MacBook Pro Consomation de Ram

nonofx

Membre enregistré
16 Juin 2019
5
0
31
Bonjour,
j'ai un Macbook pro Retina, 15 pouces, mi-2014 sous Hight Sierra avec 16gb de Ram et un ssd de 500gb
Seulement voila, pour une utilisation normal (actuellement safari d'ouvert) je n'est que 8gb de ram de dispo sur les 16 (après vidage grâce a Cleanmymac) d'ou ma question, quecequi me mange autant de ram ? que puis je faire pour remédie a ça ? ou ece tout a fait normal ?
merci d'avance :)
 
(après vidage grâce a Cleanmymac)

Tiens donc.... un malware :banghead:

Nettoie en profondeur.... juqu'à mettre l'OS HS

Pour la mémoire laisse le systeme gérer, il se débrouille....
 
Dernière édition:
info ici en bas.... https://www.macg.co/logiciels/2018/09/gros-nettoyage-de-rentree-pour-cleanmymac-103470

"Edit — Attention à ne pas confondre CleanMyMac, qui est un logiciel tout ce qu’il y a de plus performant et utile (sachez cependant ce que vous faites au moment de supprimer des fichiers…), et cette horreur qu’est MacKeeper. Ce dernier peut même être considéré comme un malware et il faut éviter absolument de l’installer si on veut épargner bien des déboires à son Mac !"

ClenMyMac X n'est pas à priori un malware
C'est bien le X que tu utilises ?
 
c'est bien Cleanmymac x que j'utilise :)
sur le conseil d'un ami je viens de faire un "scan" avec onyx, au redemarage mon mac m'affiche 10gb de ram dispo, mais ou sont les 6 autres ? (avec toujours seulement une page safari d'ouverte)
 
c'est bien Cleanmymac x que j'utilise :)
sur le conseil d'un ami je viens de faire un "scan" avec onyx, au redemarage mon mac m'affiche 10gb de ram dispo, mais ou sont les 6 autres ? (avec toujours seulement une page safari d'ouverte)

Tu peux voir ici : app "Moniteur d'activité" --> onglet mémoire

Capture d’écran 2019-06-16 à 10.00.03.png
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
tant que la fluidité est là --> ne pas se poser de questions, mais rien n'empêche de consulter un tableau de bord avec le Moniteur d'activité, MenuMeters, iStat Menus etc. pour savoir qui fait quoi en RAM & CPU.

depuis le Lion des Montagnes jusqu'à Mojave je n'ai retenu que des améliorations avec mes 16 GB de RAM avec 2 sessions ouvertes en général, mais mon utilisation est héritée des 90's --> je ferme de temps à autre les applis gourmandes en RAM ou consommatrices de CPU.

tu peux re-démarrer et au choix de session tu vas direct chez l'invitée (ou dans une session neuve), tu lances Safari, que dit la RAM ?
 
Bien garder en tête que pour les power users, CMM ne sert à rien.
Bien garder en tête que pour les débutants, CMM ne sert à rien.