controle du son numérique

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
56
Bonjour,
J'ai un mac mini avec sortie son numérique branchée sur un ampli 5,1
l'apple remote ne peut plus contrôler le son (idem via front row) je suis obligé de le contrôler par l'ampli.
J'utilise mon macmini comme media center (écran plat et mac mini apparent le reste est caché).
Je cherche une solution pour contrôler le son avec mon apple remote sans avoir à aller chercher ce qui se passe avec mon ampli.
Cela fonctionne bien avec eye tv qui gère bien la baisse du son avec mon apple remote avec sortir ampli par contre rien à faire vaec itunes ou lecteur dvd
Merci de votre aide
 
En fait sur eye tv je n'avais pas activé le son "optique" donc c'est le même problème qu'avec le lecteur DVD.
DOnc, je pense comprendre que lorsque l'on envoie du son par le canal "optique" il n'est pas possible d'intervenir sur l'intensité de la source. Alors que c'est possible avec une sortie RCA.
Si je veux rester en 5.1 et pouvoir baisser le son il me faut utiliser la télécommande de l'ampli et l'apple remote est ineffective.
Comme l'ampli est caché je suis donc sans possibilité de piloter mon son 5.1 sur mon "media center".
A moins de démonter le capteur Infra-rouge de mon ampli et le mettre à côté mon mini...
Est-je bien compris?:zen:
 
oui... Il me semble qu'il n'est pas possible d'influer sur l'intensité d'une sortie optique... mais comme tu le dis, sur ton ampli tu peux jouer avec le son... ;)

Edit: Le problème vient certainement du fait de l'impossibilité de modulé un signal lumineux... alors que c'est possible sur un signal numérique filaire... En effet il faudrait jouer sur l'intensité du signal lumineux compliqué tout de meme...
 
il faut peut être des lunettes solaires :cool:
mais mon problème c'est que ma femme n'aime pas les fils...J'ai donc un écran plat accroché au mur avec un macmini dessous sur une petite planchette, et le mur est percé et tous les fils sont derrière avec l'ampli...Donc, il faut que je démonte le capteur infra-rouge de l'ampli et que je joue du fer à souder?