Conversion DVD -> iPad

Salut à tous,

Je compte acheter un Ipad pour ma femme pour la noël. Pour ma videothèque j'utilise Handbrake qui me convient parfaitement. J'ai un MBP17". MA question est comment transférer les films ou des photos de mon MBP à mon Ipad. Faut-il un connecteur spécial, par blutooth, par wifi??

pour transfert des photos et films il suffit de brancher l'ipad au mbp en USB, puis dans itunes sélectionner l'ipad qui apparait dans la colonne de gauche et ensuite choisir dans la fenêtre à droite ce que l'on veut transférer comme films et photos...bien sur avant il faudra avoir mis les films dans la bibliothèque itunes
 
Hello la communauté,

Un "Up" pour savoir si vous saviez enfin LA solution ultime afin de passer son DVD, à un fichier Multilingues et subtitles compatible iTunes (et qui au passage ajoute les informations au fichier, façon iVI).

Thank.
 
Perso, je fais ce genre de manipulation avec DVD Remaster. J'ai adopté ce logiciel il y a presque deux ans et je n'utilise plus que lui.

Très complet, il garde les différentes langues (ou pas en fonction des besoins) et pareilles pour les sous-titres activables à la volée.
 
Perso, je fais ce genre de manipulation avec DVD Remaster. J'ai adopté ce logiciel il y a presque deux ans et je n'utilise plus que lui.

Très complet, il garde les différentes langues (ou pas en fonction des besoins) et pareilles pour les sous-titres activables à la volée.

Bonjour à tous et toutes
Et bravo pour la qualité des échanges et des infos!
Etant un newbie Mac après 30 ans de PC je risque d'être plus demandeur que répondeur mais j'essaierai!
Ma question sur Handbrake et DVD Remaster (j'a les deux) et iPad: je n'ai pas bien compris comment on fait pour obtenir une version iPad du DVD qui reprenne toutes les pistes audio et sous-titres du DVD d'origine de manière à choisir sa langue et ses sous-titres au moment de la lecture sur iPad.
Et: faut-il dans ce cas un lecteur vidéo particulier sur l'iPad?
Merci d'avance et longue vie à ce forum!
 
Si tu utilises correctement handbrake et DVD remaster (je ne les utilise pas), tu es censé avoir un fichier ".m4v" qui sera lisible par l'iPad. Ce fichier pourra contenir plusieurs langues, plusieurs sous-titres, les chapitres, et toutes les infos relatives au film (Couverture du DVD, résumé, genre, acteurs ...).

Sur l'iPad pas besoin de lecteur particulier, le lecteur de base s'occupe de tout. Si on cherche à obtenir un format .m4v c'est justement parce que c'est LE format vidéo d'Apple, et donc compatible pour tous les iDevices (iPhone, iPad, iPod, et Mac avec iTunes).

Pour changer de langues et de sous-titres, ou pour changer de chapitre, ce type d'icône apparaitra au moment de la lecteur de ta vidéo sur ton iPad/iPhone :

(Captures d'écran issues d'un iPhone)
Capture 1 : Affichage lors de la lecture d'une vidéo. L'icône "chapitre est à gauche du navigateur (représentée par 3 traits horizontaux). L'icône "Langues et Sous-titres" est en bas à droite du navigateur (représentée par une bulle de BD).
Capture 2 : Menu Chapitre
Capture 3 : Menu Langues et Sous-titres
 
Dernière édition:
Est-il possible de lire des mkv sur un ipad ?

merci
 
Bonjour à tous!

je me pose une question : dans par ex DVD Remaster, les réglages par défaut (format ipad) de la version actuelle sont ils corrects pour le nouvel ipad? (ipad 3)
la résolution sera suffisante pour un écran rétina? ou pour la nouvelle Apple Tv?

car je m'apprête à numériser mes DVD et actuellement possesseur d'un ipad 2 je voudrais que mes numérisations soient compatibles avec l'ipad 3 ou 4 à venir quand j'en changerais :)
 
Compatible oui adapté non.

La taille sera adaptée à l'iPad 1 et 2 en terme de résolution. Le 3 ayant une résolution quatre fois plus importante, ça pixelisera. Mais restera très correct, car les logiciels de lecture interpolent les pixels pour rendre les images un peu floues sans crénelage disgracieux.
 
DVD remaster est-il compatible Mac OX Lion ? merci car vu le prix je veux être sur de mon achat.
 
@ gwen : j'ai envoyé un courriel chez DVD remaster et ils m'ont dit que les réglages de leur logiciel concernant l'encodage ipad étaient ok avec le nouvel ipad sans prob, donc j'espère que ça ne pixellisera pas

@ Padawanlady : oui

sinon pour tous, DVD Remaster est en promo à -50% pour 48h là : http://www.mupromo.com/deal/1807/dvdremaster-pro

:up:
je me suis laissé tenté :D
 
@ gwen : j'ai envoyé un courriel chez DVD remaster et ils m'ont dit que les réglages de leur logiciel concernant l'encodage ipad étaient ok avec le nouvel ipad sans prob, donc j'espère que ça ne pixellisera pas

Il va falloir que je teste. Merci pour le retour d'info.
 
Hello ! Je suis assez interressé par DVDRemaster.Cependant je voudrais quelques informations sur la recherche des informations sur le média que l'on numerise. Est ce que cette option marche bien ?


Ensuite est ce que ce software est compatible avec un lecteur bluray externe ?
 
Il ne me semble pas compatible avec un Lecteur Blue Ray. N'en ayant pas, je n'ai pas testé. Mais il faut à mon avis utiliser au préalable un logiciel d'extraction de films adapté aux blue Ray.

Sinon, oui, la recherche fonctionne bien, je n'ai jamais eu à me plaindre.
 
Bonjour,
Merci pour tt ces explications completes.
Qq aurait testé videodrive?
memes possibilité de choix de sous titrages et recherche d'info?
apparement il se base sur handbrake automatiquement...
 
Hello,

bon je suis avec beaucoup d'intérêt ce post depuis plusieurs mois, et je n'arrive toujours pas à me décider pour tel ou tel logiciel.

Les mises à jours constante de toutes ces applications m'oblige à revoir constamment mon avis.

Pour l'encodage pourquoi préférez vous DVD Remaster à Handbrake ? L'encodage est-il aussi bon entre un logiciel gratuit et un autre payant ?

Ensuite je suis à la recherche d'une application qui tag les fichiers vidéos, pour avoir le maximum d'information (nom des chapitres par exemple), est ce qu'un tel logiciel existe ou est ce que je continues avec iVi ?

Ensuite j'aimerais comprendre une fois pour toute la différence entre un fichier encodé pour iPad et un autre pour l'apple TV, on est d'accord qu'il s'agit des mêmes paramètres non ?

Voilà beaucoup de question, mais l'ère du DVD s'achève et je m'apprête à numériser toute ma dvdthèque, autant que ce soit bien fait ;).