copie de DVD

jcharles a dit:
Bonsoir,

Novice, comme jmparisnow, j'ai quelques soucis
en copie de DVD :

J'ai passé sans problème la première étape, à savoir l'obtention des dossiers VIDEO_TS (plein) et AUDIO_TS (vide), avec MacTheRipper cela se passe très bien, en moins d'1 heure.

Le tout faisant 7,63 Go, il faut donc que je compresse, mon but étant d'arriver à 4,7 Go max pour graver un DVD lisible sur lecteur de salon.

J'ai installé ffmpegX, mais ne sais pas comment procéder, les formats étant, pour moi, du ... :zen: !!

Une bonne âme saurait-elle m'expliquer, pas à pas, la marche à suivre avec ces fichiers qui ne demandent qu'à quitter mon disque dur pour rejoindre ma platine de salon ?

Merci d'avance !
1ère chose: c'est évident que c'est stipulé 36 fois dans ce forum. Vous auriez pu le trouver avec une recherche même succinte. Bref...
D'abord, il faut qu'ffmpegX soit correctement installé, je pense que tu as vu qu'il y a des modules à télécharger et installer (c'est mieux quand c'est dit d'emblée ;) )
1/ Ensuite, tu donnes ton dossier VIDEO_TS à ffmpegX (dans l'onglet résumé, il y a une case "déposer fichier"). Puis en face, dans la partie destination, dans le menu déroulant, choisis "DVD mpeg2enc".
2/ Puis va dans l'onglet Video et vérifie dans la partie "calculateur de débit" qu'il y ait bien "1 CDs de DVD 4GB" (3ème ligne) et clique sur "best". Dans "paramètres video" à droite, mets Framerate: PAL si ce n'est pas déjà le cas.
3/ Dans l'onglet Audio, vérifie que "piste audio" est celle que tu veux, ne touche pas au reste si tu ne sais pas ;) .
4/ L'onglet filtres concerne entre autres les sous-titres à évéentuellement extraire ou incruster: ne touche à rien pour garder le même DVD.
5/ Onglet "Options": colonne de gauche, clique "décoder avec mplayer", c'est important (car je sens que tu n'as pas le module mpeg2 de QT) pour cette conversion, et vérifie (à droite) qu'il y a bien coché "Créer... : DVD (VIDEO_TS)"...... et enfin clique sur encoder en bas.
ça a l'air long mais c'est pas dur. Tu récupéreras un Dossier de la taille adequat (1 CDs de DVD 4GB ;) ), gravable sur un DVD.
Bonne journée.
 
YellowSubMarine83 a dit:
Merci Boddy, mais ma platine de salon n'est pas compatible DivX ; d'où le problème.

Eh oui !

j'ai failli réussir avec DVD Imager mais là aussi il ne veux pas.

La j'arrète les frais dès que j'ai un réinscriptible je recommence mes tests.

Du boulot en perspective ! Je vous tiens au courant...


Ca y est c'est fait. Youpee !

J'ai réussi.

MacThe Ripper + DVDRemasterPro (si besoin) + Toast.

Je ne pensais pas que Toast pourrait m'être si indispensable, du moins j'ai essayé beaucoup de méthode.
Peut-être pas toutes, mais celle-ci fonctionne et c'est très bien.

Ya en avant les DVDs...:D

Merci encore à vous tous et toutes pour vos bon conseils . Maintenant c'est moi qui vais pouvoir en donner.
 
bonjour et merci pour tous vos precieux conseils pour la copie de dvd. j'ai presque tout lu et bien compris. j'ai donc utilise mactheripper puis dvd2zone. tout cela est d'une grande simplicité enfantine. je ne copie que le film sans les bonus et chapitre mais je rencontre qq problème ; en effet lors de la lecture, mon lecteur dvd de salon se bloque sur une image et saute de chapitre ( un ou plusieurs) au bout de qq secondes. j'ai essaye sur un autre lecteur mais le probléme subsite et pas forcement sur le meme chapitre. j'ai remarque que c'etait souvent a partir du dixième. y'a t il un probleme lors de la gravure ou du compressage ou est-ce mes lecteurs dvd??? ne devrais-je pas copier tout le dvd avec les menus et chapitres (ce qui est plus long) ?? pourriez vous me donner vos impressions et commentaires? et peut etre une notice en francais de DVD2zone??
merci par avance.
je laisse mon mail au cas ou : [email protected]
 
