Hello,
bon je suis avec beaucoup d'intérêt ce post depuis plusieurs mois, et je n'arrive toujours pas à me décider pour tel ou tel logiciel.
Les mises à jours constante de toutes ces applications m'oblige à revoir constamment mon avis.
Pour l'encodage pourquoi préférez vous DVD Remaster à Handbrake ? L'encodage est-il aussi bon entre un logiciel gratuit et un autre payant ?
Ensuite je suis à la recherche d'une application qui tag les fichiers vidéos, pour avoir le maximum d'information (nom des chapitres par exemple), est ce qu'un tel logiciel existe ou est ce que je continues avec iVi ?
Ensuite j'aimerais comprendre une fois pour toute la différence entre un fichier encodé pour iPad et un autre pour l'apple TV, on est d'accord qu'il s'agit des mêmes paramètres non ?
Voilà beaucoup de question, mais l'ère du DVD s'achève et je m'apprête à numériser toute ma dvdthèque, autant que ce soit bien fait .
Choix de DVD Remaster : pour la conservation de plusieurs langues audio et sous titres, Handbrake ne le fait pas. et j'aime regarder en VO ou pas au gré de mes envies...
Qualité de l'encodage : je dirais oui, faudrait que je prenne le temps d'encoder le même film avec les 2 logiciels
iPad et Apple TV : oui ce sont les mêmes paramètres d'encodage, vu que le film peut passer d'une lecture ipad à une lecture apple tv
pour infos du film (pochette, acteurs, réal, etc...) il y a iDentify
Je te donnerai plus amples détails lors de mon prochain encondage....
mais voulant numériser tous mes nombreux DVD pour mon ipad et en vue d'un déménagement à l'étranger, mon choix s'est porté sur DVDRemaster