Conseils sur création de site

aprés avoir tout bien lu je pense que l'idéal c'est php + mysql car tu pourra rajouter rapidement et facilement des chat dans ton site :zen:

truk2oof a dit:
bonjour, j'ai 15 ans et je suis en 2nd pour faire une série S puis des études scientifiques.
je n'aurais pas beaucoup de temps vu que je dois faire mes devoires etc...
J'ai quand même du temps (env. 4/5h par semaines) et, a ce rythme là, je pourrais faires le site en 1 mois a peu près, en m'y mettant bien (ce que je compte faire si j'en suis chargé).

Je m'intérresse beaucoup à la programmation depuis 3 ans et pour ce qui est de mes competance :
- je maitrise le XHTML, le Javascript, et CSS.
- j'ai appris le PHP (et SQL) sur ce site. et je le maîtrise presque entièrement.
en tou cas je suis tout à fait capable de faire un site avec une interface dans un dossiers ADMIN avec ce qu'il faut pour uploader des photos et mettre du texte etc...
- j'ai trois chats et quatre lapins et j'adore les animaux... (je pense que ça compte pour la motivation).

voilà. tout cela est EVIDEMMENT gratuit. par contre, pour l'hébergement, a moins que 50Mo suffise (ce qui m'étonnerait car le web ET la BDD sont compris dans les 50Mo (chez laposte)), je ne voit pas d'autre solution gratuite que chez le très gentil iMatthieu puisque chez free, il faut maintenant avoir une IP free pour uploader ses fichiers.

--------------
j'espere que j'ai pas faits trop de fautes...

Le site ou ta apris le php est cool ? car je voudrais mi mettre pour de bon (pour l'instant j'ai du lire 20 page du manuel officiel ... ) :rolleyes:
A+

Vince71 a dit:
Le site ou ta apris le php est cool ? car je voudrais mi mettre pour de bon (pour l'instant j'ai du lire 20 page du manuel officiel ... ) :rolleyes:
A+
Ce site est super (j'ai mis 1 mois et 1/2 pour apprendre le php) !!!
Ce qui est bien : le cours est divisé en chapitres qui sont eu-même divisé
en... sous-chapitres (et c'était pas évident... ;) ).
à la fin de chaque chpitre, il y a un QCM pour voir si tu à compris.
Et, au fur et à mesure que tu apprend, il y a des TP (travaux pratique) ou tu créer un mini-chat, un livre d'or, un systeme de news etc.......

P.S. : euh... tu parle du manuel officiel, le vrai... ben, moi, au début c'est
ce que j'ai voulu faire, mais j'ai abandonné... trop chiant.

truk2oof a dit:
bonjour, j'ai 15 ans et je suis en 2nd pour faire une série S puis des études scientifiques.
je n'aurais pas beaucoup de temps vu que je dois faire mes devoires etc...
J'ai quand même du temps (env. 4/5h par semaines) et, a ce rythme là, je pourrais faires le site en 1 mois a peu près, en m'y mettant bien (ce que je compte faire si j'en suis chargé).

Je m'intérresse beaucoup à la programmation depuis 3 ans et pour ce qui est de mes competance :
- je maitrise le XHTML, le Javascript, et CSS.
- j'ai appris le PHP (et SQL) sur ce site. et je le maîtrise presque entièrement.
en tou cas je suis tout à fait capable de faire un site avec une interface dans un dossiers ADMIN avec ce qu'il faut pour uploader des photos et mettre du texte etc...
- j'ai trois chats et quatre lapins et j'adore les animaux... (je pense que ça compte pour la motivation).

voilà. tout cela est EVIDEMMENT gratuit. par contre, pour l'hébergement, a moins que 50Mo suffise (ce qui m'étonnerait car le web ET la BDD sont compris dans les 50Mo (chez laposte)), je ne voit pas d'autre solution gratuite que chez le très gentil iMatthieu puisque chez free, il faut maintenant avoir une IP free pour uploader ses fichiers.

--------------
j'espere que j'ai pas faits trop de fautes...

