Convertir du MP3 en CD audio

webi

Membre confirmé
1 Septembre 2000
35
0
50
Voila, je débarque un peu sur Mac et je voudrais convertir des fichiers MP3 en vue de les graver sur CD audio pour pouvoir les écouter sur ma chaîne.
Comment faut-il s'y prendre ?
Quelle application (simple et pas prise de tête) faut-il ?
Le format pour les CD audio est-ce bien AIFF ?
Merci de me lancer une bouée !!!!
 
tu peu les gravez directement avec toast 4 (si les mp3 sont en cbr) ou les convertir en aiff pour les gravez aprés



------------------
mac for ever
 
sinon tu peux utiliser Soundjam MP pour tout ce qui touche au mp3 ..Ne cherches plus, c'est le meilleur
 
sinon tu peux utiliser Soundjam MP pour tout ce qui touche au mp3 ..Ne cherches plus, c'est le meilleur
Bonjour
pour convertir du mp3 en AIFF, la solution la plus simple est d'utiliser iTune :
Ouvrir iTune > Preferences > onglet Avancé > onglet Importation > importer via : choisir en AIFF.
puis sélectionner le ou les morceaux à convertir dans iTune
onglet Avancé > choisir convertir la sélection en AIFF.
Et bonne écoute !!

GM
 
avec ton logiciel de gravage, il suffit de sélectionner ce que tu souhaites graver.

graver un cd de données, c'est pour voir un CD MP3
graver un cd audio, c'est pour avoir un CD audio.

y'a rien de plus simple, la plupart des logiciel de gravure font automatiquement la conversion de tes fichiers en fonction du résultat voulu:up:
 
Salut alors pour te répondre de façon simple.

-Le logiciel à utiliser (le plus simple) c'est Itunes.
-Comment s'y prendre : Alors tu ouvres Itunes tu vas dans préférences/Avancé/gravure tu t'assures que la gravure est bien parametrer pour : CD audio tu mets l'interval que tu veux entre les morceaux. Et voilà. Maintenant séléctionne les morceaux à graver et c'est parti.
-Le format des cd n'est pas Aiff mais cda

je vais faire la manip et combler les trous dans mon post