copie de sauvegarde d'un disk V

Faux.
Certains Laserdics étaient protégés par une Macrovision (qui existait aussi déjà depuis belle-lurette sur les K7 VHS...)
bonsoir,
s'ils sont protégés je ne pourrai donc pas en faire une sauvegarge tout est donc parfait et je resterai ainsi dans la légalité.
merci

Faux.
Certains Laserdics étaient protégés par une Macrovision (qui existait aussi déjà depuis belle-lurette sur les K7 VHS...)

Je n'en ai jamais vu, si c'est vrai pour les cassettes VHS, je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup pour les laserdisk, vu qu'il n'existait pas d'équipement permettant à un particulier de les dupliquer à l'époque :heu:

bonsoir Pascal,
je vais mettre un terme a mes essais car apres avoir trouvé la solution pour copier sur le disk de salon, je n'ai pas pu mener a bien le transfert car ce disk n'est pas reconnu par le Mac et, bien que vu par le PC les icones presentes sont considèrees comme vides...
sur PC , il presente 3 icones : dossiers photo, musique et video mais elles sont vides (ou plus exactement vus comme tel par le pc) alors que l'enregistrement a bien eu lieu puisque depuis les commandes du disque de salon je peux visionner son contenu sur l'ecran du recepteur TV et visualiser sans probleme depuis ce nouveau support.
pas facile a exprimer avec des mots suffisamment explicites , mais les faits sont là, copier sur le disk de salon No problem! et si l'exploitation se fait normalement depuis ce support, il est impossible deffectuer un transfert video ?
Merci tous ceux qui ont tenté de m'aider , je reste a l'ecoute sur ce sujet Bonsoir
bernard

Je n'en ai jamais vu, si c'est vrai pour les cassettes VHS, je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup pour les laserdisk, vu qu'il n'existait pas d'équipement permettant à un particulier de les dupliquer à l'époque :heu:

C'était pour éviter la copie vers un VHS ou un S-VHS.
J'en ai un paquet, je peux t'assurer qu'ils sont presque tous avec une Macrovision.

salut Fab

petite question:

j'ai en son temps tenté de copier des vhs en direct sur un graveur de dvd.
Mon graveur m'a immédiatement averti qu'il ne pouvait pas copier puisque vhs protégée ! Logique, bien entendu
J'ai ensuite utilisé un switch peritel (qui permet donc le branchement de plusieurs sources, vers plusieurs destinations, audio et vidéo) et là j'ai remarqué que le signal utilisé par la protection ne "passait" plus ! Donc copie possible sans soucis.

Ma question: cette protection dépend elle de l'un ou l'autre broche sur le cable péritel ?
Sous question: dans le cas présent, Bernie14 ne se connectant pas en peritel, mais en composite, quid de la protection ?

bonjours
J' ai pu essaye le systeme initialement proposé:directement laserdisk sortie Peritel du Pioneer vers graveur de salon SONY (sur entree peritel ) sauvegarde directement sur DVD sans succes:heu:
Peux tu decrire plus precisement le switch peritel dont tu parles?
merci

bonjours
J' ai pu essaye le systeme initialement proposé:directement laserdisk sortie Peritel du Pioneer vers graveur de salon SONY (sur entree peritel ) sauvegarde directement sur DVD sans succes:heu:
Peux tu decrire plus precisement le switch peritel dont tu parles?
merci

pourrais tu préciser le "sans succès ?"

as tu essayé en composite (rouge blanc jaune) plutôt qu'en péritel ?

j'utilise un switch Tonna A/V selector, mais c'est du "lourd" juste pour ton utilisation je trouve

je vais essayer d'etre clair:heu:, j'utilise Graveur de Salon RDR-HX710,materiel ancien mais qui me suffit bien (jusqu'a ce jour) 2 prises peritel line3 et Decodeur, Line1TV coaxial et optical,Line 4 iN3prises RCA +prise S video,Line2 Out 3 prises RCA +S-video et enfin une autre prise Component video out avec 3 prises RCA (bl, ro, verte (Y ))
concernant le lecteur lazerdisk 1 peritel et 3 rca out audio et video.
j'ai fait mon branchement en utilisant peritel en sortie du lecteur pioneer vers les prises rca du graveur , je n'ai ni son ni image sur le dvd
j'ai fait un autre essai en utilisant le disque dur du SONY j'ai reçu des images mais pas de son

l'ideal serait bien sur de graver directement un DVD ,meme si compte tenu de la necessité de retourner le disque , il y aurait une courte interruption dans l'enregistrement.No problem ce n'est qu'une sauvegarde de securiteé

j'e pourrais te joindre les photos de l'arriere de chaque appareil ,mais je ne sais pas si c'est possible dans un message du Forum
merci

