Conseils pour Director MX

Bonjour, bonjour,

J'ai besoin des conseils éclairés de ceux qui maîtrisent Director MX. Que les choses soient claires : je me suis lancé dans un projet qui me dépasse quelque peu ajujourd'hui. Pour faire plaisir à un ami artiste, et pour frimer avec mon Mac, j'ai accepté de réaliser un CD-Rom à partir des clichés numériques réalisés lors d'expositions différentes et des bandes sonores réalisées pour ces mêmes expositions. Au départ, j'étais parti sur un projet bête avec PowerPoint. Si tout fonctionnait très bien sur mon Mac, cela supposait que tous les postes destinés à visualiser le projet aient le logiciel (la visionneuse est restée bloquée à 1997). Impossible.
Nous nous sommes donc rabattus sur Director. Bon, depuis deux mois, j'ai saisi grosso modo le principe. maintenant que c'est quasiment fini, se posent quelques questions cruciales :
1) comment faire de l'animation réalisée qqch de lisible sur Mac et PC indépendamment évidemment du logiciel ? (l'option "créer une projection" ne marche que sur le Mac, le PC ne reconnaît pas la projection.
En fait, j'espérais pouvoir créer un autorun parfaitement lisible indépendamment de tout logiciel tiers. Pas trouvé.

Ce que j'ai fait, mais qui ne me donne guère satisfaction, c'est de publier le résultat sous la forme d'une animation shockwave lisible depuis un navigateur internet. Si je dois en rester là, il faut donc que je propose sur le CD-Rom les différents installateurs pour le lecteur ? Y a pas plus simple, pitié ?

2) les fichiers sonores sont des MP3 (sinon ça ramait épouvantablement) : que se passe-t-il sur un autre ordi ? y a-t-il des précautions à prendre pour être sûr qu'ils soient bien lus ?

3) Plus généralement, avant création finale, comment optimiser le bidule ?
 
hummm bon,
1- créer un projecteur marche très bien sur mac
2- tu dois créer 2 projecteur, un sur Mac, un sur PC, ca te prend donc Director mac ET pc

3- pour optimiser il faut faire plusieurs projecteur qui s'interpèle l'un l'autre, seul le premier fichier dois être un projecteur, les autre peuvent être des doc .dxr

4- pour le mp3, assure toi d'avoir tout les extensions que tu as besoin...

PS, à noter que tu peux faire un Projecteur os X et os 9...
 
Le problème est que je n'ai qu'un Director, pour Mac
wink.gif

pas moyen de créer une pojection PC alors.

 
prend la demo si tu veux, c'est très fonctionelle et tu as juste un screen Demo au lancement, c"est tout...

Moi je travail en mac, puis à la fin je fais mon projecteur avec VPC et la demo