Consommation de données cellulaires durant la nuit

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème bizarre sur mon Iphone 5 et ma copine pareil sur son Iphone 4. En effet, chaque nuit à des heures irrégulières, des paquets de données sont téléchargés ou envoyés par nos Iphone, on parle parfois de plus de 50mo !! Le tout via les données cellulaires alors que le réseau wifi est actif chez nous et les Iphone connectés quand on va au lit.

Jusqu'à maintenant ça ne pose pas de soucis car nos forfaits couvrent le tout mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe ? J'ai désactivé depuis longtemps l'envoi d'info à Apple dans les options, je ferme toutes les applications avant de me coucher mais rien n'y fait et surtout je ne comprends pas pourquoi ce sont les données cellulaires qui sont utilisées alors que le wifi est actif.

Je n'ai rien trouvé de très concluant sur Internet à ce propos à part des théories foireuses de complot NSA et autres mdr

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

un moyen simple de trouver le fautif : avant d'aller te coucher tu reinitialises les compteurs data (Reglages -> Reseau cellulaire -> réinitialiser les stats (tout en bas de l'écran).

Le lendemain tu verras quelle appli consomme.

Maintenant, à la base, c'est vrai qu'il n'est pas normal que le wifi se coupe si tu es branché.

Marvel
 
Bonjour

si le wifi se coupe et cela arrive souvent avec les BOX, le réseau cellulaire prend le relais et tu consommes…

de plus si les mises à jour automatiques des applications de l'iphone sont activées dans réglages/ itunes Store et App Store/ Données cellulaires cela peut vite grimper en fonction du nombre d'applications que vous avez sur l'iphone.
 
Je n'ai rien trouvé de très concluant sur Internet à ce propos à part des théories foireuses de complot NSA et autres mdr

Bah alors, on n'a pas la conscience tranquille ? Qu'est-ce que tu veux cacher à Big Brother ? :p
 
Merci pour vos réponses :)
J'avais désactivé aussi la mise à jour des app via le réseau cellulaire.
En effet si le wifi se coupe tout seul ça pourrait expliquer bien des choses...
Je vais essayer la technique de réinitialisation des stats pour trouver le coupable c'est une excellente idée, on verra si ça donne qqch.
 
Par défaut, il y a une pelletée d'applications officielles qui se servent des données cellulaires...

- App Store
- Bourse
- Calendrier
- Contacts
- FaceTime
- Mail
- Météo
- Musique
- Passbook
- Réglages
- Safari

...sans compter tous les applications installées qui en ont besoin, du genre logiciel GPS, etc.

Dans Réglages/Réseau cellulaire on peut Activer/Désactiver beaucoup d'applications en ayant besoin ou pas. Et tout en bas dans Services système on sait quelles sont les applications qui consomment en données cellulaires.
 
Problème à peu près similaire: la nuit mon iPhone est en mode avion. Lorsque je sors celui-ci de son sommeil, généralement autour de 7 heures, des données sont envoyées, parfois plusieurs dizaines de Mo. Si me me lève après 8 heures, ce problème n'apparaît pas.

On m'a conseillé Onavo Count, mais il est disponible que sur le Store US. En attendant j'ai installé Onavo Extend, on verra.
 
Bonjour,

un moyen simple de trouver le fautif : avant d'aller te coucher tu reinitialises les compteurs data (Reglages -> Reseau cellulaire -> réinitialiser les stats (tout en bas de l'écran).

Le lendemain tu verras quelle appli consomme.

Maintenant, à la base, c'est vrai qu'il n'est pas normal que le wifi se coupe si tu es branché.

Marvel

Merci pour cette info importante je l'ignorais