Bonjour et bonne année,

D'abord, c'est DVD2OneX, pour l'appeler correctement :) , ensuite, il n'est pas censé avoir de problème partiuculier dans le cas de la copie du film uniquement...
J'imagine que si tu n'extraies que le film avec MTR, c'est que la seule utilité que tu as par la suite est d'avoir ce film en mpeg2 (.VOB), donc que:
  1. ta platine n'est pas compatible mpeg4, sinon tu ferais des divx moins lourds (et tu pourrais les faire depuis Handbrake sans passer par tous les autres);
  2. tu ne regarde pas les films sur ton ordi (moi non plus) sinon tu les garderais aussi en divx ou h264.
Toutefois, je te suggère d'une part de vérifier que tu as vraiment besoin de dvd2onex, nécéssaire uniquement si le dossier VIDEO_TS extrait par MTR est plus gros que la contenance de ton dvd-r; d'autre part de ré-éditer l'opération avec un autre dvd pour comparer... (utilise un un dvd-rw pour ne pas gâcher ;)).
 
bonjour et merci de vos remarque. Mais apres verification, il s'avere que le probleme subsiste toujours. et c'est surtout a partir du chapitre 10 que le lecteur saute. tout depend du lecteur en plus. sur l'un deux, on saute carrement au chapitre suivant et ne passe pas la fin du chapitre. sur l'autre lecteur, c'est le bugg le lecteur coince sur une image et la c fini..
aidez moi svp
 
Salut. J'avais eu un probleme similaire en gravant a une vitesse trop elevee. En diminuant la vitesse de gravure, tout est rentre dans l'ordre. Cela pourra peut-etre t'aider.
 
ok mais a quelle vitesse graver alors? pour ma part la case gravure est a son maximum mais ca ne m'indique pas a combien je suis et a combien je pourrai reduire.
 
Maximum signifie qu'il grave à la vitesse maximum supporté par le DVD exemple si ton DVD est certifié x2, et bien il grave en x2 maxi par contre si ton DVD est certifié x1 - x16 il grave au maximum en x16.

Dans la case maximum, tu cliques dessu et tu as un menu deroulant te donnant toute les vitesses autorisé par ton graveur et DVD.
 
Bonjour,
J'utilise régullièrement mactheripper pour cpoier un DVD sur mon disque dur et ensuite je le compresse avec DVD2OneX pour pouvoir les garder sur dvd.
Parfois sur des films récent mactheripper m'anonce une impossibilité sur un fichier VOB?
Est ce que cela vient d'un système anticopie non répertorié par macthe... ou un autre pbs?
Sinon cela marche très bien et je me sers de toast 6 pour copier le DVD.
J'ai un mac G5 biproc à 2 G
Merci pour la (les) réponses
 
YellowSubMarine83 a dit:
Eh ben c'est que j'ai fait les deux répertoires :
le vidéo_TS (plein de fichiers...)
et le répertoire audio_TS (vide)

j'envoi, je grave et je ne peux pas lire le disque. Les répertoires sont gravés mais j'ai le message : "Non autorisé" .

Ben merd...:mad: :mad:

Là je commence à perdre patience , et des DVDS vierges de surcroît.

:rose: Salut, je débute aussi, j'ai bien lu toutes les conversations à propos du copiage d'un DVD et j'en suis également resté au niveau de Yellow Submarine.
J'ai l'impression qu'on ne lui a pas vraiment répondu, à part les majuscules ....
J'ai un Power book G4 avec ce qu'on m'a vendu dedans . J'y comprend rien au jargons informatiques :rose: !
J'ai tétéchargé Mac the Ripper et contre toute attente, d'où la simplicité de cet objet, j'ai obtenu les fichiers _TS. Le vendeur m'a conseillé de glisser ces fichiers avec la touche majuscule non permanente ( je ne maitrise pas tous les noms) dans un dossier à graver mais comme Yellow submarine mon ordi seul lecteus de DVD de la maison (je n'ai pas de télé)me dit"non autorisé.
Si quelqu'un a déjà répondu sorry pour l'insistance mais il se trouve aussi que je comprend pas toutes les réponses. OUAIIII la lourde quoi :D
Merci d'avance. LALANDE
 
LALANDE a dit:
J'ai tétéchargé Mac the Ripper et contre toute attente, d'où la simplicité de cet objet, j'ai obtenu les fichiers _TS.
Et bien tu graves ce dossier, sans rien faire d'autre, avec ton logiciel de gravure de DVD. C'est tout.
 
samalaplaya a dit:
Et bien tu graves ce dossier, sans rien faire d'autre, avec ton logiciel de gravure de DVD. C'est tout.

