Conseils pour achat

  • Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

C'est bientôt mon anniversaire et j'envisage de m'offrir un APN avec les sousous que je vais recevoir!
Je précise que ce sera le premier que je vais acheter mais j'ai pas mal utilisé le powershot A40 de mon père (qui a déjà quelques année maintenant.... l'appareil), le powershot A70 de mon frère, l'ixus de mon autre frère, l'olympus c-60 du frère de ma copine(que je trouve de très mauvaise qualité au niveau du boitier,surtout le clapet), le sony Cybershot DSC-W5 d'une amie et un Konica Minolta d'une autre amie (dont je ne me souvient plus de la réf.)

J'avoue que j'hésite fortement, car je suis jeune certe (20), mais j'ai toujours préféré économiser et attendre longtempts pour me payer de la qualité. La preuve, je suis sur un iBook!:D
J'avoue que ce qui m'a le plus ennuyé avec tout ces appareils que j'ai essayé, c'est le zoom. Je cherche un appareil avec un zoom optique assez important! Sur le marché, pour l'instant, bien souvent c'est soit un zoom 3x ou 4X ou alors un 12x.
j'ai repéré déjà plusieurs engin! Je vous mets les prix que j'ai vu!

le sony DSC-H1 454.26 ¤
le Canon powershot S2 IS 474,49 ¤
le Konica Minolta DiMAGE Z5 363,21 ¤
Le panasonic Lumix DMC-FZ5 362,17 ¤ (je ne connais pas du tout la marque en photo et ne sais pas ce que ca vaut!)
Le panasonic Lumix DMC-LZ2 293 ¤ (Zoom un peu moins fort (6X))
Le fuji FinePix S5600 353 ¤ (pareil, je ne sais pas ce que vaut cette marque!)
Lequel a le meilleur rapport qualité-prix? si vous connaissez des autres? Vous voyez un peu le genre grace à cette liste ci dessus...

Voila, je souhaite faire de très jolie photo que ce soit de paysage, de gens, d'animaux(en mouvement).
Bref, je veux tout faire!

Que me conseillez-vous pour débuter (et bien débuter)?
Désolé d'avoir été si long! Merci à ceux qui auront répondu et donc, tout lu!
 
Voila, je souhaite faire de très jolie photo que ce soit de paysage, de gens, d'animaux(en mouvement).

le sony DSC-H1
le Canon powershot S2 IS
Le panasonic Lumix DMC-FZ5

voici les meilleurs de ta sélection sachant qu'ils sont tous stabilisés. le panasonic est le plus compact et le plus lumineux en téléobjectif (mais c'est celui qui gère moins bien le bruit électronique). le canon a un écran orientable très pratique et un mode vidéo avec zoom et stabilisation (un vrai camescope mais limité à 1 Go).
 
J'avoue que la fonction vidéo m'importe peu! je m'en servirai probablement mais ce n'est qu'un plus!
Le panasonic m'a séduit par son aspect plus compact et également son prix en dessous des autres.
Tu parles de bruit électronique. je me renseigne depuis plusieurs jours car j'avoue que certains termes sont nouveaux pour moi! J'ai lu que les bruits sont les pixels défectueux. j'avoue que j'ai du mal à comprendre(je sais tout de même ce qu'est un pixel mais un pixel defectueux..). Quels sont les effets sur la photo?
 
Tu parles de bruit électronique. je me renseigne depuis plusieurs jours car j'avoue que certains termes sont nouveaux pour moi! J'ai lu que les bruits sont les pixels défectueux. j'avoue que j'ai du mal à comprendre(je sais tout de même ce qu'est un pixel mais un pixel defectueux..). Quels sont les effets sur la photo?

le bruit électronique est le cauchemar (de darwin:D:D) des appareils numériques. il s'agit d'un parasitage de l'image par des artefacts (en gros des points parfois colorés) qui la dégrade. c'est le problème actuel des APN compacts, bridges et même (dans une moindre échelle) reflex qui ont de plus en plus de pixels sur les mêmes tailles de capteurs.
l'électronique aussi est une source de bruit.

dans la pratique le bruit apparaît surtout quand on augmente la sensibilité ISO (attention certains modèles bruitent en zone sombre dès 80 ISO...).
 
