iMac Conseils pour lecteur/graveur DVD

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les lecteurs/graveurs DVD externes compatible Mac les plus intéressants ? J'en ai vu qui sont bien moins chers que celui fourni par la maison mère mais la liste est vaste et je ne sais que choisir.

Merci d'avance.
 
Comme toujours avant d'acheter, il faut un cahier des charges.
Et je ne vois pas une seule ligne à ce sujet dans ton poste, alors comment veux-tu que l'on puisse te donner un avis avisé :D
 
Comme toujours avant d'acheter, il faut un cahier des charges.
Et je ne vois pas une seule ligne à ce sujet dans ton poste, alors comment veux-tu que l'on puisse te donner un avis avisé :D

Pour le cahier des charges, c'est avant tout pour lire des DVD et transformer les morceaux d'un CD en mp3. Si par hasard j'ai besoin de graver ça pourrait être utile mais pour mes sauvegardes j'utilise uniquement des clefs USB depuis plus de 10 ans. C'est de l'utilisation occasionnelle je dirais pour de la lecture avant tout.


La gamme est vaste.

J'ai un LG type SLIM USB 2 depuis quelques années et il remplit son office avec succès. Aux prix d'aujourd'hui c'est presque du jetable.

https://www.amazon.fr/graveur-dvd-externe-usb-3-0/s?k=graveur+dvd+externe+usb+3.0

Il est aussi possible d'acheter un lecteur/graveur à tiroir, type SATA pour tour PC, et le mettre dans un boitier USB 3.

Ton lien ne fonctionne pas, mais je pense que pour l'utilisation basique que je compte en faire je ne prends pas bcp de risque à prendre un lecteur/graveur à 15 euros qui fleurissent un peu partout. Je pense que n'importe quel de ces lecteurs doit marcher sans problème sur le Mac une fois branché. C'était pour voir si certains d'entre vous avait du "tartampion" pas cher qui fonctionne bien sans claquer presque 90 euros pour le produit Apple...
 
Effectivement pour ce que tu veux en faire tu peux prendre du tout venant à pas cher, mais évite l'Apple cher à la longévité courte.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71