convertir en nombre avec numbers

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

J'extraie d'un logiciel de compta via une commande export des données comptables; J'effectue cette manipulation en passant par une virtualisation de Xp via virtual box puisque mon logiciel de compta ne fonctionne que sous win…
une fois l'export réalisé, j'ouvre mon document dans excel toujours sous win… puis je l'enregistre en .xls.
1) dans excel je n'arrive pas à formater les colonne avec des chiffres en nombre avec 2 décimales et séparateur de milliers. Pire, quand je veux effectuer des calculs, il m'explique que ces données ne sont pas des nombres… Alors même que le format sélectionné est bien "nombre" !
Bien sûr, lorsque je récupère ce tableur dans numbers, j'ai le même soucis !
Quelqu'un sait-il pourquoi il m'est impossible d'appliquer un format déterminé ?

merci
 
1) dans excel je n'arrive pas à formater les colonne avec des chiffres en nombre avec 2 décimales et séparateur de milliers. Pire, quand je veux effectuer des calculs, il m'explique que ces données ne sont pas des nombres… Alors même que le format sélectionné est bien "nombre" !
Un classique, si j'ai bien suivi : les données ont été importées au format texte et restent à ce format. Éventuellement avec des points décimaux...

Solution (dans Excel) : si nécessaire, remplacer les points par des virgules (menu "Édition" > "Remplacer..."). Ensuite taper 1 (le chiffre 1) dans une cellule vide quelconque. Copier puis sélectionner la plage contenant les données à convertir et faire un collage spécial (menu "Édition" > "Collage spécial...") en cochant le bouton "Multiplication". Voilà, toutes les données sont maintenant des nombres, reconnus comme tels, prêts à être mis au format qui te convient.

Je ne connais pas très bien Numbers, il est possible qu'on puisse procéder de même.
 
Je vais essayer de suite et te remercie. Je tiens tout le monde au courant !

Bon et bien tout fonctionne parfaitement ! En fait il suffit 'du moins dans numbers et néo office, de remplacer le point par la virgule et ensuite les données deviennent ce que l'on veut via la sélection du format !.

Donc merci !!!!!