Conversion code HTML Mac / PC

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà

Pour le site de ma boîte, j'ai un prestataire sous Mac, qui bosse sour Deam, qui nous envoie des fichiers HTML assez régulièrement mais à chaque fois le code nous arrive pas du tout aligné (tout à la suite), avec des esapces convertis en carrés... Moi je suis sur PC (au taf seulement
tongue.gif
)
D'une le code est bcp moins visible mais surtout du coup y a des JavaScript qui déconnent.

Jusqu'à présent il me fallait réengistrer les pages sous Dreamweaver depuis mon PC pour que le code soit correctement formaté.

On a essayé avec divers encodages, en ZIP, et SIT, et toujours rien.
Ce qui est bizarre, c'est que si lui met sa page en ligne, depuis son Mac, et bien moi quand je vais voir le code source de la page il apparait très bien sous IE PC. Donc c'est bien un pb d'encodage au niveau de la compression ???

Y a t il une solution, simple de préférence, pour que le code du Mac soit bien lu sur PC ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> (...) avec des esapces convertis en carrés... (...)

[/QUOTE]
Une explication sous réserve :
Ce sont peut être des saut de lignes (hexadécimal 0A) qu'il faudrait peut-être convertir en retour chariot (hexadécimal 0D) ou bien d'autres caractères de contrôle ?
Vous pouvez toujours essayer le shareware PcConverter pour convertir du format texte Mac à texte Windows et/ou inversement.

Salutations.