Conversion trop longue ??

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,

je souhaiterais convertir des .mkv en .avi pour être lisibles par mon lecteur wd hd tv,

j'ai donc tenté d'utiliser Handbrake. Très bien, mais le temps de conversion me semble anormalement long : 5h pour un film d'1h30 environ (4,7 Go en .mkv),
Matériel utilisé : mac 10.8.2, 4GbRAM, Intel Core 2 duo 2Ghz,
Il n'y a aucun sous-titre, réglages de base,

Pourriez-vous me confirmer que cette durée est normale avant de me lancer dans la conversion d'autres vidéos,

je vous en remercie par avance,

Bonnes fêtes !

Jean Sol
 
bonjour à tous,

je souhaiterais convertir des .mkv en .avi pour être lisibles par mon lecteur wd hd tv,

j'ai donc tenté d'utiliser Handbrake. Très bien, mais le temps de conversion me semble anormalement long : 5h pour un film d'1h30 environ (4,7 Go en .mkv),
Matériel utilisé : mac 10.8.2, 4GbRAM, Intel Core 2 duo 2Ghz,
Il n'y a aucun sous-titre, réglages de base,

Pourriez-vous me confirmer que cette durée est normale avant de me lancer dans la conversion d'autres vidéos,

je vous en remercie par avance,

Bonnes fêtes !

Jean Sol
Non, ce n'est pas normal, même avec un Core 2 duo.
Convertir en avi, cela ne veut rien dire du tout. Quel codec vidéo est utilisé dans ton avi ?
Pour ton WD HD, tu ferais mieux de les convertir en mp4 avec la vidéo au codec H.264 (x264) et l'audio en AAC.
Ceci étant, il faudrait connaître les caractéristiques de définition et de débit de tes mkv de manière à les reproduire à l'identique dans le mp4.
Moyennant quoi, la durée de la conversion ne devrait pas être très supérieure à la durée de la vidéo à convertir.
 
Non, ce n'est pas normal, même avec un Core 2 duo.
Convertir en avi, cela ne veut rien dire du tout. Quel codec vidéo est utilisé dans ton avi ?
Pour ton WD HD, tu ferais mieux de les convertir en mp4 avec la vidéo au codec H.264 (x264) et l'audio en AAC.
Ceci étant, il faudrait connaître les caractéristiques de définition et de débit de tes mkv de manière à les reproduire à l'identique dans le mp4.
Moyennant quoi, la durée de la conversion ne devrait pas être très supérieure à la durée de la vidéo à convertir.

merci de votre aide,
voici une copie de handbrake, quelques secondes après lancement,
la video en .mkv fait 1h38, sans chapitre ni sous-titre,
et handbrake part sur plus de 3h de travail,...
j'ai bien mis sur aac pour le son,
peut être faut il modifier "qualité" ?

merci !

1234002.png


---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

si je sélectionne aussi .mp4, le format de sorti devient .m4v, format non reconnu par VLC :( :(
 
merci de votre aide,
voici une copie de handbrake, quelques secondes après lancement,
la video en .mkv fait 1h38, sans chapitre ni sous-titre,
et handbrake part sur plus de 3h de travail,...
j'ai bien mis sur aac pour le son,
peut être faut il modifier "qualité" ?

merci !

1234002.png


---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

si je sélectionne aussi .mp4, le format de sorti devient .m4v, format non reconnu par VLC :( :(
Bizarre, chez moi, VLC lit le m4v…
Le m4v est un container propre à Apple leur permettant d'inclure dans le fichier des DRM (pour la gestion des droits numériques).
Ceci n'étant pas ton soucis, tu n'as qu'à remplacer m4v par mp4 et tant VLC (je ne vois pas ce que ce lecteur vient faire dans le débat) que ton WD HD Live liront le fichier.

D'après ce que je vois de ta capture d'écran, la durée de 5h passerait à un peu plus de 3 h. On s'améliore.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, et je le répète, c'est le débit du mkv d'origine (ou son poids en Mo par sa durée précise). Et aussi, sa nature.
Pourrais-tu passer ton mkv sur VideoSpec et nous communiquer les résultats de l'analyse ?
Parce que le codec de la vidéo encapsulée dans ton mkv pourrait expliquer la longueur de l'encodage.

Essaie en attendant de cocher la case Large File Size.