Effectivement avoir 4-5 heures par semaine c'est ce que j'appelerais une bonne semaine pour moi... Donc si dandywarhol tu aimerais aller plus vite truk2oof sera sûrement plus rapide. A toi de voir, moi ça ne me pose aucun problème, le faire n'est absoluement pas quelque chose qui m'embête, ne pas le faire non plus. :rateau:

Vince71 propose de le faire à deux, c'est concevable. Mais pour faire bien faudrait que chacun s'attaque à une partie bien précise, car sinon c'est vite le bins..

iMatthieu puisque chez free ?? Depuis quand y'a free en suisse :p j'aurai sûrement une ip fixe, mais c'est pas vraiment nécessaire pour l'upload non ?! Je me souviens pas d'avoir déjà utiliser une ip pour uploader des fichiers..

Sinon effectivement le serveur n'aura pas de limite, je mettrai en place un système de backup automatique, etc.. Mais comme je l'ai dis, j'attend toujours que ce G5 arrive et ensuite ça va me prendre un petit moment avant que tout tourne bien

iMatthieu a dit:
Effectivement avoir 4-5 heures par semaine c'est ce que j'appelerais une bonne semaine pour moi... Donc si dandywarhol tu aimerais aller plus vite truk2oof sera sûrement plus rapide. A toi de voir, moi ça ne me pose aucun problème, le faire n'est absoluement pas quelque chose qui m'embête, ne pas le faire non plus. :rateau:

Vince71 propose de le faire à deux, c'est concevable. Mais pour faire bien faudrait que chacun s'attaque à une partie bien précise, car sinon c'est vite le bins..

iMatthieu puisque chez free ?? Depuis quand y'a free en suisse :p j'aurai sûrement une ip fixe, mais c'est pas vraiment nécessaire pour l'upload non ?! Je me souviens pas d'avoir déjà utiliser une ip pour uploader des fichiers..

Sinon effectivement le serveur n'aura pas de limite, je mettrai en place un système de backup automatique, etc.. Mais comme je l'ai dis, j'attend toujours que ce G5 arrive et ensuite ça va me prendre un petit moment avant que tout tourne bien
je viens de voir que chez freesurf, on pouvait avoir 100 Mo gratuit PHP/MySQL cela suffirait en attendant...
faudrait juste que j'ai le nom de l'association pour ouvrir le compte... m'occupe de tout. (j'espere que chez freesurf, il n'y a pas besoin, comme chez free, d'avoir une ip free pour uploader les fichiers... sinon, c'est mort)

Je suis partant pour le faire à 2 mais, comme tu dis, il faudrait que chacun est sa par de boulot, et je ne vois pas comment "découper" le boulot pour ce genre de site...

"iMatthieu puisque chez free" : j'ai oublié de mettre une virgule après iMatthieu. je voulais dire que l'hebergement devrais se faire chez toi, car chez free (pas toi ;) , quand on à un compte chez eux), il faux être connecté avec une adresse IP free pour pouvoir uploader ses fichiers...

pour le probleme de l'adresse ip fixe, il suffit de se faire un compte sur http://www.dyndns.org/ (en anglais mais facile à comprendre) pour avoir une redirection de type twa.dyndns.org vers ton ip. (je ne sais pas comment sa marche).

Salut :)
Je viens de vous lire, ça fait plaisir de vous voir si motivés :) C'est sympa, vraiment!
Bon si vous voulez on peut toujours en discuter en MP. Je ne sais pas encore de mon coté quoi décider vu que vous me prenez un peu au dépourvu :)

Je verrai eventuellement ça avec vous si ça vous dit vraiment (?)
Il faut effectivement voir comment vous pouvez vous completer l'un et l'autre techniquement..? Car c'est vrai que pour travailler ensemble il lfaut etre bien organisés

DW

Oh pas mal l'offre de free 100mb et php/mysql..

Sinon pour les alias dyndns, tu n'as pas forcément besoin d'un adresse ip fixe car tu peux utiliser dnsupdate (pas pour free biensûr là il t'en faudra une fixe)... voici un article : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0090&var_recherche=dyndns

C'est vrai que pour spilter un site comme ça en deux c'est pas vraiment du gâteau, car le gros travail sera au niveau du système d'admin avec la gestion des fiches des chats. Pour ma part je me proposais plutôt car j'aime les animaux, pas vraiment car je voulais faire un site, j'en ai déjà plusieurs en construction ;) donc si toi tu as envie de le faire, je te laisse volontier la place, et biensûr dès que mon serveur est online je peux t'héberger gratos et succéder à free si tu en as envie... Ah moins que ça ne suffise chez eux. Pour moi c'est comme tu veux.

@+