iMac Conseils pour SSD externe

C'est la loi du marché, en fonction de l'offre et de la demande.
 
Envite le "sensible à la casse". Et comme c'est un SSD sous Mojave, ça sera APFS.
Ca y est je l'ai reçu. Il est monté sans problème et lorsque je l'ouvre je tombe sur ça :

Capture d’écran 2020-11-14 à 14.43.36.png
Je ne sais pas à quoi sert cet installateur.

Ensuite en regardant sur l'utilitaire de disque je constate qu'il n'y a pas l'option APFS dans le formatage :

Capture d’écran 2020-11-14 à 14.44.19.png
 
Bonjour, d'après de lointain souvenir une fois formater AFPS apparaît. Attends quand même une réponse de Pro !

Tout autre question mais sur ce SSD en question, est-il démontable ? Si oui, un connaisseur collectionneur, particulier, pourrait me l'introduire derrière l'écran ?
 
Ensuite en regardant sur l'utilitaire de disque je constate qu'il n'y a pas l'option APFS dans le formatage :
Clique sur l'icône du haut, Présentation, pour afficher Tous les appareils.
Puis sélectionne l'icône de ton disque physique (pas l'ic^ne du Volume) et là tu devais, après avoir choisi "effacer" faire ça :

Capture d’écran 2020-11-14 à 14.55.41.png
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Ok je viens de voir et c'est bon. Il y a 4 options APFS d'ailleurs. Je choisis donc le APFS simple comme sur ton image.

Par contre pour l'installeur setup plus haut, on s'en préoccupe pas ? Je l'ai copié sur une clef USB au cas ou...
 
Tout autre question mais sur ce SSD en question, est-il démontable ? Si oui, un connaisseur collectionneur, particulier, pourrait me l'introduire derrière l'écran ?
Franchement s'il est démontable je ne m'y aventurerais pas tant cela ne semble pas fait pour.
Que veux-tu en faire ?
 
Par contre pour l'installeur setup plus haut, on s'en préoccupe pas ? Je l'ai copié sur une clef USB au cas ou...
sur les X T5 que j'ai , je ne m'en suis jamais soucié et donc jamais installé.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Que veux-tu en faire ?
Présentement, je me donne la semaine pour tester si ce que je "travaille" fonctionne sur Big Sur, sur mon HDD. Ainsi je le mettrai sur SSD, qui est encore sous Catastrophe plus virulente, là je mouline, je mouline sur HDD.
Mais ça me fait bizarre, j'ai 3 Mac !! et ce SSD externe, ma mémoire le prend pour un DDE, le temps que je percute, heureusement qu'il mouline, ça me laisse le temps à la réaction !

Le mettre derrière l’écran mais ce n’est pas un bon plan ok
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, parfois ça se fait automatiquement, mais pas à tous les coup.
Certains ssd sont directement formaté en Mac os étendu, contrairement à d'autre qui sont en ntfs.
Formater en Mac os étendu, ça marche aussi.
 
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon T5 l'an passé pour y installer Mojave, je ne l'avais pas formatté/initialisé; l'installateur de Mojave s'est chargé de le faire.

J'ai formaté en APFS et installé Mojave sans problème. Ce soir je fonctionne sur le SSD et je suis heureux d'avoir un ordi qui soit enfin... rapide. Car avec ce DD à 5200 rpm c'était devenu l'horreur. :facepalm: :banghead: :dead:
 
m'en vais en reprendre un.Merci
 
Il chauffe un petit peu j’espère que ce n’est pas trop grave ?
Payé légèrement plus mais maman vient de me le rembourser
 
Pour tout savoir sur le Samsung X5 et comment l'up-grader par la suite pour lui donner plus de capacité je vous renvoie à mon post #5
Il est facilement démontable, mais son design soigné fait que tout est caché. Vous n'aurez qu'à suivre la vidéo du tutoriel qui se trouve en lien dans le post #5 (lire la vidéo à partir de 3'18 pour voir comment démonter et changer le SSD d'un X5).