contenu d'une sauvegarde TM trop grosse

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Je suis en train d'arranger un peu mon NAS sur lequel je fais entre autre des sauvegardes Time Machine.
Du coup, je jete un oeil regulierement a la taille des sauvegardes TM en cours (qq centaines de Mo en general) et la j'ai une sauvegarde en cours de 14Go dont je ne comprends pas a quoi elle est due.
J'ai désactivé TM temporairement histoire de comprendre.

Y aurait il un moyen de comprendre le contenu de cette sauvegarde en cours (ou bien d'un sauvegarde passée) afin de savoir a quoi correspondent ces 14Go ? histoire de ne pas sauvegarder des choses inutiles ou issues d'erreurs de manipulation de fichiers de ma part.

J'ai cherché un peu partout masi pas trouvé d'utilitaires dediés permettant de connaitre le contenu de chaque increment de TM.

NB: c'est peut etre une piste mais j'avais deja detecté un backup de 14Go similaire il y a plusieurs jours, peut etre est-ce un certain cycle de TM?

merci
 
ah merci, je viens d'essayer avec la version d'essai et ca a fonctionné, plusieurs Go viennent d'une MAJ de la suite microsoft (2go pour chaque app, word, xls, etc...) puis qq autres petits trucs par ci par la.

elle est bien cette appli
 
  • J’aime
Réactions: baron
15 euros pour regarder son historique de mise a jour TM; ça fait chère l'info !!!

mais cette solution a le merite d'exister !
 
la version d'essai gratuite est suffisante

ceci dit, si y avait un autre moyen de voir l'historique de TM (preferablement via l'app Time Machine meme), je prendrais bien
 
ok, je regarderai ca.
Apres, j'ai d'abors essayé qq commandes terminal trouvés sur le net, ca me donnait un log de TM mais pas vraiment le detail des noms des fichiers/dossiers de la sauvegarde en cours