Conversion DVD -> iPad

Salut Tekta,

Je suis étonné en voyant qu'il ne te faut que 55 minutes pour ripper ton DVD d'avatar, avec le même ordinateur que le mien.
Pour tout dire, j'utilise comme source une image iso qui contient les dossiers videoTS et audio TS. Je mets les présets pour appleTV, je coche le support 5G, et il me faut environ 4heures. J'aimerais bien avoir un screenshot lorsque tu lance ton rip.

Désolé, mais je ne sait pas encore a quoi ça sert large file, mais je le décoche et suis sur que ça passe ensuite sur l'iPad.

Pour ce qui est de la qualité que tu augmentes a 100%, je serai curieux de connaître la taille de ton rip au final. Ce paramètres influence beaucoup sur la taille.

Ravi de partager ces expériences avec vous, en attendant que les settings handbrake pour iPad sortent.

A+
 
Le rip vient de finir, j'ai eu donc au final un fichier .M4V qui faisait 6,9Go. Je dis qui faisait car je ne sais pas pourquoi, mais le fichier ne peut être mis sur Itunes, et ne peut être lu par VLC ou Quicktime. Alors qu'en général pour mes autres films ça marche. Donc direction corbeille.
Je ré-essayerais plus tard dans la soirée ou demain, en fonction de quand j'aurais le temps ;)
 
Alors j'ai refait mon petit Avatar pour la 3ème fois (hé ouais à un moment je l'ai fait encore en Anglais... XD) bref...

Cette fois si je l'ai donc mis à 90% de sa qualité, ce qui m'a donné un fichier de 2,7Go et j'ai mis seulement un peu moins de 40 min pour le riper :p
 
J'ai encodé ce matin avec Handbrake 64 en Français, un dvd "up in the air", pas de problèmes puis transférer dans mon iPad, et cela marche avec une superbe définition et le son est trsè bien également. A peu près 1H09 pour un film de 1H40. Le fichier en codé reversé dans la section film de iTunes, puis synchronisation (3 minutes) et le résultat est impeccable. Il y a même un bouton pour passer de 16,9 à plein écran. Je vais pouvoir me préparer quelques films pour mes voyages et laisser tomber mon lecteur DVD portable. Le film redémarre au point où l'on s'est arrêté.
 
Merci pour ton retour d'expérience bellague !

ikeke : désolé je ne t'ai pas donné plus de précision hier soir pour ripper un dvd, notamment pour le mettre sur l'iPad. En fait ça m'a donné l'idée d'en faire un tutoriel qui explique pas à pas la démarche.

Je n'ai malheureusement :)() pas encore d'iPad pour tester les options moi même mais je me servirai de ce fil pour affiner mon article.

D'ailleurs bellague et Tekta pouvez-vous préciser la résolution de la vidéo ou le pré-réglage que vous avez utilisé ? Merci :)
 
Les configurations que j'ai utilisé pour avatar sont :
- Format : MP4 file
- Video Codec : MPEG 4 (FFMpeg)
- FPS : same as source
- Quality : Constant quality 90%
- Picture size source 720x576 et donc idem en sortie
- Audio : français (AC3) 5.1 avec Codec AAC et 128 kbps

En claire quand j'ouvre mon logiciel Handbrake, les seules modifications que je fais à chaque fois, c'est la langue (français), et le video codec que je met en MPEG4.
Après je varie la qualité de la video en fonction du type de film que c'est, pour Avatar je ne pouvais pas psychologiquement mettre en dessous de 90% :D
Sinon je reste entre 60 à 80 en général.

Les boutons à cocher Large file size, Web Optimized, et Ipod 5g support je n'y touche pas, je laisse décoché. Ne sachant pas trop quelles modifications elles apportent au film....

Mais ce qui est bizarre, c'est que des fois avec cette configuration, je peux mettre un film directement sur Ipod (Avatar par exemple) mais des fois je suis obligé de mettre le film sur Itunes et demander encore une conversion pour les appareils Ipod et Iphone (Mic Mac a Tirelarigo par exemple). Alors que je garde toujours cette même configuration de conversion....
 