Je viens de lire un test assez complet sur le panasonic.
si ca t'interesse.
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php

Je pense que le dmc-FZ5 est le choix qui me convient le mieux.
Ce n'est pas pour tout de suite de toute facon, je vais bien réfléchir! Mon anniversaire n'est qu'à la fin du mois et je pense que je vais bien réfléchir avant. C'est quand même un investissement.

En tous cas, merci pour ta réponse très rapide! Ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à ne pas savoir dormir;) .
 
Je te conseille le Canon S2 IS que j'ai depuis seulement 1 mois et il est merveilleux comme appareil et comme fonctionnalité! J'en découvre à tous les jours avec et c'est pour ça que je ne peut te le vanter au complet car chaque jour m'apporte joies et découverte de l'appareil et ses "secrets".
Réj. du Quebec!:)
 
Oui, c'est vrai qu'il est bien mais je le trouve tout de même encombrant par rapport au panasonic.
De plus le prix me rebutte tout de même.
Mais je te félicite pour ton achat... ca a l'air d'etre une très bonne machine! Si je gagne au lotto...pourquoi pas ;)
Non mais je pense que ca va faire vraiment cher pour moi. la carte mémoire, les batterie en +... ca va dépassé les 500¤ et c'est just a lil bit trop
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Que me conseillez-vous pour débuter (et bien débuter)?
Désolé d'avoir été si long! Merci à ceux qui auront répondu et donc, tout lu!

Le meilleur appareil numerique pour la somme que tu veux y mettre est, actuellement le Fuji Finepix F10 ou F11 (Le F11 est le nouveau F10, mais il est plus cher et il a juste quelques petits raffinements)... Ce sont les seuls petits APN qui ont un bruit maitrise a fortes ISO, tous les autres- pratiquement- sont des catastrophes de ce point de vue la...

Sinon, si tu as plus d'argent, le Sony DSC-R1 (qui doit pouvoir se trouver dans les 750 euros) est le meilleur bridge que tu puisses trouver parceque c'est le seul avec un capteur APS-C (comme les reflex d'entree de gamme) et il a donc beaucoup moins de bruit que les autres, en plus d'un excellent zoom Zeiss...
 
fabrice252 a dit:
Le meilleur appareil numerique pour la somme que tu veux y mettre est, actuellement le Fuji Finepix F10 ou F11 (Le F11 est le nouveau F10, mais il est plus cher et il a juste quelques petits raffinements)... Ce sont les seuls petits APN qui ont un bruit maitrise a fortes ISO, tous les autres- pratiquement- sont des catastrophes de ce point de vue la...
j'ai acheté le F10 il y a moins d'une semaine ! :love:

mais je ne l'ai pas conseillé, puisqu'il a un zoom optique de "seulement" 3x

le test du Fuji F10 chez Cuk (qui a fait que j'ai acheté cet APN)
 
Ben oui mais comme je le disais plus haut, le zoom 3x me dérange un peu! Avec ce genre d'appareils photo, je ne me vois pas m'essayer à la macro ou autre photographie d'animaux, etc...(ce dont j'ai très envie)
J'ai l'impression(peut etre à tort) que seul les fonctions portait, photo des amis en soirée, etc sont possibles.
C'est pour cela que je m'orientais plutôt vers un bridge! Cependant, il est certain que je continue à me renseigner.. et je vais priviligier le fait de m'acheter un très bon compact au fait d'avoir un bridge plutot moyen.
Et c'est pour cela que le pana DMC-FZ5 me tentait! Il n'est pas trop cher et les avis des conommateurs sont excellents. De plus, le test megapixel (dont le lien se trouve plus haut) n'est qu'éllogieux!
Je t'avoue que 700 et quelques euros, c'est totalement hors de mon budget.
Mais toutes les pistes (de qualité et à prix raisonables) restent ouvertes.
Si c'est vraiment le meilleur choix que de prendre un compact pour le moment, je le ferais! et je débourserais le prix qu'il faut plus tard pour avoir un matérielde qualité de type bridge ou pourquoi pas reflex.
 
fabrice252 a dit:
Sinon, si tu as plus d'argent, le Sony DSC-R1 (qui doit pouvoir se trouver dans les 750 euros) est le meilleur bridge que tu puisses trouver parceque c'est le seul avec un capteur APS-C (comme les reflex d'entree de gamme) et il a donc beaucoup moins de bruit que les autres, en plus d'un excellent zoom Zeiss...


