Pb IChat & AIM (bande passante)

stefoi

Membre confirmé
29 Décembre 2004
16
0
56
Bonsoir,
je viens de convaincre un de mes contacts Mercury/MSN de télécharger AIM 5.5 pour une visioconférence.

Elle dispose d'un PC Windows XP + Webcam + AIM 5.5. (connexion 56 k)

Moi, équipé avec IMac G5 + Mac os X version 10.3.9 + cam neuve QuickCam Zoom Logitech + IChat (ADSL 512k)

Pas de pb pour une "conversation" écrite instantanée, par contre, lorsque l'on se lance une invitation vidéo, ça nous donne ça : "2005-05-29 23:18:58 +0400: La bande passante est insuffisante pour gérer la conférence.?"

Quoi qu'est-ce ?? Nous avons essayé, ré-essayé, re-ré-essayé, rien à faire?

Que faire, HELP ME !!

Merci du coup de main, j'invite celui qui m'aidera à piquer une tête dans ma piscine !
 
Je ne sais si cela t'aidera, mais la dernière version d'AIM pour PC est la 5.9. ;)

Cela dit je pense que le problème provient uniquement du fait que ta correspondante n'a qu'une connexion 56k, c'est trop faible pour faire de la vidéo de bonne qualité avec iChat/AIM.
 
  • J’aime
Réactions: stefoi
WebOliver a dit:
Je ne sais si cela t'aidera, mais la dernière version d'AIM pour PC est la 5.9. ;)

Cela dit je pense que le problème provient uniquement du fait que ta correspondante n'a qu'une connexion 56k, c'est trop faible pour faire de la vidéo de bonne qualité avec iChat/AIM.

Merci de ton aide, alors y avait aussi un autre truc que je n'ai pas eu le temps de noter.

IChat me demandait de regarder dans "informations de connexion", là on me disait effectivement que la bande passante était insuffisante, mais aussi que QuickTime était configuré à 150 ou 1500 jenesaispluskoi et qu'il fallait que je modifie kek chose à ce niveau.

J'vais essayé??mais bon, pas trop sur de moi, si tu peux m'éclairer?
Sinon, j'vais aussi faire des essais avec un correspondant "normal", c'est à dire avec l'ADSL !

Merci de votre aide
P.S : pour la proposition antérieure de piscine, en ce moment l'eau est un peu froide (24°), mais bon, s'il y en a que ça tente !
 
:)
ça y est, problème réglé, c'était effectivement un souci de connexion.
J'ai pu convertir un autre de mes contacts (ADSL cette fois) à AIM, ça marche impec !!

Merci