Conversation vidéo impossible sur iBook

majelouise

Membre confirmé
28 Février 2005
15
0
Bonjour,
Je viens d'acheter une webcam : logitech QuickCam Zoom, compatible mac os x. J'ai ouvert un compte AIM, que j'utilise sur iChat. Quand je suis connectée avec mon correspondant, nous avons une conversation audio, mais impossible d'avoir une conversation vidéo. Le choix "inviter à une conversation vidéo" apparaît grisé. Dans les préférences d'iChat, à l'onglet "vidéo" la phrase suivante est affichée : "Cet ordinateur ne prend pas en charge les vidéoconférences." Je ne comprends pas. J'ai un iBook G3 500 Mhz, système OS 10.3.8, mémoire 576 Mo, D.D. 10 Go, acheté en janvier 2002. Je ne vois pas où est le problème... Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour et bienvenu
Une 'tite recherche sur les forums ??? et chez Apple ?? :

Ben la réponse à ta question est tout simplement chez Apple :
Config:
Pour l'audio :

* Mac OS X 10.2.5 ou ultérieur (Mac OS X 10.3 ou ultérieur pour iChat AV 2.1 ou ultérieur)
* Tout microprocesseur PowerPC G3 ou ultérieur
* iSight ou tout microphone
* connexion modem à 56 kbit/s

Pour la vidéo :

* Mac OS X 10.2.5 ou ultérieur (Mac OS X 10.3 ou ultérieur pour iChat AV 2.1 ou ultérieur)
* Microprocesseurs PowerPC G5, PowerPC G4, et PowerPC G3 à 600 MHz ou plus rapides.
* iSight ou toute caméra compatible FireWire
* Connexion Internet par câble, DSL ou autre connexion large bande


Sinon, avec le logiciel iChatUSBCAM:
http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
et au fait, compatible MacOS X ne signifie pas compatible iChat AV (malheureusement)
 
Bonjour, et merci pour ton aide.
Ca fait 4 ans que j'utilise Mac, certes j'ai fait des progrès, mais je sais que je suis encore débutante !
et c'est pas toujours marrant !
mais heureusement, grâce à ce forum, il y a toujours quelqu'un de sympatique pour m'aider...
Merci encore !
 
De rien, ça fait plaisir.
Quel magnifique dialogue ! il n'y a pas grand monde ici ! ;) :D