Enfin, il y a une chose qui m'étonne, c'est la nécessité de convertir tes mkv alors que WD HD TV lit les mkv… (et même le mien qui est déjà très ancien) : WD TV Live est compatible avec une grande diversité de types de fichier, notamment les formats vidéo MKV, MP4, XVID, AVI, WMV, and MOV. Obtenez la liberté de profiter de vos fichiers multimédias dès maintenant, dans presque tous les types de format.
Es-tu certain de ne pas compliquer les choses pour rien ?
 
merci pour ton aide,

alors pour commencer par peut être ce qui peut faciliter le problème : mon lecteur wd hd tv lit bien les .mkv, mais sans le son,

la version firmware du wd hd tv est la 1.03.01
... c'est normalement la plus récente,

j'ai fait le test sur de nombreux .mkv, le problème est toujours présent,

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

je viens de refaire un essai et VLC lit les .m4v et .mp4, je ne sais pas ce qui s'est passé,...
 
merci pour ton aide,

alors pour commencer par peut être ce qui peut faciliter le problème : mon lecteur wd hd tv lit bien les .mkv, mais sans le son,

la version firmware du wd hd tv est la 1.03.01
... c'est normalement la plus récente,

j'ai fait le test sur de nombreux .mkv, le problème est toujours présent,

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

je viens de refaire un essai et VLC lit les .m4v et .mp4, je ne sais pas ce qui s'est passé,...

Comme beaucoup, tu commences par convertir avant de regarder les spécifications de ton dispositif… Personnellement, j'essaie et je vois ensuite…

Passe un mkv sous VideoSpec pour voir de quel encodage audio s'agit-il. Car j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un format illisible par WD HD TV Live.
En effet, ton lecteur est sensé lire les mkv avec les audios suivants : AAC, AC3, MPEG, Audio PCM et DTS.

S'il s'agit d'un format audio différent, il suffit de ne pas toucher à la vidéo et d'encoder uniquement l'audio… Et cela c'est rapide.

Bon Noël
 
voilà le rapport édité :
est-ce le "dts" qui n'est pas pris en charge alors selon toi ?
merci !

***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : abcd.mkv
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 4,692 Go
- Longueur : 1h 38mn
- Débit total : 6 362 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 4 851 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 25.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1280*688
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.860
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : UTC 2009-12-07 14:14:53
- Artiste de l'album : non défini
 
voilà le rapport édité :
est-ce le "dts" qui n'est pas pris en charge alors selon toi ?
merci !

Tu vois comme moi qu'il n'y a pas lieu de ré-encoder la vidéo qui est déjà en H.264…

Normalement ton WD HD TV Live est en mesure de lire l'audio en DTS (voir mon message précédent).
Pourquoi ne le lit-il pas ? Peut être une question de réglage des paramètres du lecteur, je n'en sais rien…
D'autres logiciels peuvent le faire, mais ffmpegX te permettrait d'encoder l'audio en AAC par exemple, sans toucher à la vidéo (choisir encodage video : oui, codec : Passthrough, encodage audio : oui, codec : AAC).
Ce devrait être rapide car l'encodage audio n'est pas comparable à l'encodage vidéo.
 
Normalement ton WD HD TV Live est en mesure de lire l'audio en DTS (voir mon message précédent).
Pourquoi ne le lit-il pas ? Peut être une question de réglage des paramètres du lecteur, je n'en sais rien…
j'ai pourtant activé ce qui est permis d'activer (c'est à dire pas grand chose !!) dans les options de réglages du wd hd tv,

D'autres logiciels peuvent le faire, mais ffmpegX te permettrait d'encoder l'audio en AAC par exemple, sans toucher à la vidéo (choisir encodage video : oui, codec : Passthrough, encodage audio : oui, codec : AAC).
Ce devrait être rapide car l'encodage audio n'est pas comparable à l'encodage vidéo.

j'ai téléchargé ffmpegX. Il demande l'installation séparée de 3 modules. Je pense avoir réussi... mais demande en plus le mot de passe de l'OS,...
je l'ai mis, en respectant la casse, etc, mais rien, ça plante,
ça ne tourne peut être pas sous Lion,... :(

Merci quoiqu'il en soit,... aurais tu peut être un autre tuyau ?
 
j'ai téléchargé ffmpegX. Il demande l'installation séparée de 3 modules. Je pense avoir réussi... mais demande en plus le mot de passe de l'OS,...
je l'ai mis, en respectant la casse, etc, mais rien, ça plante,
ça ne tourne peut être pas sous Lion,... :(

Merci quoiqu'il en soit,... aurais tu peut être un autre tuyau ?

