin, on peut étendre la mémoire à 8 Go, et remplacer le disque dur soi-même.
Je viens d'en acheter un sur le refurb, modèle de base 2010, pour 979 . Commandé le 22 janvier dernier, je l'ai reçu le 28 janvier suivant, et mis en service aussitôt, sans problème.