1ère chose: c'est évident que c'est stipulé 36 fois dans ce forum. Vous auriez pu le trouver avec une recherche même succinte. Bref...jcharles a dit:Bonsoir,
Novice, comme jmparisnow, j'ai quelques soucis en copie de DVD :
J'ai passé sans problème la première étape, à savoir l'obtention des dossiers VIDEO_TS (plein) et AUDIO_TS (vide), avec MacTheRipper cela se passe très bien, en moins d'1 heure.
Le tout faisant 7,63 Go, il faut donc que je compresse, mon but étant d'arriver à 4,7 Go max pour graver un DVD lisible sur lecteur de salon.
J'ai installé ffmpegX, mais ne sais pas comment procéder, les formats étant, pour moi, du ... :zen: !!
Une bonne âme saurait-elle m'expliquer, pas à pas, la marche à suivre avec ces fichiers qui ne demandent qu'à quitter mon disque dur pour rejoindre ma platine de salon ?
Merci d'avance !
D'abord, il faut qu'ffmpegX soit correctement installé, je pense que tu as vu qu'il y a des modules à télécharger et installer (c'est mieux quand c'est dit d'emblée )
1/ Ensuite, tu donnes ton dossier VIDEO_TS à ffmpegX (dans l'onglet résumé, il y a une case "déposer fichier"). Puis en face, dans la partie destination, dans le menu déroulant, choisis "DVD mpeg2enc".
2/ Puis va dans l'onglet Video et vérifie dans la partie "calculateur de débit" qu'il y ait bien "1 CDs de DVD 4GB" (3ème ligne) et clique sur "best". Dans "paramètres video" à droite, mets Framerate: PAL si ce n'est pas déjà le cas.
3/ Dans l'onglet Audio, vérifie que "piste audio" est celle que tu veux, ne touche pas au reste si tu ne sais pas .
4/ L'onglet filtres concerne entre autres les sous-titres à évéentuellement extraire ou incruster: ne touche à rien pour garder le même DVD.
5/ Onglet "Options": colonne de gauche, clique "décoder avec mplayer", c'est important (car je sens que tu n'as pas le module mpeg2 de QT) pour cette conversion, et vérifie (à droite) qu'il y a bien coché "Créer... : DVD (VIDEO_TS)"...... et enfin clique sur encoder en bas.
ça a l'air long mais c'est pas dur. Tu récupéreras un Dossier de la taille adequat (1 CDs de DVD 4GB ), gravable sur un DVD.
Bonne journée.