Pourtant, d'après ce que je vois sur le site (http://www.ffmpegx.com/download.html), la dernière release fonctionne bien sous Lion. Ma version est l'avant dernière (ffmpegX 0.0.9y (Jan 26, 2008) for OS X 10.3 to 10.6. et elle fonctionne sous OS 10.8.2.
Peut-être pourrais-tu essayer de virer celle que tu as installée et télécharger la même que la mienne ?
Pour les 3 modules, c'est normal, ce sont des bibliothèques qui lui sont spécifiques et nécessaires pour les divers encodages.

C'est quand même étonnant que ton WD HD ne décode pas l'audio DTS…

Pour trouver d'autres solutions, il faudrait que tu me mettes au téléchargement une de tes vidéos mkv.
 
Pourtant, d'après ce que je vois sur le site (http://www.ffmpegx.com/download.html), la dernière release fonctionne bien sous Lion. Ma version est l'avant dernière (ffmpegX 0.0.9y (Jan 26, 2008) for OS X 10.3 to 10.6. et elle fonctionne sous OS 10.8.2.
Peut-être pourrais-tu essayer de virer celle que tu as installée et télécharger la même que la mienne ?
Pour les 3 modules, c'est normal, ce sont des bibliothèques qui lui sont spécifiques et nécessaires pour les divers encodages.

voilà, j'ai supprimé l'ancienne version,
les 3 modules ne sont plus rouges mais noirs, donc installés (j'en conclu),
j'ai sélectionné le .mkv, avec les réglages que tu as préconisés,
puis j'ai cliqué sur "Encoder", et là, j'ai ce message :

"FFmpeg version CVS, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
Mac OSX universal build for ffmpegX
libavutil version: 49.0.0
libavcodec version: 51.9.0
libavformat version: 50.4.0
Wed Dec 26 19:13:21 CET 2012
[matroska @ 0x5597b8]Matroska demuxer version 1 too old for file version 2
/Users/abcd/Desktop/videos/12345.mkv: Unknown format"



C'est quand même étonnant que ton WD HD ne décode pas l'audio DTS…
sais tu comment faire ? j'ai semble t'il le dernier firmware,...
y a t'il peut être quelque chose quelque part à activer ??

Pour trouver d'autres solutions, il faudrait que tu me mettes au téléchargement une de tes vidéos mkv.
d'accord,
 
voilà, j'ai supprimé l'ancienne version,
les 3 modules ne sont plus rouges mais noirs, donc installés (j'en conclu),
j'ai sélectionné le .mkv, avec les réglages que tu as préconisés,
puis j'ai cliqué sur "Encoder", et là, j'ai ce message :

"FFmpeg version CVS, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
Mac OSX universal build for ffmpegX
libavutil version: 49.0.0
libavcodec version: 51.9.0
libavformat version: 50.4.0
Wed Dec 26 19:13:21 CET 2012
[matroska @ 0x5597b8]Matroska demuxer version 1 too old for file version 2
/Users/abcd/Desktop/videos/12345.mkv: Unknown format"
Cela signifie à mon avis que ffmpegX ne lit pas, contrairement à ce que je pensais, les mkv. Désolé…
sais tu comment faire ? j'ai semble t'il le dernier firmware,...
y a t'il peut être quelque chose quelque part à activer ??
Désolé là encore, je n'ai pas d'expérience dans l'audio
Cela me permettra d'essayer de trouver une solution.
 
merci merci, j'ai envoyé un message privé pour les modalités d'envoi,

J'ai bien reçu ton MP et j'ai téléchargé ton fichier depuis le site de dl.free.fr sans problème (1,4 Go).

Malheureusement, le mkv que tu m'as envoyé a son audio en AC3 (et non DTS), et WD HD TV Live le lit sans problème chez moi (merci pour le film qui a l'air pas mal…).
Néanmoins, j'ai procédé à quelques essais (j'ai un iMac i5 avec 12 Go de RAM) :

- MPEG Streamclip l'ouvre et l'encode en mp4 à la vitesse d'approximativement 0,6 x (pas intéressant).
- Turbo.264 HD l'ouvre et l'encode à la vitesse de 5,8 x (cela m'a pris un peu moins de 16 mn pour 92 mn de vidéo). C'est une solution intéressante.
- tsMuxer 1.10.6 (à télécharger par exemple ici : http://mac.softpedia.com/progDownload/tsMuxeR-Download-111778.html). Pour que ce logiciel fonctionne (il fonctionne chez moi sous 10.8.2), il faut supprimer 2 polices coréennes de ton système (Ordinateur/Bibliothèque/Fonts : AppleMyungjo.ttf et Gungseouche.ttf ). Tu peux aussi les désactiver via Livre des polices (moi, je les ai carrément supprimées car je n'écris pas le coréen).
A partir du moment où tu a supprimé ces polices, tsMuxer va accepter tes fichiers mkv. Il te suffira alors de cliquer sur le bouton TSmuxing puis Start muxing.

