convaincre pour switcher

macviv

Membre confirmé
3 Novembre 2004
16
1
50
bonjour,

j'essaye desesperement de convaincre un ami que le mac est mieux bien sur son OS mais aussi la qualité de ses composants... et l'inévitable probleme du prix refait surface... mon ami me dit que pour 1800 euro TTC il a une config PC haute de gamme (pentium 4, bonne carte graphique....)... alors qu'il faut debourser 3000 euro TTC pour le G5 bi 2X2... je lui dis que les composant ne sont pas les meme mais mon argumentation est un peu derisoire.... je fais donc appelle a vous pour que vous puissiez m'aider a avoir une argumentation plus poussee, exemple a l'appuit svp... vos liens web me serez tres utile... car je cru avoir lu que pour arriver a une config equivalente au G5, il faut debouser le meme prix, est ce bien vrai??

merci

Dark Templar a dit:
Pourquoi veux-tu le convaincre de switcher ? A-t-il vraiment besoin d'un Mac ? Est-ce qu'il joue ?... ;)

Oui, voilà, j'allais le dire ;)
En plus, si tu le faisais switcher, au moindre pet de travers, tu en entendrais parler pendant des lustres :D

Non, franchement, laisse le faire, et s'il doit switcher, il y viendra.

Maintenant, franchement, sa config de course, lorsqu'elle sera remplie de spywares, de virus et pédalera dans la semoule avec 3 fenêtres d'explorer ouvertes, il aura la machine la plus rapide... virtuellement :love:

macviv a dit:
bonjour,

j'essaye desesperement de convaincre un ami que le mac est mieux bien sur son OS mais aussi la qualité de ses composants... et l'inévitable probleme du prix refait surface... mon ami me dit que pour 1800 euro TTC il a une config PC haute de gamme (pentium 4, bonne carte graphique....)... alors qu'il faut debourser 3000 euro TTC pour le G5 bi 2X2... je lui dis que les composant ne sont pas les meme mais mon argumentation est un peu derisoire.... je fais donc appelle a vous pour que vous puissiez m'aider a avoir une argumentation plus poussee, exemple a l'appuit svp... vos liens web me serez tres utile... car je cru avoir lu que pour arriver a une config equivalente au G5, il faut debouser le meme prix, est ce bien vrai??

merci

3000 euro !!! pt'ain c'est sur que s'il regarde le plus haut prix.... 2200 euro pour le premier prix en 64 bit et bipro.... coté pc un bipro en 64 bit ça court pas les rue....

merci naas mais cela ne repond pas trop a ma question....

en fait je monte ma societe avec lui, ce n'est pas un joueur de jeu 3D, il fait du montage sur avid xpress dv qui n'est pas tres stable sur mac... vue qu'on cree une boite ensemble et qu'on n'a pas bcp de budget les tarifs des machines sont assez importante.... je pensais que sur le net il existait des sites qui comparait des config mac/pc au niveau des perf et des prix, mais je n'arrive pas à retrouver ces sites.... si quelqu'un peux m'aider
quand a la config de 3000 euro c un G5 bi 2X2 avec plus de memoire et une carte airport extreme...

merci

Si c'est pour de la vidéo que vous achetez un ordinateur, le Mac semble très bien placé...
Final cut Pro, Motion...
Je laisse la parole aux pros (voir aussi dans le forum "vidéo").

macviv a dit:
quand a la config de 3000 euro c un G5 bi 2X2 avec plus de memoire et une carte airport extreme...

merci

Mais pense aussi à faire ton devis avec de la ram achetée ailleurs que sur l'apple store car elle y est vendu bcp trop chère.
J'ai pas de lien sous la main, mais c'est clair que les tests effectués avec FINAL CUT PRO par exemple et les g5 bi pro sont impressionnants et montrent bien la puissance des machines. On va bien te trouver 2-3 exemples qui parlent d'eux même sur le web... c'est vrai que ça serait dommage de passer à côté des macs dans un domaine ou les PM bipro sont particulièrement puissants.

sinon par exemple tu as ce texte d'un switcher, qui a hesiter à passer sur mac et qui finalement... et il donne ses arguments :

mon-choix-cest-le-mac

macviv a dit:
merci naas mais cela ne repond pas trop a ma question....

en fait je monte ma societe avec lui, ce n'est pas un joueur de jeu 3D, il fait du montage sur avid xpress dv qui n'est pas tres stable sur mac... vue qu'on cree une boite ensemble et qu'on n'a pas bcp de budget les tarifs des machines sont assez importante.... je pensais que sur le net il existait des sites qui comparait des config mac/pc au niveau des perf et des prix, mais je n'arrive pas à retrouver ces sites.... si quelqu'un peux m'aider

merci

va la :

kelkoo

et regarde bien le prix des bi pro 64 bit.... ça dépasse allegrement les 3000 euros pour les pcs.....

