Conversion automatique de fichiers .pages

Parlonsbien

Membre enregistré
5 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous.

Je vous expose ma situation : Je prends mes cours à la Fac avec mon ordinateur portable, un MacBookPro. J'utilise donc le logiciel "Pages". Il se trouve que j'envoie ces cours à une personne qui est sous windows, via un dossier dropbox partagé.

Je dois donc exporter à chaque fois la version mise à jour du document que j'ai modifié, pour que la personne en question puisse le lire.

Ce qui évidemment est répétitif et ennuyeux.

Je cherche donc une solution, que ce soit sous la forme d'une application, d'un script, ou d'une fonction sous automator, pour exporter automatiquement mon document à chaque fois que je le sauvegarde.

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, auquel cas, merci de m'indiquer le sujet qui pourrait m'aider.
J'espère aussi que je ne me suis pas trompé de section...

Merci d'avance.
 
Bonjour, la solution est d'employer un format de fichier lisible sur les plateformes Mac et Windows.
Le format .rtf de TextEdit est lisible sous Windows (avec Word ou WordPad par exemple). Vous étudiez dans quel domaine ? Je demande, car en fonction de la réponse, il y a une autre solution que je pourrais suggérer. En particulier si les cours comportent beaucoup d'équations.
 
Je cherche donc une solution, que ce soit sous la forme d'une application, d'un script, ou d'une fonction sous automator, pour exporter automatiquement mon document à chaque fois que je le sauvegarde.
Je n'ai pas du tout comprendre. Pourquoi ne pas travailler directement sur le dossier Dropbox ?

Mais bon, sinon, tu peux faire une copie automatique de ton document via un script avec les "Actions de dossier" ou via un outil de synchronisation (genre Sync2Folders).