Conseils souris sans fil

brieucdesamois

Membre confirmé
12 Juin 2010
68
5
36
Bonsoir à tous,

J'ai depuis une petite semaine un MacBook Pro 13 pouces et j'aimerais "lui acheter" une souris sans fil que j'utiliserais quand je suis chez moi.

Cependant j'hésite entre deux souris :

* la Magic Mouse d'Apple
* une souris bluetooth Logitech

Il y a entre les deux une différence de tarif de l'ordre de 30€.

Au départ, j'étais parti sur la Magic Mouse car j'aime beaucoup son design cependant d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, elle est fragile et se raye facilement. De plus, elle est "limitée" par rapport à d'autres souris plus classique (2 boutons contre 3 pour la souris Logitech). Enfin d'après certains avis, elle serait "inconfortable" à la longue. Mais qu'en est-il vraiment ?

Mon utilisation de ma souris sera de la navigation Internet, un peu de montage car je dispose également d'une tablette graphique ...

A votre avis, est-ce que la Magic Mouse vaut vraiment le coup ou une souris Logitech plus classique fera l'affaire ?

D'avance merci pour votre aide
 
Je trouve que la magic mouse n'a de magique que son prix hallucinant pour une souris aussi anti-ergonomique.
Logitech en fait des bonnes et pas trop chères.
Dans tous les cas, essaie de les tester avant dans la mesure du possible.

Je te conseillerais même plutôt une souris filaire… pas de problèmes de recharge, de détection, d'allumage/extinction, …
 
Merci pour ton avis,

le "problème" est que je n'arrive pas à tester correctement la Magic Mouse dans le commerce car elle a à chaque fois un antivol très très mal placé ... et donc impossible de l'essayer dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est de la souris filaire, j'évite car cela fait un câble en plus et j'ai "trop pris" l'habitude d'utiliser une souris sans fil :siffle:
 
Les périphériques Apple sont de toute façon à fuir comme la peste : super chers et à la rue complet. Écrans (miroirs, 800€!!), souris (anti-ergonomique, 80€!), écouteurs iPod (anti-ergonomiques, qualité pas top), adaptateurs (chers), …
Il n'y a que le clavier alu qui sort du lot, vraiment top.
 
Apres avoir essaye la souris Apple, et sans doute a cause de ma mauvaise experience avec 3 Mighty Mouse, j'ai opte pour une MX 1100 Logitech. Bien plus econome en energie que la blutooth, et tres adaptee a mon gabarit :up:
 
J'ai une Magic Mouse et j'en suis très content.

Il est vrai que la prise en main est particulière mais on s'y fait et après plusieurs mois d'utilisation je n'ai aucun problème ni regret par rapport à ça. Et la mienne n'est ni cassée, ni rayée.

Mais d'un autre côté, le défilement à 1 ou 2 doigts en faisant glisser le doigt sur le capot de la souris, c'est extra et encore mieux que n'importe quelle bille ou molette (même si le défilement à 2 doigts demande une longue pratique pour être maîtrisé).

Quant au problème de bouton, il existe des utilitaires qui permettent d'étendre les capacités multitouch de la Magic Mouse.

Finalement, le plus gros et peut-être le seul vrai défaut de cette souris est l'autonomie (comptez 3 semaines d'autonomie en utilisation intensive). Donc de bonnes piles rechargeables sont chaudement recommandées.
 
Merci à tous pour vos avis,

en ce qui me concerne je n'ai au final pas opté pour la Magic Mouse car je ne suis toujours pas convaincu et je n'ai pas pu la tester réellement ...

Je me suis donc acheté une souris logitech bluetooth, la M555b. On verra au fil du temps car je pourrais également l'utiliser sur mon autre PC.

Merci à tous pour vos conseils.
 
Honnêtement je crois que n'importe quelle souris aurait pu faire l'affaire. Mais c'est vrai que tu pourras également utiliser la Logitech avec ton PC.

Sinon, pour la simple navigation, le trackpad suffit amplement. Et la Magic Mouse est "la souris" qui s'en rapproche le plus. Certains lui reprochent son ergonomie, c'est une question d'habitude et en ce qui me concerne, je l'apprécie beaucoup. Le défilement est vraiment très agréable. :)