Et en une poignée de secondes, ton fichier sera converti en .ts que ton lecteur devrait lire.
 
merci pour ton aide (et ta patience !),

c'est une erreur de ma part.
le .mkv que je t'ai envoyé marche bien sur mon vidéo projecteur. je t'ai envoyé un .mkv qui ne pesait pas trop lourd, j'étais persuadé qu'aucun .mkv ne fonctionnait,... mais non,

j'ai pris le temps de tout revérifier.
certains mkv passent, d'autres non,
parmi ces derniers, voici les rapports grace à VideoSpec :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 4,692 Go
- Longueur : 1h 49mn
- Débit total : 5 715 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 4 205 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 24.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1280*544
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 2.35:1
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 8,547 Go
- Longueur : 1h 53mn
- Débit total : 10.0 Mbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 8 528 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 23.976 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1920*1040
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 9,717 Go
- Longueur : 2h 13mn
- Débit total : 9 719 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 8 208 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 23.976 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1920*1040
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
----------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 5,863 Go
- Longueur : 2h 2mn
- Débit total : 6 386 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 4 875 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 23.976 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1280*544
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 2.35:1
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 4,692 Go
- Longueur : 1h 38mn
- Débit total : 6 362 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 4 851 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 25.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1280*688
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.860
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour celui-là, en plus de ne pas avoir de son, aucune vidéo ne peut être lancée après (tous formats), je suis obligé de rebooter le wdhdtv et le disque dur de stockage :

*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 6,367 Go
- Longueur : 2h 10mn
- Débit total : 6 506 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 5 000 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 23.976 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1280*688
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.860
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : DTS Coherent Acoustics
- Débit : 1 510 Kbps
- Résolution : 24 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces .mkv en revanche fonctionnent très bien (les pistes audio ne sont pas en dts) :

*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 1,471 Go
- Longueur : 1h 31mn
- Débit total : 2 130 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 1 681 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 24.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 720*304
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 2.35:1
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : AC3-A52
- Débit : 448 Kbps
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : Matroska
- Taille du fichier : 1,557 Go
- Longueur : 1h 38mn
- Débit total : 2 096 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 1 798 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 25.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 720*404
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : Ogg Vorbis
- Débit : 128 Kbps
- Résolution : non définie
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Paramètres généraux ***
- Container : AVI - Audio Video Interleaved
- Taille du fichier : 713,03 Mo
- Longueur : 1h 35mn
- Débit total : 999 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : MPEG-4 XviD video
- Débit : max. : non défini / moyen : 858 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 25.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : Simple@L3
- Dimensions : 576*304
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.895
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : Mpeg-1 layer 3 (mp3)
- Débit : 128 Kbps
- Résolution : non définie
- Fréquence : 44.1 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

voilà donc l'explication, le dts n'est pas reconnu par le wdhdtv, ...

me conseilles-tu toujours d'utiliser les logiciels cités dans ton message précédent ?
merci !!





j'ai récupéré Tsmuxer, j'ai converti un .mkv en .ts,
il passe nikel sur le wdhdtv, mais toujours sans le son :( :(

peut-être que ça vient définitivement du format audio dts, ... me conseilles tu de le changer au profit de aac par exemple ? (via Tsmuxer ?),

Merci !
 
Dernière édition:
merci pour ton aide (et ta patience !),

c'est une erreur de ma part.
le .mkv que je t'ai envoyé marche bien sur mon vidéo projecteur. je t'ai envoyé un .mkv qui ne pesait pas trop lourd, j'étais persuadé qu'aucun .mkv ne fonctionnait,... mais non,

j'ai pris le temps de tout revérifier.
certains mkv passent, d'autres non,
parmi ces derniers, voici les rapports grace à VideoSpec :

j'ai récupéré Tsmuxer, j'ai converti un .mkv en .ts,
il passe nikel sur le wdhdtv, mais toujours sans le son :( :(

peut-être que ça vient définitivement du format audio dts, ... me conseilles tu de le changer au profit de aac par exemple ? (via Tsmuxer ?),

