Coolpix erreur système !

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
58
SAlut !

Alors, je me prépare à prendre une photo avec mon Coolpix 775 et voilà que je me retrouve avec un message "erreur système" et avec un zoom resté sorti.

Le type auquel je m'adresse pour réparation m'annonce qu'il lui faut faire un devis qu'il veut me facturer 50 euros. Ni plus ni moins.. pour arriver à savoir quelque chose !

Quelqu'un s'est-il trouvé confronté à ce même genre de panne ?

Salut !

Hélas... problème assez récurrent sur les Coolpix visiblement !
:(

Celui de mon paternel se bloque de temps en temps avec "erreur système", mais une simple extinction de l'appareil suffit.

Lorsqu'il était encore sous garantie, il avait eu droit à cette "erreur système" fatale : plus rien du tout qui marchait !
Résultat : retour SAV et 4 semaines d'attente. Malheureusement je ne peux pas te dire ce qui a été fait, ni le coût puisque c'était pris en charge par la garantie.

Bon courage

@+

Snif.... :heu:

Et si je devais en changer, vous me conseillez quoi dans la même gamme ?

Je pensais au Coolpix 4800... ou même plutôt 5200

Je vais suivre ton lien.... :)

J'en chercherais un plus rapide que le 775 (vraiment beaucoup trop long à la détente !)

Budget : pas plus de 500 euros.

Coolpix 4800... 5200... 4800... 5200 ????
Je crois que je vais laissser bouillir un peu... :eek:

frantz a dit:
SAlut !

Alors, je me prépare à prendre une photo avec mon Coolpix 775 et voilà que je me retrouve avec un message "erreur système" et avec un zoom resté sorti.

Le type auquel je m'adresse pour réparation m'annonce qu'il lui faut faire un devis qu'il veut me facturer 50 euros. Ni plus ni moins.. pour arriver à savoir quelque chose !

Quelqu'un s'est-il trouvé confronté à ce même genre de panne ?

j'ai eu à peu près 15 fois ce problème avec mon coolpix 775 jusqu'à la dernière fois où j'ai du racheter un autre appareil...c'est effectiement récurrent sur cette gamme nikon, d'après les infos que j'ai glané sur le net.

la 1ere fois, panique à bord, impossible de faire quoi que ce soir (j'avais un peu peur de forcer) -> retour au SAV digital shopping (bonjour la galère, j'habitais en Egypte :mouais: )...

es autres fois, j'ai remarqué que cela arrivait à chaque fois parce que l'objectif ne se remettait pas bien lorsque je manipulais l'appareil...après ré allumage et simple pression légere sur l'objectif, ça s'est débloqué..

la dernière fois fut...la dernière :( rien à faire, hors garantie, le devis minimum de nikon tournait autour des 180¤ pour appareil dépassé, donc j'ai pas hésité longtemps, j'ai racheté autre chose et surtout pas nikon, qui au passge a changé le format des cartes utilisées, les batteries...tout ça poubelle.

mon reflex 1er prix pentax continue à marcher tranquillement, de son côté.

Vous m'inquiétez là :eek: Ma compagne est l'heureuse détentrice d'un coolpix 775 depuis que je suis celui d'un G3 et rien de semblable ne lui est arrivé. Doit-elle s'inquiéter ?

J'avais acheté le 775 fin 2002 je crois.

P.S. : Nikon utilise toujours des compact-flash dans ses APN non ? (c.f. posté plus haut)

Nephou a dit:
Vous m'inquiétez là :eek: Ma compagne est l'heureuse détentrice d'un coolpix 775 depuis que je suis celui d'un G3 et rien de semblable ne lui est arrivé. Doit-elle s'inquiéter ?

J'avais acheté le 775 fin 2002 je crois.

P.S. : Nikon utilise toujours des compact-flash dans ses APN non ? (c.f. posté plus haut)

les coolpix 3100 et les récents sont passés aux SDCard il me semble.

moi j'ai été content de mon coolpix, mais je dois dire que je l'ai mauvaise sur le coup de l'erreur système qui est un problème récurrent et pas isolé du tout, mais il n'y a pas de raison que ça tombe sur tout le monde non plus :zen:

yvos a dit:
jsurtout pas nikon, qui au passge a changé le format des cartes utilisées, les batteries...tout ça poubelle.

mon reflex 1er prix pentax continue à marcher tranquillement, de son côté.

Exact pour la compactflash... et c'est vraiment emmerdant !
Pentax, donc... (?)

Pas facile, tout ça :confused:

J'ai eu aussi le fameux message...

J'ai un Nikon Coolpix SQ sous garantie.

J'ai résolu le problème en enlevant la carte CF de 256 Mo et la batterie et en remettant la carte de 16 Mo d'origine (et la batterie bien sur :D).

Je croyais avant de vous lire que c'était une question de carte compact flash bon marché mais effectivement en y repensant ça m'est arrivé en zoomant à fond.

Pas glop tout ça :(

Oui, comme tu dis, "pas glop tout ça"..
La civilisation du jetable à ces prix-là, ça veut dire qu'on se fait foutre de notre gueule. Evidemment, libre à nous de revenir à l'argentique, mais quand-même si on achète des APN c'est qu'ils sont en vente, non ? Et donc qu'on est en droit de s'attendre à la qualité. Ce qu'on a trouvé à me répondre dans les magasins à propos de cette panne, c'est "Ah bah oui, c'est du numérique, hein !" (là, comme d'hab, je me fais ÔMMMM à part moi) Fini, le SAV (remarquez, c'est un peu pareil avec nos ordis..)

Enfin.. Je reste au numérique... et j'ai remis ça avec un Sony DSC-T1... en espérant qu'avec le temps ç'aura été un bon choix. D'autres l'ont ? Contents de lui ?