Bonsoir à tous, je viens de lire avec intérêt vos pistes d'achat... je vais prochainement faire l'emplette un APN (ce sera mon premier), qui me servira dans mes activités de graphiste. Je connais bien le maniement des appareils optiques, et je me pose la question d'acheter un reflex. Avez-vous des conseils à me donner? ;)
 
Il y en a un sur megapixel

http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp500/sp500-genf.php

Apparement il serait pas trop mal! Seul manque un stabilisateur (mais le zoom est un 10x sur celui ci et pas un 12x)! Et j'aurais quand même bien aimé avec la possibilité de faire une MAP manuelle. Mais très peu de matos de cette catégorie de prix le propose (voir aucun). Et bon, il ne faut pas trop en demandé quand même! Il faut bien qu'il y ait des différences avec les appareils qui coutent 200 ¤ de +!
Mais en ce qui concerne le stabilisateur! Est-ce vraiment un handicap de ne pas l'avoir? Est-ce vraiment compliqué de faire de bonnes photos en zoom maximum (zoom optique évidement)?

Désolé, je sais que je pose beaucoup de questions... d'ailleurs si quelqu'un connait un bon livre pour s'inissier à la photographie (de manière amateur bien sur!). Mais au niveau des techniques, des termes techniques etc...
 
malheuresement megapixel n'est pas une référence question test. ils ont très gentils (trop:rolleyes:)... la preuve avec l'olympus SP350...
je pense qu'un pana FZ 5 est mieux.

Désolé, je sais que je pose beaucoup de questions... d'ailleurs si quelqu'un connait un bon livre pour s'inissier à la photographie (de manière amateur bien sur!). Mais au niveau des techniques, des termes techniques etc...

ceux du National Geographic.
 
Mais le pana se fait vieux non?
il aura bientot plus d'un an si je ne me trompe pas!
Je ne connait pas du tout la cadence de renouvellement de gamme en photographie. Puis-je espérer un nouveau de qualité accrue et à un prix similaire!
Le FZ5 me comblerait bien évidemment vu que je suis débutant mais c'est toujours ralant d'acheter un objet et de voir que la nouvelle gamme est sortie au même prix!
Et par ailleurs le FZ5 baisserai de prix je suppose!
 
Mais le pana se fait vieux non?
il aura bientot plus d'un an si je ne me trompe pas!
Je ne connait pas du tout la cadence de renouvellement de gamme en photographie. Puis-je espérer un nouveau de qualité accrue et à un prix similaire!

ça c'est un point clé d'évolution des APN mais forcément dans le sens que l'on croit !!
il faut distinguer 2 évolutions, qualitatives et quantitatives. pour faire simple depuis 2 ans la niveau de qualité au niveau du rendu photo n'a pas progressé sur les compacts et les bridges ultra zoom (je parle pas des bridges haut de gamme).
par contre tu as toujours plus de pixels et de mode scène mais ça ne te garantie pas une meilleure image. en revanche, c'est très vendeur au niveau marketing mais 6 ou 7 MP ne font pas une meilleure image spécialement sur des petits capteurs (ceux qui équipent les compact et les bridges).
voici une petite illustration:
panasonic a remplacé cette année son FZ 20 par le FZ 30. la qualité optique est toujours présente mais le passage de 5 à 8 MP sur une même taille de capteur a été catastrophique pour le FZ 30 qui produit énormément de bruit électronique (il faut dire que la gestion de ce paramètre n'est pas le fort de panasonic) ce qui au final dégrade l'image pour un APN plus cher !!!!

le successeur du FZ 5 arrivera peut-être au printemps avec 6 MP mais ça m'étonnerait qu'il soit meilleur que le FZ 5 car chez panasonic il faudra un saut qualitatif pour que ça se produise (meilleur processeur traitant le signal du capteur). en tout il sera plus cher que l'actuel FZ 5 (dont le prix commence à baisser, il a perdu 20 ¤ depuis quelques semaines sur internet).
 
Statut
Ce sujet est fermé.