A
Anonyme
Invité
aprés avoir tout bien lu je pense que l'idéal c'est php + mysql car tu pourra rajouter rapidement et facilement des chat dans ton site :zen:
truk2oof a dit:bonjour, j'ai 15 ans et je suis en 2nd pour faire une série S puis des études scientifiques.
je n'aurais pas beaucoup de temps vu que je dois faire mes devoires etc...
J'ai quand même du temps (env. 4/5h par semaines) et, a ce rythme là, je pourrais faires le site en 1 mois a peu près, en m'y mettant bien (ce que je compte faire si j'en suis chargé).
Je m'intérresse beaucoup à la programmation depuis 3 ans et pour ce qui est de mes competance :
- je maitrise le XHTML, le Javascript, et CSS.
- j'ai appris le PHP (et SQL) sur ce site. et je le maîtrise presque entièrement.
en tou cas je suis tout à fait capable de faire un site avec une interface dans un dossiers ADMIN avec ce qu'il faut pour uploader des photos et mettre du texte etc...
- j'ai trois chats et quatre lapins et j'adore les animaux... (je pense que ça compte pour la motivation).
voilà. tout cela est EVIDEMMENT gratuit. par contre, pour l'hébergement, a moins que 50Mo suffise (ce qui m'étonnerait car le web ET la BDD sont compris dans les 50Mo (chez laposte)), je ne voit pas d'autre solution gratuite que chez le très gentil iMatthieu puisque chez free, il faut maintenant avoir une IP free pour uploader ses fichiers.
--------------
j'espere que j'ai pas faits trop de fautes...
Ce site est super (j'ai mis 1 mois et 1/2 pour apprendre le php) !!!Vince71 a dit:Le site ou ta apris le php est cool ? car je voudrais mi mettre pour de bon (pour l'instant j'ai du lire 20 page du manuel officiel ... ) :rolleyes:
A+
c'est pas un mauvais chiffres, 1989, c'est l'année de ma naissance !!! lolVince71 a dit:vi vi je parlé du manuel de 1989 page :heu: , le nombre de page décourage vite
merci
a+
truk2oof a dit:bonjour, j'ai 15 ans et je suis en 2nd pour faire une série S puis des études scientifiques.
je n'aurais pas beaucoup de temps vu que je dois faire mes devoires etc...
J'ai quand même du temps (env. 4/5h par semaines) et, a ce rythme là, je pourrais faires le site en 1 mois a peu près, en m'y mettant bien (ce que je compte faire si j'en suis chargé).
Je m'intérresse beaucoup à la programmation depuis 3 ans et pour ce qui est de mes competance :
- je maitrise le XHTML, le Javascript, et CSS.
- j'ai appris le PHP (et SQL) sur ce site. et je le maîtrise presque entièrement.
en tou cas je suis tout à fait capable de faire un site avec une interface dans un dossiers ADMIN avec ce qu'il faut pour uploader des photos et mettre du texte etc...
- j'ai trois chats et quatre lapins et j'adore les animaux... (je pense que ça compte pour la motivation).
voilà. tout cela est EVIDEMMENT gratuit. par contre, pour l'hébergement, a moins que 50Mo suffise (ce qui m'étonnerait car le web ET la BDD sont compris dans les 50Mo (chez laposte)), je ne voit pas d'autre solution gratuite que chez le très gentil iMatthieu puisque chez free, il faut maintenant avoir une IP free pour uploader ses fichiers.
--------------
j'espere que j'ai pas faits trop de fautes...
je viens de voir que chez freesurf, on pouvait avoir 100 Mo gratuit PHP/MySQL cela suffirait en attendant...iMatthieu a dit:Effectivement avoir 4-5 heures par semaine c'est ce que j'appelerais une bonne semaine pour moi... Donc si dandywarhol tu aimerais aller plus vite truk2oof sera sûrement plus rapide. A toi de voir, moi ça ne me pose aucun problème, le faire n'est absoluement pas quelque chose qui m'embête, ne pas le faire non plus. :rateau:
Vince71 propose de le faire à deux, c'est concevable. Mais pour faire bien faudrait que chacun s'attaque à une partie bien précise, car sinon c'est vite le bins..
iMatthieu puisque chez free ?? Depuis quand y'a free en suisse j'aurai sûrement une ip fixe, mais c'est pas vraiment nécessaire pour l'upload non ?! Je me souviens pas d'avoir déjà utiliser une ip pour uploader des fichiers..
Sinon effectivement le serveur n'aura pas de limite, je mettrai en place un système de backup automatique, etc.. Mais comme je l'ai dis, j'attend toujours que ce G5 arrive et ensuite ça va me prendre un petit moment avant que tout tourne bien