Conseils pour écran externe ? (Taille, connectique, modèles)

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Hello,

Sortant de l'université, après avoir goûté aux joies de l'utilisation de deux écrans dans mon premier boulot, je ne peux plus m'en passer, mon boost de productivité étant juste génial.

J'aimerais acheter un écran à connecter à mon MBP 15", et utiliser les deux écrans simultanément lorsque je travaille. Il y a beaucoup trop d'écrans disponibles et j'ai un budget limité, je suis donc plutôt perdu !

J'ai un budget d'environ 300-500 euros.
Ce qui est important pour moi:
- Pas de reflets qui me fatigueraient plus que nécessaire
- Utilisation: recherches + écriture, traitement de vidéos de temps en temps (J'ai un projet de chaine Youtube). Pas de photos à éditer, 3D ou des choses comme ça.
- Pas de gaming ou très peu, rien de compétitif
( Bonus : qui s'accorde esthétiquement avec le MBP)

J'ai également deux questions:
1. Mon MBP n'a que des ports thunderbolts et HDMI (génération juste avant celle actuelle). Le mieux c'est de l'HDMI ? Je pense que les thunderbolts sont super chers et pas forcément mieux non ?
2. Si vous avez déjà eu plusieurs écrans externes, quelle est pour vous la taille idéale pour travailler ?

Pour l'instant je regarde un peu les écrans Dell comme celui-ci :
http://www.amazon.fr/Dell-U2515H-Ec...1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1443302665&sr=1-2
Vous connaissez ? D'autres idées ?
 
Le U2515H un très bon écran effectivement. Je l’utilise tous les jours et rien à redire dessus. Une bonne définition pour cette diagonale, un bon pitch et un écran plutôt bien calibré d'usine. :) Tu pourras trouver un test complet sur TFT Central.
 
Deux autres questions que je me pose:
- Le fait d'utiliser un moniteur externe est-il problématique pour la chauffe du MBP ? Ca consomme beaucoup de gérer cet écran ?
- Quelle est le meilleur câble à utiliser ? Je vois que l'HDMI permet du 1080p jusqu’à 60 Hz, ça me semble tout à fait correct. Après avec les tailles d'écrans et résolutions, je n'y connais rien...

Le U2515H un très bon écran effectivement. Je l’utilise tous les jours et rien à redire dessus. Une bonne définition pour cette diagonale, un bon pitch et un écran plutôt bien calibré d'usine. :) Tu pourras trouver un test complet sur TFT Central.

Merci pour la réponse !
Qu'en est-il des reflets ? Tu te vois dans l'écran ? Je trouve ça vraiment fatiguant pour les yeux.


Je ne connais pas du tout.
Tellement de choix...
 
J'ai finalement craqué pour le U2415 en 16:10, pour des raisons de productivité.
Mon Macbook pro est également en 16:10 et j'en suis très content, je vais rester là dessus.

Il semble juste y avoir un problème sur ces écrans si on veut faire du "daisy-chain monitors". De ce que j'en ai compris; c'est utiliser une seule sortie de notre ordinateur pour envoyer ce signal sur deux écrans externes. Je pense que je m'en fou non, puisque au pire si un jour j'ai envie de mettre deux écrans externes je peux simplement utiliser mes deux ports thunderbolt ? Correct ?
 
J'ai finalement craqué pour le U2415 en 16:10, pour des raisons de productivité.

Je ne comprends pas trop cette histoire de productivité. Ton 16:10 est en 1920*1200 alors que le U2515H est en 2560*1440. Que ce soit
en largeur ou en hauteur, c'est toujours plus de surface de travail...

Pour ton autre question, j'avoue ne pas avoir les moyens d'essayer donc...
 
Salut G2LOQ,

Effectivement désolé, je précise: je voulais dire pour du 24", c'était plus intéressant de prendre un 16:10.
Mais effectivement, après coup j'ai pris en compte ce que tu me disais... Si j'optais pour le U2515H, il y a plus d'espace de travail de toute façon....

Donc j'ai changé d'avis et pris le U2515H !
J'espère juste que le texte ne sera pas écrit trop petit comparativement à un 27" à même résolution. L'avantage par contre c'est que le texte sera plus net. Je vais tester à partir de demain soir et voir ça :)

J'avais également trouvé un site qui disait qu'il y avait un effet "retina" (plus de pixel distingué à l'oeil nu, ou quasiment imperceptible) à partir d'environ 70 CM avec cet écran. Ca me semble pas mal, avec le 16:10 et sa résolution ça se situait plus dans les 110 CM.
 
Rebonjour à tous,

J'ai reçu mon U2515H et je travaille maintenant avec. Franchement, niquel. On sait quand même bien lire malgré la résolution et c'est un vrai plaisir avoir un tel moniteur.

Néanmoins ma seule déception est que je ne peux pas connecter ma souris sur l'écran... J'aurais pensé pouvoir m'en servir comme une sorte de dock, avec clavier et souris là-dessus. Pas possible visiblement? La souris ne répond que quand je la branche sur le mac