Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je me renseigne sur les produits NAS du marché. J'ai lu quantité d'essais, de tests et de sujets sur le net et les différents forums Mac (dont Macgeneration). Le résultat est que j'ai la tête pleine et suis maintenant un peu perdu! :eek:
Je fais donc appel à vous pour me conseiller sur les bases suivantes:
Mes besoins:
En premier lieu, la sauvegarde de mes Imac et Macbook Air, mais un système complètement autonome, car, me connaissant, j'oublierais de m'en occuper!
En second lieu, le partage de photos, mais il faudrait que chaque personne sélectionnée puisse avoir accès à ses photos uniquement et pas à celles des autres (par mots de passe différents, je suppose). Environ 10 personnes.
Enfin, une très grande facilité d'utilisation
Les autres fonctions que proposent les NAS me semblent intéressantes, mais je n'en vois pas, pour le moment, l'utilité.
Les produits retenus: (a priori)
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
André
Depuis plusieurs jours, je me renseigne sur les produits NAS du marché. J'ai lu quantité d'essais, de tests et de sujets sur le net et les différents forums Mac (dont Macgeneration). Le résultat est que j'ai la tête pleine et suis maintenant un peu perdu! :eek:
Je fais donc appel à vous pour me conseiller sur les bases suivantes:
Mes besoins:
En premier lieu, la sauvegarde de mes Imac et Macbook Air, mais un système complètement autonome, car, me connaissant, j'oublierais de m'en occuper!
En second lieu, le partage de photos, mais il faudrait que chaque personne sélectionnée puisse avoir accès à ses photos uniquement et pas à celles des autres (par mots de passe différents, je suppose). Environ 10 personnes.
Enfin, une très grande facilité d'utilisation
Les autres fonctions que proposent les NAS me semblent intéressantes, mais je n'en vois pas, pour le moment, l'utilité.
Les produits retenus: (a priori)
- WD Mycloud DX2: pour, d'après ce que j'ai pu lire, son prix, le fait qu'il soit plug and play, sa simplicité d'installation, d'utilisation et son fonctionnement en wifi sans l'ajout d'une clé wifi.
- Synology 214 ou 214 Play ou 214+: (lequel choisir?) Apparemment plus rapides que le WD, semblent plus sérieux, retenus en raison de leur interface apparemment très au point. Inconvénients: beaucoup plus chers, ont besoin d'une clé wifi, prise USB 2 en façade et il faut installer des DD achetés à part.
- Les NAS fonctionnent t ils correctement en Wifi?
- Les NAS sont livrés avec de nombreux logiciels. Tous les tests que j'ai pu consulter ont été réalisés avec un PC. Est ce que les utilisateurs de Mac peuvent les utiliser ou sont-ils punis et doivent s'en passer? (à l'exception de la sauvegarde puisqu'on peut utiliser Time Machine)
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
André