J'utilise le RDR GX7

je pense que le fonctionnement doit être fort semblable

Tu n'as ni vidéo, ni son, tu dis > sur la TV ? pas nécessaire de graver/gaspiller des galettes, d'autant que tu as un disque dur sur ton graveur ;)
Si oui, vérifie d'avoir sélectionné la bonne entrée (c'est con, mais bon, on ne sait jamais), et vérifie aussi sur la télécommande si tu as une touche TV/DVD. Comme je l'ai expliqué précédemment, sur mon graveur, cette touche sert à basculer entre le signal interne ou externe, vers la TV
je tenterais le branchement rca des eux cotés, personnellement
Et nul besoin de graver ou importer sur le disque dur, la graveur doit servir de bypass (Vdisk en lecture, cela doit passer sur la tv ! )

c 'est maintenant OK j'ai repris la demarche que tu indiquais et CA MARCHE

donc pour resumer
sortie lecteur dvd sur RCA (abandon de la preritel) tous les cables de liaison sont en RCA,je vais vers les entrées en RCA du graveur, selection de la liNe 4 (pour moi) et lancer simultanement lecture Laser et copie graveur et c'est OK
merci
Tout simple direz vous ,sans doute quant on sait ce qu'il ne faut pas faire...)
encore merci Arlequin:zen::zen::zen:

c 'est maintenant OK j'ai repris la demarche que tu indiquais et CA MARCHE

donc pour resumer
sortie lecteur dvd sur RCA (abandon de la preritel) tous les cables de liaison sont en RCA,je vais vers les entrées en RCA du graveur, selection de la liNe 4 (pour moi) et lancer simultanement lecture Laser et copie graveur et c'est OK
merci
Tout simple direz vous ,sans doute quant on sait ce qu'il ne faut pas faire...)
encore merci Arlequin:zen::zen::zen:

oufffff

reste à voir la qualité ;)

j'ai édité mon message précédent: normalement tu ne devrais pas avoir besoin de lancer la gravure pour quel le signal arrive à la tv ! mais je peux me tromper !

oufffff

j'ai édité mon message précédent: normalement tu ne devrais pas avoir besoin de lancer la gravure pour quel le signal arrive à la tv ! mais je peux me tromper !

je viens de visionner mon dvd realisé comme ci dessus c'est ok mais...il y un mais ,lorsque je mets CE dvd sur le graveur/lecteur qui la vu naitre c'est OK, mais quand je le mets sur l'ordi pour le lire il le considére comme un disk vierge ???? qu'ai-je oublié de faire ??

je viens de visionner mon dvd realisé comme ci dessus c'est ok mais...il y un mais ,lorsque je mets CE dvd sur le graveur/lecteur qui la vu naitre c'est OK, mais quand je le mets sur l'ordi pour le lire il le considére comme un disk vierge ???? qu'ai-je oublié de faire ??

tu as oublié de le "finaliser" ;)

voir dans le menu du graveur

• J’aime
Réactions: bernie14
mais oui , mais c'est bien sur...j'ai pas finalisé !
merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

oufffff

La qualité est tres acceptable , j'en tres suis surpris je ne pensais pas perdre si peu ,il est vrai que l'original en Disklaser c'est vraiment tres bon.

j'ai laissé le cable peritel vers Tele ,je visionne ainsi les opérations en cours, vraiment super solution pour moi ,evidemment c'est long , mais ainsi je revois le film .
j'ai vu le detail de la liaison Tonna c'est vraiment du lourd, pas justifié pour moi.
merci

mais oui , mais c'est bien sur...j'ai pas finalisé !
merci

de rien

La qualité est tres acceptable , j'en tres suis surpris je ne pensais pas perdre si peu ,il est vrai que l'original en Disklaser c'est vraiment tres bon.

tu me parles d'un temps .... :D. J'ai en effet vu passer ce format, mais trop jeune pour m'en préoccuper à dire vrai ;)

j'ai laissé le cable peritel vers Tele ,je visionne ainsi les opérations en cours,

ouaips, parfait

j'ai vu le detail de la liaison Tonna c'est vraiment du lourd, pas justifié pour moi.

en effet.
Je l'utilise de manière "pro" (au boulot donc) et il me sert à relier deux VHS, une caméra Hi8, une TV, un lecteur DVD, un ampli, un graveur DVD. Tres chouette à utiliser, mais malheureusement assez cher (de mémoire je dirais 150€) et difficile à trouver.

avec plaisir ;)