Controle à distance entre deux MacBook

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

Je souhaite controler a distance deux MacBook qui se trouve sur deux réseaux differents. J'aimerai savoir s'il est absolument necessaire de telecharger un logiciel ou bien cette fonctionnalité est nativement intégrer au mac.
J'ai lu cette article du support mais j'ai l'impression que ça fonctionne uniquement en réseau local.


SI je peux eviter d'installer teamviewer et utiliser ce qui n'est nativement disponible. C'est mieux

Merci
 
J'aimerai savoir s'il est absolument necessaire de telecharger un logiciel ou bien cette fonctionnalité est nativement intégrer au mac.
Bonjour,
C'est un fonctionnalité native, il faut autorisé soit uniquement le partage d'écran, ou session à distance (pour le SSH), ou gestion à distance (qui intègre aussi le partage d'écran). Dans préférences système > partage
Après il y a un client natif "partage d'écran", ou une autre app comme "Remote Desktop" d'apple, ou autres apps de VNC.

J'ai lu cette article du support mais j'ai l'impression que ça fonctionne uniquement en réseau local.
En local c'est simple.
Mais ce n'est pas limité au local.
Le mieux, et le plus sécurisé, pour un site distant, c'est via un tunnel VPN.
Sinon je ne le conseil pas, mais c'est possible, on peut ouvrir le port 5900 (partage d'écran) sur le site distant, redirigé vers le Mac, en créant une règle NAT/PAT dans la box/routeur...
 
Sinon je ne le conseil pas, mais c'est possible, on peut ouvrir le port 5900 (partage d'écran) sur le site distant, redirigé vers le Mac, en créant une règle NAT/PAT dans la box/routeur...

Merci pour ta reponse c'est trop compliqué pour la personne que je dois aider a distance.
J'ai pas vraiment compris est ce que avec ce lien je peux controler un PC a distance, j'ai pas l'impression que se soit possible ?
https://support.apple.com/fr-fr/gui...oT5ixyIWwLVadSZQyw8UkGXUL1tDWc-Xo0&ircid=7616

Je me trompe ?
 
Merci pour ta reponse c'est trop compliqué pour la personne que je dois aider a distance.
Si c'est juste pour une aide ponctuelle.
Team Viewer c'est le plus simple.

Il y a aussi le partage d'écran dans message ou FaceTime, jamais testé.
 
Dernière édition: