Convertir WMA Protégé en MP3

valentin_berthoux

Membre enregistré
19 Mars 2005
2
0
34
Bonjour
Grâce à mon forfait téléphonique je peux profiter de téléchargements illimités sur universal mobile. Le seul problème est que les WMA qui sont téléchargés ne sont pas lisibles sur Mac car protégés par DRM!! (La bonne surprise :s)
Y'a t'il un moyen de les convertir et de faire sauter ces protections SANS passer par Windows?
Merci d'avance
 
bienvenue
quoique ton probleme soit compréhensible
en theorie ce forum ne te fournira pas les manips pour ca
(illégal)

mais une recherche te donnera les solutions ( sur le web ou même parfois sur ce forum si on lit entre les lignes)
 
Bonjour
Grâce à mon forfait téléphonique je peux profiter de téléchargements illimités sur universal mobile. Le seul problème est que les WMA qui sont téléchargés ne sont pas lisibles sur Mac car protégés par DRM!! (La bonne surprise :s)
Y'a t'il un moyen de les convertir et de faire sauter ces protections SANS passer par Windows?
Merci d'avance

Aucune solution sur MacOS, la gestion des DRM MIcrosoft n'étant pas implémentée sur MacOS.

Il faut passer par Windows et le WindowsMedia PLayer pour pouvoir lire ces titres et les graver sur CDAudio (que tu pourras ensuite réimporter)
 
Oui apparement d'après mes recherches il n'y a aucune solution sous mac os x.
Ce que j'essaye de faire n'est pas illégal dans la mesure où la musique est légallement obtenue! J'essaye juste de pouvoir la lire!
Je trouve ça quanq même limite... Je passerai donc par windows là je pense pouvoir faire sauter la protection.
Merci quand même!
 
Faire sauter une protection est illégale.

Pas toujours... il faut lire les conditions liées au téléchargement de ces fichiers.

dans certains cas il est expliqué que l'on est autorisé à graver ces titres protégés sur CDAudio (et le mode d'emploi pour créer un CD à partir de Windows pour les WMA protégé est explicité ou depuis iTunes pour les titres de l'iTunes Store) avec un certain nombre de copies utilisées et que l'on peut ensuite réimporter ces CDAudio en mp3 pour trabsférer vers un lecteur ne lisant pas les fichiers protégés (dans un fil récent, Pascal4Mac je crois, avait joint des copies d'écrans très détaillées)

Dans d'autres cas (et c'est peut-être le cas de ces forfaits musique illimitée), les DRM sont conçus de telle sorte que les fichiers soient lisibles (sur Windows) tant que l'abonnement avec Universal Mobile est actif. Dès qu'on résilie son abonnement, on ne peut plus lire ces titres téléchargés.

Dans ce cas, bien évidement, on n'est pas autorisé à faire sauter les protections....
 
Donc concernant Universal Mobile, leur license est claire:
Les DRM sont actualisés chaque mois pour vérifier qu'on est toujours sous contrat avec Universal (sinon, la musique n'est plus lisible ni sur les 3 PC autorisés, ni sur les 3 téléphones utilisés):

"6. CARACTERISTIQUES DES TELECHARGEMENTS D’ENREGISTREMENTS
MUSICAUX

Chaque titre téléchargé comporte une licence DRM (Digital Rights Management). Cette
licence donne le droit à l’Utilisateur de télécharger et d’écouter légalement les « singles
» pendant toute la durée de son abonnement Universal Music Mobile. Tous les « singles
» PC/baladeurs numériques et Mobile sont associés à 3 licences DRM.

Cela signifie que l’Utilisateur pourra acquérir 3 licences PC sur le même « single » et
donc pourra télécharger le même single jusqu’à 3 ordinateurs au format PC. Passé ces
3 licences, il ne pourra plus télécharger ce « single » au format PC. Néanmoins, il
pourra écouter le morceau en illimité, durant toute la période d’abonnement à une offre
Universal Music Mobile incluant de la musique en illimité. La DRM PC se met à jour
automatiquement lorsque l’Utilisateur se connecte à Internet, sous réserve qu’il se
connecte au moins une fois par mois.

Chaque « single » téléchargé en format PC est transférable sur 3 baladeurs numériques
compatibles (WMA compatible DRM) au maximum. L’Utilisateur devra ensuite connecter
son baladeur numérique à son PC au moins une fois par mois afin de permettre le
renouvellement de ses droits.

L’Utilisateur pourra également acquérir 3 licences Mobile sur le même « single » en
format mobile sur son PC et le transférer sur le mobile qu’il a déclaré sur le Site. Passé
ces 3 licences, il ne pourra ni re-télécharger, ni re-transférer le « single ». Néanmoins, si
le morceau est toujours sur son mobile, il pourra l’écouter en illimité, durant toute la
durée de son abonnement à une offre Universal Music Mobile incluant de la musique en
illimité. Si l’Utilisateur est sollicité à la lecture de certains « single », par un message lui
informant qu’il doit renouveler au moins une fois par mois ses droits, il devra valider ce
message. Le renouvellement est possible tant qu’il est abonné à une offre incluant de la
musique illimitée. "

D'autre part, il est indiqué clairement qu'il est INTERDIT de les graver sur CDAudio:
"Il est impossible d’effectuer des gravures des téléchargements d'enregistrements
musicaux sur un support physique CD-R. "
 
Pas toujours... il faut lire les conditions liées au téléchargement de ces fichiers.

Sauf que cela l'est en France. Il est illégal de faire sauter une protection, mais bon, les éditeurs ne sont pas a une contradiction prêt et surtout ne se gênent pas pour se mettre hors la loi.
 
Faire sauter une protection est illégale.

Et faire payer un service (comme la musique illimitée à télécharger, par exemple ;)) et le rendre inutilisable pour un grand nombre d'utilisateur (les gens tournant sous Linux ou Mac), est ce que c'est légal ça?
Pourquoi le tort serait toujours du coté des utilisateurs qui essayent de se débrouiller comme ils peuvent et sont forcés de passer dans le coté obscur pour pouvoir profiter d'offres pour lesquelles ils payent?
 
Et faire payer un service (comme la musique illimitée à télécharger, par exemple ;)) et le rendre inutilisable pour un grand nombre d'utilisateur (les gens tournant sous Linux ou Mac), est ce que c'est légal ça?
Pourquoi le tort serait toujours du coté des utilisateurs qui essayent de se débrouiller comme ils peuvent et sont forcés de passer dans le coté obscur pour pouvoir profiter d'offres pour lesquelles ils payent?

Demande au gouvernement. Je connais le côté absurde de la chose, mais si les personnes qui votaient nos lois s'intéressaient un peu a ce qu'ils font en matière de musique, de film et de protection des droits d'auteurs on n'en serait pas là.

C'est pour ça entre autres que tu ne payes pas ce service, il t'est offert gratuitement, ce qui me semble illégal vu que du coup, il y a vente a perte. Là c'est la direction de la concurrence et des fraudes qu'il faudrait avertir.

Bon courage :(