Merci !​


C'est clair, depuis le début, on avait constaté que le problème était l'audio en dts (ce doit être un dts particulier car le WD HD TV est sensé décoder le dts). C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un échantillon avec audio dts…
Maintenant, si tsMuxer te permet d'encoder l'audio an AAC, ton problème est réglé. Mais je n'ai pas vu que ce soit possible.
Si tu as le courage, remet moi au téléchargement un mkv avec audio en dts…​
 
merci pour ton aide !

je lance aussitôt sur free / envoi de gros fichiers l'autre .mkv, celui-là est bien en dts et ça ne fonctionne pas,

(question bêta : "5:1" pour l'audio, ... ça passe partout ? ... parce que je me pose la question : n'est-ce pas la chaine hifi qui bloque à ce niveau tout simplement ???), :siffle:

bon, je lance l'upload du fichier (4,49 Go),... et rendez-vous en 2013 ;)

bon réveillon et bonne année :) :)

:zen:
 
merci pour ton aide !

je lance aussitôt sur free / envoi de gros fichiers l'autre .mkv, celui-là est bien en dts et ça ne fonctionne pas,

(question bêta : "5:1" pour l'audio, ... ça passe partout ? ... parce que je me pose la question : n'est-ce pas la chaine hifi qui bloque à ce niveau tout simplement ???), :siffle:

bon, je lance l'upload du fichier (4,49 Go),... et rendez-vous en 2013 ;)

bon réveillon et bonne année :) :)

:zen:
Non, car ton AC3 est aussi en 5.1.
Il est vrai que lorsque j'édite mes propres vidéos en AAC 5.1, la qualité du son est moins bonne, et je ne sais pas si cela est dû au décodage 5.1 de mon WD HD ou si c'est le dispositif audio de ma télé qui n'aime pas ?
Je compte d'ailleurs m'équiper en 2013 d'une barre de son qui prendra en charge le son de ma télé.
J'attend ton adresse de téléchargement.

Bon réveillon de nouvel an à toi aussi.;)
 
Bonjour,

J'ai bien réceptionné ton mkv avec audio dts. Avant tout, je l'ai copié sur le DD qui alimente mon WD HD TV et j'ai lancé la lecture sur ma télé…
Et, surprise (mais je m'y attendais un peu), aucun problème de lecture, l'audio (tout comme la vidéo d'ailleurs) est parfait.

Alors, Jean Sol Partre :D, je ne comprends pas, mais vraiment pas, l'objet de cette discussion en définitive totalement inutile.

Tu m'as dit plus haut 'la version firmware du wd hd tv est la 1.03.01
... c'est normalement la plus récente,
'
Et bien non, de toute évidence, ce n'est pas la dernière version, et de loin… La version système de mon WD HD TV est 1.06.15_V.

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Et dire que tu faisais 5 h d'encodage inutile pour visionner un film d'1h30 !!!

Néanmoins, je ne t'en veux pas trop car tu m'as permis de voir deux films sommes toutes fort intéressants, et surtout, cela m'a amené à 'mettre les mains dans le cambouis' à propos du mkv, format que je n'avais jamais vraiment approché auparavant.

Et je suis désormais en mesure de convertir ce type de fichier en un temps relativement court. Pour cela, il faut procéder comme suit :

- avec tsMuxer : on charge la vidéo, on clique sur le bouton Demux et en 3'18" pour ton film de 1h30, on sépare la vidéo et l'audio en un fichier vidéo H.264 (le codec initial) et un fichier audio dts.
- avec VLC (j'ai la version Version 2.0.5 Twoflower Intel 64bit), Fichier->assistant de transcodage->Transcoder/Enregistrer, on ouvre le flux dts et on le convertit en 'mpeg 4 audio' (4'40" pour la bande son de ton film).
- tsMuxer à nouveau : on charge le flux video H.264 et le flux audio mpeg 4 (AAC). On clique sur le bouton ts ou m2tsMuxing, et en 40", on obtient un ts ou m2ts.

Il aura fallu pour cela moins de 10'.

Je te souhaite une bonne année 2013…;)
 
Bonsoir JLB21 ( :D ),

Comme tu le vois, l'informatique et moi, ça fait 3 ! ; j'ai pourtant commencé par vérifier le dernier firmware du wdhdtv, et j'ai cru lire (l'anglais n'est pas non plus mon fort !) avoir la dernière version,...

Moi aussi, j'ai beaucoup appris de cet échange : connaitre les caractéristiques d'une vidéo et de son audio, par exemple,
pratique pour la suite,

content de voir que les films t'ont plu :)

je mets à jour demain le firmware, et teste tout ça !

encore merci pour ta patience,

Jean Sol