Conseils sur un camescope

zedole

Membre confirmé
3 Avril 2008
11
1
50
Bonjour a tous,

Je compte faire l'acquisition d'un caméscope numérique prochainement, mais j'aurais besoin de quelques conseils, a savoir le fait que je lis sur certaines fiches techniques : compatible Vista, XP mais pas notre cher et tendre Mac OS X !!!

Je voudrais mettre en budget quelque chose comme entre 500 et 700 Euro et avoir quelques choses qui soit vraiment sympa en vidéo Full HD que je puisse retravailler a l'aide de iMovie et pourquoi pas, iDVD :)

Merci a vous pour vos aides, car la, je suis perdu : je vois du Sony, Samsung mais pourquoi n'aime t il pas le mac ? mais lol, c'est un comble..... avoir un Mac assez puissant et ne pas pouvoir utiliser un camescope dessus ? Evidement, meme si je peux mettre Windows sur mon mac, c'est une option que je ne souhaite pas du tout envisagé : j'ai pas quitter Windaube pour y retourner de si tot :)

Bonne journée a vous

Bonjour a tous,

Je compte faire l'acquisition d'un caméscope numérique prochainement, mais j'aurais besoin de quelques conseils, a savoir le fait que je lis sur certaines fiches techniques : compatible Vista, XP mais pas notre cher et tendre Mac OS X !!!

Je voudrais mettre en budget quelque chose comme entre 500 et 700 Euro et avoir quelques choses qui soit vraiment sympa en vidéo Full HD que je puisse retravailler a l'aide de iMovie et pourquoi pas, iDVD :)

Merci a vous pour vos aides, car la, je suis perdu : je vois du Sony, Samsung mais pourquoi n'aime t il pas le mac ? mais lol, c'est un comble..... avoir un Mac assez puissant et ne pas pouvoir utiliser un camescope dessus ? Evidement, meme si je peux mettre Windows sur mon mac, c'est une option que je ne souhaite pas du tout envisagé : j'ai pas quitter Windaube pour y retourner de si tot :)

Bonne journée a vous

Hello,
le week-end dernier, un ami est passé avec son Sony CX105 (d'aprés mes souvenirs) flambant neuf ,acheté à la fnac il y 2 semaines. C'est un HD avec carte SD. Cet ami est sous vista (oui j'ai aussi des amis sous vista :love:). Par curiosité j'ai branché l'engin sur mon Imac (Leopard / Ilife09). Et que s'est-il passé, je te le donne en 1000 : "connection SONY CX105 blablabla". En 5sec j'avais toutes les vignettes prêt pour import dans Imovie. Donc ce sony marche très bien. Et j'ai pu choisir le format HD.
:zen:

Merci a toi.... je vais aller voir sur PixMania.....connaissant la qualité SONY, je pense que cela pourrait me convenir :)

je viens de voir des vidéos sur youtube et franchement, il est bluffant.... faut voir maintenant le prix des cartes lol .... merci encore pour m'avoir donner ton avis :)