Décidément, je dois être très conne, car je ne comprend pas ta réponse samalaplaya.
C'est bien ce que j'ai fais mais il me dit " dvd non autorisé" donc,"sans rien faire d'autre" ???? ne répond pas vraiment à ma question ?
Dois-je ne pas appuyer sur le bouton majuscule ? ou alors, je n'ai pas de logiciel de gravure, mais je crois que ce n'est pas le cas puisque j'ai réussi à graver un IDVD en toute simplicité.
Désolé Samalaplaya pour ne pas tout comprendre imagine que j'ai trois ans. En tout cas merci d'avoir répondu.
Lalande.
 
:) Au lieu de t'autoflageller, dis moi plutôt avec quoi tu graves... QUI ou QUOI te dit "dvd non autorisé" ? C'est le même type de dvd que quand tu as réussi la dernière fois ? (dvd-r ? dvd+r ?)
 
Salut connais-tu Popcorn (de chez Roxio) ça marche bien semble t'il.
A+
 
YellowSubMarine83 a dit:
Si tu te lances dans la copie de DVD (comme moi) Fast DVD ne fait pas tout !!!

Eh oui ça surprend:eek: :eek: !!

En effet, est-ce que qq'un à fait une copie d'un Star Wars avec FastDVD ?? Ben vaut mieux pas !

Fast DVD il est très bien pour des petit film, je me suis fait un copie de Constantine sans soucis, Aviator c'est juste mais ça passe. Il ne faut pas trop lui demander.

Ceci étant dit, FDVD est efficace.

Mais la meilleur méthode (je trouve) c'est la copie (ripper) , recompresser, et graver. C'est plus long, mais plus sur!

Là je suis en plein test avec mon trio MacTheRipper-DVDRemasterPro-L'utilitaire Disque. Et j'en chie....

Je n'arrive pas à faire une bonne gravure. Je n'ai pas Toast. J'ai essayer de "glisser-copier" mes fichiers audio.TS et video.TS sur le DVD vierge : choux blanc !!:mad:

Puis en suivant s-c-r-u-p-u-l-e-u-s-e-m-e-n-t les conseils sur OSX Facile avec le logiciel DVD imager, ça ne fonctionne toujours pas. re-:mad:

Et là je grave une image de mon DVD (film copié) avec l'utilitaire disque en suivant les conseils de VidéoMac.

Pour le moment j'en suis à 3-0. Pour les dvds à la poubelle. fais chi.r
:mad: :mad: :mad:


Alors si il y a un pro de la copie DVD, il sera le bien venu........
Salut, j'utilise Popcorn de chez Roxio qui semble marcher...
a+
 
Whaouuu, tout le monde pose des questions les unes après les autres, calmos: faites d'abord des recherches sinon, faites un autre thread...
Phildoc:
Est ce que cela vient d'un système anticopie non répertorié par macthe
Oui, j'en ai parlé ailleurs, tu devrais trouver, une histoire d'erreur voulue dans un ou plusieurs fi*****s (VOB, BUP, IFO ou les 3)
Lalande:
C'est bien ce que j'ai fais mais il me dit " dvd non autorisé"
Qui ?
Danifi: :) Avant que t'écrives partout que Popcorn marche bien, ce qui est certainement vrai, sache qu'il existe des DVD avec lequel il ne marchera assurément pas... Son atout est qu'il fait le boulot de MTR ou 0seX ET celui de DVD2oneX en même temps, mais si la protection se gâte, il est cuit le 1er (par rapport à MTR, 0seX ou DVDBackup). De plus, il est payant (contrairement au 2 1ers que je cite) ce qui n'est pas un mal en soi mais je doute que quelqu'un l'achète juste pour faire un test... ;)
 
samalaplaya a dit:
:) Au lieu de t'autoflageller, dis moi plutôt avec quoi tu graves... QUI ou QUOI te dit "dvd non autorisé" ? C'est le même type de dvd que quand tu as réussi la dernière fois ? (dvd-r ? dvd+r ?)

OK. DVD-RW TDK. Je n'ai jamais réussi "la dernière fois". Quand je grave mon DVD et que je le mets ensuite dans mon lecteur DVD de mon ordi, c'est mon ordi qui me dit DVD non autorisé. Il s'agit de mon spectacle qui a été filmé en numériaque et mit sur un DVD, et j'essaie de faire des copies.Alors ne me demande pas en quel format ou quoi parce que j'en sais rien.
Tu sais quoi, je vais essayer de graver un DVD commercial et si t'as 5minutes, je te dirai ce qui c'est passé.
Je n'aurai pas le temps de le faire avant lundi, je te dis ça lundi nuit ou mardi jour.
Salut et merci.