Convertir un fichier flash pour intégration web

graphgeneration

Membre confirmé
25 Novembre 2010
10
0
Bonjour,

Voilà, j'ai une animation qui fait 11Mo en flash que j'ai convertie aujourd'hui en .avi et j'ai toujours à peu près le même poids.
nb : j'ai fait la conversion via xilisoft convertisseur video

Savez-vous comment réduire un maximum ce fichier ?

Merci pour vos futurs réponses

Je pensais que l'intérêt de Flash était qu'il savait gérer le vectoriel et permettait par conséquent de faire des animations ultre-légères.

La technique habituelle c'est de faire un fichier SWF "creux", c'est-à-dire une simple enveloppe qui fait appel à des fichiers externes. Ce qui permet à l'animation de s'afficher rapidement en chargeant les fichiers externes au fur et mesure, ce qui évite aussi un chargement inutile si l'utilisateur "zappe" l'animation avant la fin, ce qui est souvent le cas.

Il n'y a aucune raison logique pour qu'un fichier vidéo (.AVI) soit plus léger qu'un fichier Flash (.SWF) puisque les techniques de compression sont les mêmes*, surtout si ce dernier contient des éléments vectoriels (forcément pixelisés dans une vidéo).

:up:

* Voire plus efficaces dans les dernières versions de Flash

Dernière édition:
Merci pour vos réponses.

J'apprends un truc c'est déjà pas mal mais j'ai toujours mon fichier swf de 11Mo ! !!

et concrètement, voyez-vous une autre conversion à faire pour réduire un max mon anim ?
Je sais bien que je perdrais en qualité mais je prends le risque.

Je ne m'y connais pas en vidéo, mais si c'est comme pour les images, je dirais, réduire la taille en pixels, ou augmenter le taux de compression. Peut-être pour une vidéo, on peut aussi réduire le nombre d'images par secondes ou compresser l'audio.
Quant à connaître les logiciels à utiliser pour ça…
Mais une fois le tout compressé, la technique du flash creux d'abracadabraPDF devrait t'être utile.