pommeQ est un peu comme le fameux alt+f4 de windobe
J'ai choppé un fichier avec l'extension .sit. Vous savez avec quoi on peut l'ouvrir?
Figaro, pour le site, il faut que je me fasse une page perso. je te tiendrai au courant en tant voulu. Un peu galère avec mon FAI.
Oui, mais il y aussi Figaro, Chandler_jf et Divoli, manifestement... :siffle:
oui mais il se lassent beaucoup plus facilement :siffle:
et il faut donner de bonnes habitudes aux nioubes
Pas de problème les gars. C'est vrai que j'ai un peu abusé, je le reconnais. Une recherche sur le forum voir meme sur google aurait fait l'affaire sur ce coup là.
Merci encore pour votre aide.
++
Ca fait maintenant quasiment 1 semaine que je m'amuse avec mon macbook. Un grand plaisir.
Je voulais quand meme avoir quelques precisions sur la batterie. J'ai fait 2 calibrages au debut. J'ai ensuite laissé mon mac branché sur le secteur. Aujourd'hui, j'allume mon mac et je vois que ma batterie est chargé qu'à 99%. Assez bizarre puisque ca fait 3 jours qu'elle est sur le secteur. Je debranche donc le secteur et là je vois que la duree de ma batterie oscille entre 3h et 4h20. J'utlilise le bluetooth pour ma souris, la luminosité est environ à la moitié et je surf seulement. Je voulais savoir tout simplement si c'etait normal selon vous, sachant qu'apparemment la batterie devrait durer entre 5h et 6h.
bonjour!
oui pour la batterie elle est tout de suite à 99%
et je crois que pour moi aussi dès le début en surf, WIFI et BlueTooth j'avais environ quatre heures!
donc je pense que tu n'as aucun souci à te faire!
mais c'est vrai que les deux premières semaines j'étais sur le quivive, toujours aux aguets!
à présent, ça va le MacBook fonctionne super bien, je ne m'en fais plus!
profites en bien surtout!
C'est un problème mineure que tu as, tu ne devrais pas avoir à ré-installer (ça, c'est bien une habitude d'utilisateur Windows ).
Peut-être que l'on s'est mal compris concernant le processus de réparation.
1- Tu insères le disque d'installation de MacOS X livré avec ton ordinateur et tu rédémarres en maintenant la touche C.
2- Une fois redémarré, tu choisis la langue, puis juste après dans la barre grise en haut de l'écran tu choisis Utilitaire de disque à partir du menu installer.
3- Dans l'interface de l'Utilitaire de disque, tu sélectionnes le disque dur, et tu cliques sur "réparer le disque".
4- Une fois ton DD réparé, tu redémarres dessus.
Tu devrais essayer, et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Par contre, on ne peut pas réparer le DD en démarrant dessus; c'est peut-être ce que tu as essayé de faire.
Maintenant, tu peux aussi réinstaller après formatage (bien que dans le cas présent cela ne me parait pas pertinent), ça te fera une expérience...
Perso je déconseille aux nouveaux switchers d'utiliser Onyx... c'est un logiciel très puissant, mais utilisé sans connaissance peut engendrer des problèmes. Par exemple, il est capable d'effacer des fichiers swap ou les caches systèmes. C'était peut-être ton cas. D'ailleurs si tu peux nous détailler un peu plus ce que tu as fait avec Onyx ?
Pour des maintenance simple comme la réparation des autorisations, utilises plutôt l'Utilitaire de disque qui se trouve dans "/Applications/Utilitaires"
Concernant ton problème, puisque tu n'es encore qu'au début, re-install tout en reformattant le dd...
Ecoute sur onyx, j'ai rien fait du tout. En fait je l'avais installé tout au debut (j'avais lu sur ce forum que c'etait un logiciel indispensable). Quand tu l'ouvre, ca lance une verification du disque S.M.A.R.T. La 1ere fois aucun problème. La 2eme fois (quelques jours plus tard) ca m'a dit qu'il ya avait une erreur sur mon disque et que cleui-ci necessitait uen reparation. Et ensuite ca m'a fait planté le mac (je n'avais alors pas fait cette reparation).
C'est tout. Donc en gros je n'ai rien fait si ce n'est de lancer le logiciel!!!
1- L' utilitaire de disque est déjà installé sur ton ordi. J'espère qu'en réinstallant ton OS l'autre jour, tu n'as pas supprimé des fichiers indispensables au fonctionnement de ce dernier.
2- L'ordinateur a essayé de se connecter sur un disque réseau. Si cela recommence, va dans: Préférences Système / Démarrage / MacOS X (l'icône sous forme de dossier bleu avec un X dessus), et tu cliques sur Redémarrer.