Oui, j'ai pratiquement les mêmes réglages que TEKTA, j'ai zappé l'iPod qui ne m'intéresse pas. J'ai essayé avec un dvd, et je vais garnir un peu ma bibliothèque pour avoir toujours quelques films encodés d'avance. La capacité de mon dvd de 1H49 est de 826 Mo et la définition de 640 X 352, et l'image est très belle.
 
J'ai suivi le tuto, c'est impeccable, mais j'ai une question: comment sélectionner la qualité de compression? je vois que certain utilisent 90% mais je ne sais pas ou sélectionner cela. Moi mes rip au format apple tv font seulement 800 Mo environ...
Merci pour votre aide.
 
En claire quand j'ouvre mon logiciel Handbrake, les seules modifications que je fais à chaque fois, c'est la langue (français), et le video codec que je met en MPEG4.
Après je varie la qualité de la video en fonction du type de film que c'est, pour Avatar je ne pouvais pas psychologiquement mettre en dessous de 90% :D
Sinon je reste entre 60 à 80 en général.

Merci pour les précisions ;). J'aurais fait pareil sauf pour le 90% quoique... tu as raison pour Avatar ça doit valoir le coup ;). Bizarre que ça ne passe pas toujours sur l'iPad sans reconversion pour les même options d'Handbrake, enfin bon tant que ça finit par se copier !

Oui, j'ai pratiquement les mêmes réglages que TEKTA, j'ai zappé l'iPod qui ne m'intéresse pas. J'ai essayé avec un dvd, et je vais garnir un peu ma bibliothèque pour avoir toujours quelques films encodés d'avance. La capacité de mon dvd de 1H49 est de 826 Mo et la définition de 640 X 352, et l'image est très belle.

Je trouve que tu as conservé un bon rapport poids/qualité pour le coup. A mon avis c'est au niveau du pourcentage de la qualité de la vidéo qu'il faut doser.

Pas de souci Figaro, je me suis basé sur ton screencast pour le faire ;)
En tout cas, excellent tuto !

Merci ikeke :D. Je testerai tout ça une fois que j'aurai mon précieux ;).

J'ai suivi le tuto, c'est impeccable, mais j'ai une question: comment sélectionner la qualité de compression? je vois que certain utilisent 90% mais je ne sais pas ou sélectionner cela. Moi mes rip au format apple tv font seulement 800 Mo environ...
Merci pour votre aide.

Merci darsonic ! Pour répondre à ta question c'est dans l'onglet "Video", au niveau de l'option "Quality". Pour cette option tu as trois choix :

1) Target size : choisir une taille cible, par exemple si ton impératif est de ne pas dépasser une certaine taille Handbrake ajustera la qualité en fonction de ce que tu souhaites pour la taille du fichier final

2) Average bitrate : c'est le débit. Tout est relatif mais pour une vidéo je te conseille au moins 1000, voire 1800 pour une très bonne qualité. Je dis que c'est relatif car par exemple mes screencasts, qui sont des "captures d'écran" sont en général limités à 850 kbps, mais ce n'est pas un film

3) Constant quality : tu choisis un pourcentage de qualité par rapport à la qualité de l'originale. En général 60% est "suffisant". Disons qu'entre 60 et 80% c'est idéal. Plus la valeur est élevée, plus le fichier final pèsera lourd.

Tu l'auras compris : c'est la qualité qui influera le plus sur le poids.
 
Ma question est un peut hors..

Mais comment on fait le conversion DVD => Divx du meme genre handbrake ?
 
Bonjour à tous,

Je dispose d'un iMac avec OSX dernière version.
Je dispose aussi de Quicktime 7 pro
Je voudrais encoder des dvd pour les transférer sur mon iPad 2 sur lequel j'ai installé Oplayer HD

Comment dois-je procéder ?

Merci de votre aide.
 
Le plus simple : Acheter DVD Remaster sur le Mac App Store. Il est compatible Lion sans aucun souci.

Il y a plein d'autres logiciels de ce type. À toi de chercher le plus intéressant. Perso, j'utilise DVD Remaster.