constate t'on une enorme difference entre 15 et 17 pouces ?

bidulmaniacs

Membre confirmé
13 Novembre 2009
20
0
salut tout le monde j’hésite entre un macbook pro 15'' (plus nomade) et un 17 pouces pour me décider je sollicite vos avis afin de vous éclairer un peu je vous résume un peu ce que je recherche et en fonction vous me direz vos avis je suis pas un vrai "gamer" cela m'arrive de jouer pour me détendre le soir surtout jeu de stratégie du style "ages of empire 3" un petit peu" world of warcraft" regarder une vidéo musicale un film sinon je fait surtout énormément de surf sur le web relever de comptes, télétravail etc....

je suis bien tenter par le macbook pro 2012 (non retina ) mais je sait qu'il existe encore des modèles (les derniers) 17" et je voudrait savoir si dans mon utilisation on constate une énorme différence entre un 15 " ou un 17 " sachant et c'est ce qui me fait hésiter qu'un 17" est pas très transportable

merci d'avance

Bonjour,

Perso j'ai un MBP17" et ma copine un MBP15", pas de souci pour transporter mon MBP, train, vacance, avion etc...

Après on a tout les deux notre tablette (iPad) et franchement pour passer le temps dans le train ou dans l'avion 1000x plutôt la tablette, mais une fois poser le 17" c'est vraiment agréable.

En plus je suis aller voir le 15" retina sachant que le mien va être changer fin d'année, ben je suis pas convaincu, brancher sur mon écran LED sa fait bizarre, et en plus tout est souder et sa avec les prix des SSD et de la RAM en chute libre, bref là je suis un peu HS ;)

J'ai ressemant acheter mon macbook pro, un 15 pouces non retina, et je ne regrette pas du tout mon choix.
J'ai longuement hésiter entre le 13 et le 15 pouces, puis le 15 et le 17, car mon ancien ordinateur qui avait rendue âme, était un 17 pouces. Et honnêtement je préfère mon nouveau 15 pouces.
Plus pratique dans le sac, dans la maison, sur le bureau, dans le lit, en vacances, bref partout ! Et puis belle écran !
Alors tout dépend de ce que tu veux en faire je pense.
Mais vraiment dans mon cas mon 17 pouces ne me manque pas, je dirais même que je ne sens pas la différences.
Quand a retina, personnellement ça ne ma pas tenter, déjà par le prix, et ensuite parce que je trouve déjà l'écran très beau de base.

savez vous quelle marque et modele de SSD apple mets il dans la configuration du dernier macbook pro 15" non retina est ce que si je change le disque dur d'origine par un SSD de marque crucial ce sera tout autant fiable et performant ?

Prends pas l'option SSD chez Apple
1)Ca va te couter un bras
2) Possible que cela soit encore des SSD SATAII Toshiba ou samsung 470

Enfin bref y a bien mieux ailleurs pour moins cher et garantie 3ans.

Je suis du même avis que Kalm, pourquoi pas remplacer ton lecteur DVD par un SSD ?

J'ai pas dit ds le superdrive,. même si apparemment cette baie est stable d'apres OWC mais uniquement sur les 15 poucesMidd 2012.

Comment sa uniquement sur les 15" ?

Ben oui sur les 15 Midd 2012 et apparemment sur les 13 Late 2011 mais pas tjrs ,
c'est tout .
sinon il faut acheter un SSD SATAII si on veut que ca marche dans la baie optique.

Oublies l'histoire du Superdrive,excepté si tu veux mettre ton HDD en plus du SSD en interne et le lecteur DVD en externe.
Concernant le SSD ,oui Crucial c'est excellent mais si tu peux patienter, les prochaines générations avec le dernier contrôleur Marvell ne devraient pas tarder a sortir.

OK en parlant de patienter une question pour les pro de la marque à la pomme est ce que ca vaut le coup d'acheter mon macbook pro maintenant ou d'ici quelques mois ? une nouvelle évolution de MB pro va t-elle sortir ou est prévue pour 2013?

bref acheter son macbook pro en ce moment est ce judicieux ?

Oublies l'histoire du Superdrive,excepté si tu veux mettre ton HDD en plus du SSD en interne et le lecteur DVD en externe.
Concernant le SSD ,oui Crucial c'est excellent mais si tu peux patienter, les prochaines générations avec le dernier contrôleur Marvell ne devraient pas tarder a sortir.

As tu des infos sur cette sortie ? J'ai un m4 128 pour le système et j'envisageais de le compléter avec un samsung en 256 Go pour le stockage.
Crois tu qu'en écriture le nouveau crucial sera meilleur que le 830 ?

Bonne soirée

Un Crucial V4 SATAII 3Gigabits vient de sortir,donc on peut espérer raisonnablement la sortie prochaine du successeur du M4 ,qui sera oui plus rapide en ecriture que l'actuel et au moins aussi rapide en ecriture que le 830, voir plus étant donné les performances du nouveau contrôleur Marvell.

je préfère le 17, plus agréable que le 15 qui parait minuscule, j'ai eu les 2...
le retina ok mais pas sur ces machines ultra fines avec des composants soudés.