Est-il possible de lire le contenu d'une sauvegarde Time Machine interrompue?

Statut
Ce sujet est fermé.

fegalma

Membre confirmé
9 Octobre 2010
29
2
Lausanne
Je dispose d'un dossier créé par Time Machine, mais la sauvegarde a été interrompue à mi-parcours (câble UBS du disque dur sur lequel est faite la sauvegarde et le Mac arraché).
J'ai donc maintenant un "document" de 119 Gb avec l'extension ".inProgress sur mon disque dur de sauvegarde
Il se nomme " 2015-04-07-121311.inProgress"
Existe-t-il un moyen pour aller récupérer les documents qui sont "encapsulé" dans ce "document" créé par Time Machine?

NB: 1) J'ai trouvé ce document en demandant d'afficher le contenu du paquet du dossier parent qui porte le nom de mon disque dur.

2) Quand je double-clique dessus, il me demande avec quelle application je veux ouvrir ce "document", mais je ne sais pas quoi faire.

En résumé, existe-t-il un "ouvre-boîte" pour ce genre de situation?
Merci d'avance!
 
L'élément .inProgress est un fichier de travail pour l'application Time Machine : elle ne l'ouvre pas, elle s'en sert pour écrire au propre une nouvelle sauvegarde quand elle est relancée.

À ma connaissance, on ne peut que détruire l'élément .inProgress, pour recommencer de zéro une nouvelle sauvegarde qui bloque
= on ne peut pas l'utiliser comme une sauvegarde qui ne serait qu'incomplète.
 
Salut

Et si tu rebranches le tout et que tu lances une sauvegarde Time Machine à la main ça fait quoi?

@+
 
J'ai testé d'interrompre une sauvegarde Time Machine -> dossier xxxInProgress
J'ai relancé une sauvegarde Time Machine -> sauvegarde ok et suppression dossier xxxInProgress;)
 
Merci pour vos réponses!
Pour ceux qui m'ont proposé de re-brancher le mac et de relancer la sauvegarde, il faut que je vous informe que le Mac a été endommagé irrémédiablement et c'est bien pour ça que j'aurai voulu récupérer une partie des documents qu'il contenait.
Donc je constate que "c'est foutu" et je vais reformater le HD qui contenait cette sauvegarde interrompue.
Merci quand-même pour vos réponses qui m'évitent de perdre du temps en essayant d'aller bidouiller ce fichu élément en ".inProgress"...

PS: Ma précédente sauvegarde complète –et fonctionnelle celle-là– datait de 2 mois en arrière, ce n'est donc pas la Bérézina!
 
Dernière édition:
N'as-tu pas d'autres dossiers commençant par 2015-04-07- ?
Si oui il suffit en effet de supprimer ce dossier "2015-04-07-121311.inProgress" et le reste devrait être utilisable.
 
N'as-tu pas d'autres dossiers commençant par 2015-04-07- ?
Si oui il suffit en effet de supprimer ce dossier "2015-04-07-121311.inProgress" et le reste devrait être utilisable.
Non malheureusement, il n'y a que ce document de 119 Gb dans le dossier parent! J'ai essayé de "l'ouvrir" en demandant à voir le contenu du paquet, mais il ne se passe rien.
 
Si tu fais un clic-droit dessus puis "afficher contenu du paquet" ça dit quoi ?
 
PS: Ma précédente sauvegarde complète –et fonctionnelle celle-là– datait de 2 mois en arrière, ce n'est donc pas la Bérézina!
Au-delà de dix jours d'activité du Mac sans nouvelle sauvegarde TM, la sauvegarde suivante est souvent intégrale (au lieu de différentielle),
voire, parfois, toutes les anciennes sauvegardes se corrompent.


On peut imaginer qu'il soit possible d'ouvrir un .inProgress en modifiant son extension (en .pkg ou autre),
mais je n'en ai jamais entendu parler, et je ne sais pas ce qui y serait exploitable.

Mais, apparemment, un .inProgress doit s'ouvrir avec le clic droit : le tien est donc très probablement aussi corrompu que ton disque interne…
 
YES!!! MERCI FRANÇOISMACGE!!!
Grâce à ton lien, je suis ensuite tombé sur une appli qui s'appelle File Viewer et qui m'a permis d'aller voir le contenu du document "2015-04-07-121311.inProgress".
C'est donc l'ouvre-boîte "magique" que je cherchais et j'ai pu récupérer ce qui était récupérable, c'est-à-dire ce que TM avait déjà commencé à copier. Et comme TM semble faire son boulot en traitant les choses par ordre alphabétique, j'ai récupéré le contenu du bureau, ce qui était important. Tant pis pour les nouvelles photos de vacances puisque TM n'avait pas commencé à back-uper le dossier "images".
Merci encore à tous et longue vie à File Viewer, dispo gratuitement sur le Mac App store
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Volontiers, mais TA réponse ne comporte pas le nom de l'appli File Viewer. Si quelqu'un a le même problème que moi, pas sûr qu'il tombe sur la pub de File Viewer en suivant ton lien
Je me permets donc de te suggérer de modifier ton post de mercredi à 10 heures et d'y inclure le nom de File Viewer. Et là, le tag "meilleure réponse" sera utile aux éventuels suivants.
Je peux aussi mettre "meilleure réponse" à ma réponse qui cite File Viewer, mais ça serait pas sympa pour toi ...
 
Bonjour,
Si le mac est endommagé irrémédiablement, en est-il de même du disque dur.
Sinon, dans l'hypothèse où le disque dur serait dans un format standard (2,5" ou 3,5") il serait possible de le démonter du mac, de le mettre dans un boîtier USB et d'accéder ainsi à son contenu.
Bonne chance.

PS: de toute façon, il est toujours possible de récupérer ainsi un disque externe pour les quelques euros du boîtier si le reste est HS
 
Statut
Ce sujet est fermé.