salut tout le monde jhésite entre un macbook pro  15'' (plus nomade) et  un 17 pouces pour me décider je sollicite vos avis afin de vous  éclairer un peu je vous résume un peu ce que je recherche et en fonction  vous me direz vos avis  je suis pas un vrai  "gamer" cela m'arrive de  jouer pour me détendre le soir surtout jeu de stratégie du style "ages  of empire 3" un petit peu" world of warcraft"  regarder une vidéo  musicale un film sinon je fait  surtout énormément de surf sur le web  relever de comptes, télétravail etc....
je suis bien tenter par le macbook pro 2012 (non retina ) mais je sait qu'il existe encore des modèles (les derniers) 17" et je voudrait savoir si dans mon utilisation on constate une énorme différence entre un 15 " ou un 17 " sachant et c'est ce qui me fait hésiter qu'un 17" est pas très transportable
merci d'avance

je suis bien tenter par le macbook pro 2012 (non retina ) mais je sait qu'il existe encore des modèles (les derniers) 17" et je voudrait savoir si dans mon utilisation on constate une énorme différence entre un 15 " ou un 17 " sachant et c'est ce qui me fait hésiter qu'un 17" est pas très transportable
merci d'avance