iPad Air 2 Conseils sur un stylet

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

A des fins professionnelles je voudrais utiliser un ipad pour dessiner sur des pdf. Il s’agit juste de faire des dessins rapides type flèches, traits, colorier une zone.
Pour cela je vais utiliser pdf expert et j’envisageais l’ipad pro 9,7 mais le prix me stoppe un peu tout de même. Ce serait l’occasion de remplacer mon ipad 3 qui fatigue sérieusement.
Du coup je me tourne vers la gamme non pro et je ne sais pas quel stylet utiliser pour accompagner. Pourriez-vous me conseiller ?

Merci :)
 
Bonjour,
Pour une utilisation aussi basique tous les stylet sont possibles.
Les bamboo ou targus bout gomme seront les plus agréable à utiliser.
 
Merci, n’ayant pas le recul nécessaire je ne savais pas trop quoi choisir.
 
  • J’aime
Réactions: Ealdu
Merci, j’utilise déjà pdf expert. Sais-tu si pdf viewer prend en charge le stylet adonit pixel ?
 
Non c’est un stylet Bluetooth
 
Sais-tu si pdf viewer prend en charge le stylet adonit pixel ?
D'après leur site, non...
Je te déconseille l'Adonit Pixel. Voulant un iPad Mini, j'ai opté pour ce stylet et je peux te dire que c'est sans comparaison avec le Pencil d'Apple (que j'ai utilisé quand j'avais un iPad Pro 12.9").
Déjà il faut que l'app soit compatible (alors que le Pencil est compatible avec le système lui-même). C'est une plaie à paramétrer, à utiliser, bref ça n'arrive pas à la cheville du Pencil. J'étais prêt à des concessions mais cet Adonit Pixel m'a dégoûté des stylets tiers: vite remballé et retourné chez Amazon.
Finalement mieux vaut un stylet basique en gomme (celui de 53 est design) pour simuler le doigt avec plus de précision et de finesse (croquis basiques, annotations...).
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Je viens de le renvoyer aussi, très déçu.
J’en suis presque à regretter de ne pas avoir pris un ipad pro avec le pencil...
Mais pour mes besoins je veux croire qu’une solution simple est envisageable.
J’ai repéré l’adonit jot pro qui a l’air d’avoir des bons retours, ou le bamboo fineline 3. J’ai eu un bamboo de base, le plus simple et j'étais pas trop fan. Le stylet de 53 je vois lequel c’est mais je ne sais pas quoi en penser. L’utilises-tu ?
 
J’ai eu un bamboo de base, le plus simple et j'étais pas trop fan. Le stylet de 53 je vois lequel c’est mais je ne sais pas quoi en penser. L’utilises-tu ?
J'ai aussi eu un Bamboo de base il y a fort longtemps: un simple bout de gomme. La précision n'est pas dans l'embout mais dans la préhension car viser un écran à partir d'un stylet, d'un faux stylo, ou à partir d'un doigt c'est pas pareil.
Le 53 est je pense dans la même veine (embout inerte grossier), avec l'avantage du design (celui en bois est magnifique je trouve) et de la préhension (plus gros, plus "en main" qu'un Bamboo).

Mais pour mes besoins je veux croire qu’une solution simple est envisageable
La seule solution simple c'est le Pencil: tu branches et c'est jumelé, pareil pour la recharge (jamais en rade vu qu'il suffit de le plugger qq instants dans la prise lightning).
C'est bluffant car ça marche partout, quelle que soit l'app. C'est réactif et ça gère les niveaux de pression et l'inclinaison. Je ne sais pas dessiner mais j'avais redécouvert les joies de la prise de notes manuscrite (et la reconnaissance d'écriture de certaines app est bluffante).

Le Pencil n'est pas hors de prix, et est à mon avis bien plus utile que le clavier SmartKeyboard.
Quant à l'iPad Pro, un modèle 9.7" du refurb fait bien l'affaire (le Pencil est sans doute encore plus efficient sur du 120Hz mais l'écran 60Hz est déjà très bon en terme de réponse).
L'iPad 5 est un non sens, car malgré un prix bien calibré, son processeur va vite s'essouffler (ils auraient pu coller un A10 ou un A9X) et surtout son écran marque un gros bond en arrière comparé à un iPad Air 2 (qu'il ne remplace finalement pas vraiment... l'iPad 5 étant plus un iPad Air 1 avec un processeur boosté).

Avec les joies des retours Amazon (1 mois), tu peux très bien tester différents stylets pour voir si l'un d'eux pourrait te convenir sur ton iPad 3 ;)
Si c'est juste quelques flèches, un simple Bamboo peut faire l'affaire pour illustrer un PDF.
 
J’ai fais simple : retour de l’ipad 5 et commande d’un pro avec un pencil :)