Il faut aussi peut-être compter sur Tiger et ses CoreVideo non ? j'ai dans l'idée que les éditeurs (Apple en tête) et les utilisateurs vont s'éclater avec ça... sans parler de tout le reste qui facilite le travail et augmente la productivité.
En regardant rapidement qques page sur le net, je vois qu'une solution FCP coûte bien moins cher qu'une solution Avid (ils disent 4x moins :confused: )
tiens, en vrac des liens à lire :
- http://documentaires.ouvaton.org/observ/article.php3?id_article=95
- http://www.vnunet.fr/produits/page_fiche.htm?zcat=0&id=1070&th=cre

...mais c'est vrai qu'on a du mal à trouver de bons sites en français... car les français étant par nature plutôt réfractaires au Mac pour des utilisation hors édition/scolaire... il vaut mieux chercher des articles en anglais...

Je rajoute un lien tout frais : TEST du bipro 2x2,5 ghz

Je cite :

Notre avis*: une station puissante à prix raisonnable

Ce modèle offre des performances correctes, et tire parti de la montée en fréquence des processeurs G5. Il est en effet plutôt rare que les performances obtenues soient proportionnelles à la fréquence. Le bus frontal cadencé à 1,25*GHz participe sans aucun doute à cette amélioration. En revanche, il faudra absolument débourser les 330 ¤ ht supplémentaires, pour disposer d'une carte graphique 9800 XT en lieu et place de la 9600 XT, pour profiter pleinement de cette station... à défaut de ne pouvoir s'offrir la GeForce 6800 Ultra (519 ¤ ht). Le prix de la station est aussi un de ses atouts*: à 3*728 ¤ ht pour la configuration testée, il apparaît très compétitif par rapport à certaines stations PC biprocesseurs (lire caractéristiques), livrées, il est vrai, avec des cartes graphiques plus puissantes.

macviv a dit:
j'essaye desesperement de convaincre un ami que le mac est mieux bien sur son OS mais aussi la qualité de ses composants... et l'inévitable probleme du prix refait surface ... je lui dis que les composant ne sont pas les meme mais mon argumentation est un peu derisoire....
Ton argumentation est non seulement dérisoire, mais elle est carrément biaisée. Normal que tu n'arrive pas à convaincre ton ami.

cygwin a dit:
Ton argumentation est non seulement dérisoire, mais elle est carrément biaisée. Normal que tu n'arrive pas à convaincre ton ami.

C'est clair, il peut pas être crédible, moi aussi je serais sceptique à la place de son collègue ;)
C'est bien pour ça que notre ami nous appelle à la rescousse ;) car les arguments et les "preuves" existent, encore faut-il les connaître.

Si FRANCE 2 s'est équipé récemment en bipro G5, c'est pas pour rien par exemple.

heu...tf1 aussi non ? ...ah me...!! un contre-argument ! :p

merci cygwin de dire que mon argumentation est nul, mais donne moi donc la tienne, merci

merci jaipatoukompri pour ton lien tres utile

• J’aime
Réactions: JPTK
macviv a dit:
merci cygwin de dire que mon argumentation est nul, mais donne moi donc la tienne, merci
Je n'ai pas assez d'éléments pour me prononcer sur ton cas. Après tout, il est très possible qu'un G5 bi reste le meilleur choix pour toi. Simplement, il faut enlever la qualité des composants de tes arguments en faveurs de Mac et, surtout, penser d'abord à tes applications avant la plateforme, fût-elle Mac.

jaipatoukompri a dit:
Si FRANCE 2 s'est équipé récemment en bipro G5, c'est pas pour rien par exemple.

Sans doute pour les offrir au "chroniqueur journaliste" de télématin pour qu'il puisse arrêter de dire des conneries :D :D