Conseils pour l’utilisation d’un Mac Mini

Hello hello
après cette disparition des écrans me revoilà dans la poursuite de mes aventures.
Sauf que je coince sur un truc matériel : j’essaie de relier le Mac en ethernet et l’animal me dit que le câble est débranché.
Le câble est bon, je l’ai testé sur une autre machine et le switch sur lequel il est connecté est opérationnel.
Y a t-il un moyen de faire un diagnostic du port ethernet ?
 
Y a t-il un moyen de faire un diagnostic du port ethernet ?

en ai fait 2 :
-
Bloc de code:
networksetup -listallhardwareports
qui me dit :
Hardware Port: Ethernet
Device: en0
Ethernet Address: 3c:07:54:03:f2:71
-
Bloc de code:
ifconfig0
qui dit :
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
options=10b<RXCSUM,TXCSUM,VLAN_HWTAGGING,AV>
ether 3c:07:54:03:f2:71
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
media: autoselect (none)
status: inactive
me voilà pas plus avancé. La prise du Mac serait secouée ?
 
Regarde dans Pomme>Préférences système>réseau, si tu ne l'as pas encore fait...
 
Ouais… avec Option + Commande + P + R c’est la cata : plus de clavier plus de souris, plus rien, et plus d’accès à l’OS.
Pire encore : je me tente une réinstall depuis ma clef USB et, mais c’est impossible car ni le clavier, ni la souris reviennent.
Là je suis paumé : comment je peux me sortir de cette situation ?
 
Eh bien en réinstallant l’OS.
Et l’OS réinstallé, pas de port ethernet opérationnel. Il est donc mort.:skull:
 
Ouais… avec Option + Commande + P + R c’est la cata : plus de clavier plus de souris, plus rien, et plus d’accès à l’OS.
Pire encore : je me tente une réinstall depuis ma clef USB et, mais c’est impossible car ni le clavier, ni la souris reviennent.
Là je suis paumé : comment je peux me sortir de cette situation ?
Surprenant !
A moins que tu ais fait évoluer le Mini à Mojave ou plus haut ?

Dans le rapport Système, il y a quoi dans "carte Ethernet" ?
 
Dernière édition:
Ah non. Je ne l’ai pas encore fait évoluer.
C’est d’ailleurs l’un de mes soucis : l’OS que j’ai installé c’est High Sierra dans sa version 10.13.
Mais je ne sais comment faire la mise à jour de celui-ci vers macOS High Sierra 10.13.6.
Mon épouse n’est pas contente car actuellement elle est bloquée sur le web avec ce Safari trop ancien.
 
C’est d’ailleurs l’un de mes soucis : l’OS que j’ai installé c’est High Sierra dans sa version 10.13.
Mais je ne sais comment faire la mise à jour de celui-ci vers macOS High Sierra 10.13.6.
Menu > Mise à jour de logiciels...

Ou alors l'installation complète du système par-dessus lui-même :



Mon épouse n’est pas contente car actuellement elle est bloquée sur le web avec ce Safari trop ancien.
Tu m'étonnes...
Tu as radiné en lui achetant un vieux coucou obsolète (et potentiellement défectueux si j'ai bien suivi les aventures du port Ethernet) et maintenant tu galères pour tenter de sauver la face :-D
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: peyret
Menu > Mise à jour de logiciels...
J’y suis allé. Mais quand je clique sur l’onglet Mises à jour la mise à jour de l’OS n’est pas proposée. Seules les mises à jour des applis sont présentes.
Ou alors l'installation complète du système par-dessus lui-même :
Le lien que tu donnes ne conduit pas vers ce que tu dis.
 
J’y suis allé. Mais quand je clique sur l’onglet Mises à jour la mise à jour de l’OS n’est pas proposée. Seules les mises à jour des applis sont présentes.
Les mises à jour de l'OS passaient déjà par l'App Store sous High Sierra ?
Lance l'App Store, puis dans le menu Store > Mise à jour

Sinon poste une capture d'écran de la fenêtre du menu > À propos de ce Mac pour qu'on voie où tu en es ?


Le lien que tu donnes ne conduit pas vers ce que tu dis.
Le lien que je donne est celui qui permet le téléchargement de macOS High Sierra sur l'App Store :
Une fois téléchargé, tu peux l'installer par dessus lui-même sur le disque système sans rien effacer
 
Lance l'App Store, puis dans le menu Store > Mise à jour
C’est bien ce que j’ai fait.
Sinon poste une capture d'écran de la fenêtre du menu > À propos de ce Mac pour qu'on voie où tu en es ?
Capture d’écran 2024-09-28 à 11.17.53.webp

Le lien que je donne est celui qui permet le téléchargement de macOS High Sierra sur l'App Store :
Sur ta machine sans doute, pas sur la mienne : la version de Safari dans cette version de l’OS ne permet pas de faire quoique ce soit sur le site d’Apple. Même la recherche sur le site ne fonctionne pas.
 
Bon bon… alors je me suis dit que créer un compte Apple ne serait pas une mauvaise idée.
Ben non ! Ce n’est pas possible :

Capture d’écran 2024-09-28 à 11.51.15.webp

Et il ne veut rien savoir. Impossible d’ouvrir un compte. Même après 10 tentatives. en 1heure.
 
Dernière édition par un modérateur:
Linux (…) installer en tant que système principal à la place de MacOS, ou en double boot si tu souhaites garder conserver la possibilité d'utiliser High-Sierra.
Je vais donc devoir y passer pour avancer.
Linux en dual-boot donc.
Quelqu'un aurait une distri à me recommander ?
Y en a t-il qui est le look and feel de MacOS ?