copier des DVD

Bon mes derniers essais ont foiré lamentablement. Je vais abandonner cette sauvegarde, tant pis, elle est sur mon disque dur et le visionnage fonctionne sur le mac ! C'est juste la copie sur DVD avec Toast 7 qui ne se fait pas : quand je sélectionne le fameux dossier VIDEO_TS, Toast dit : "Le contenu de ce dossier VIDEO-TS ne peut pas être manipulé".
Je crois volontiers à une nouvelle forme de protection... Pas sympa pour les gens qui sauvegardent en toute légalité, cela me rappelle les premiers temps des CD "copy controlled" qu'on ne pouvait même pas copier sur son ipod !
Désolée je ne suis pas assez calée pour t'aider sur ta question.

est-ce que tu te mets bien ton video_ts avec un audio_ts dans toast en mode "données", et sur le mode avancé "dvd rom"....???
c'est ce qu'il faut faire normalement..sans oublier de ne pas mettre d'espace ni ponctuation dans le titre du disque!:heu:

silverkingz design a dit:
est-ce que tu te mets bien ton video_ts avec un audio_ts dans toast en mode "données", et sur le mode avancé "dvd rom"....???
c'est ce qu'il faut faire normalement..sans oublier de ne pas mettre d'espace ni ponctuation dans le titre du disque!:heu:
Je ne sais pas si tu parles de la dernière mouture de Toast que j'ai, où la méthode (qui marche !) est toujours la même : onglet Vidéo, puis tiroir à gauche on clique "DVD-vidéo depuis VIDEO_TS". Là il propose plusieurs options de copie pour que cela rentre dans un DVD, on choisit les versions sons, etc. Super bien fait ! Bref tout est balisé, on ne peut pas se tromper.
De toutes façons, mon problème est peut-être solutionné : j'ai fini par faire un ultime essai avec YadeX pour ripper : cela a créé une image disque du DVD (donc un dossier VIDEO_TS) et là surprise ! Toast veut bien le copier ! Je crierais victoire uniquement au visionnage voir si tout y est... Cela voudrait dire que YadeX retirerait une protection que MTR ou OseX ne sait pas faire (RCE ?)

j'ai fini par faire un ultime essai avec YadeX pour ripper : cela a créé une image disque du DVD (donc un dossier VIDEO_TS)
Non, tu fais pas mal de confusions... Une image disque est un seul fichier .img (.iso sur pc) qui est en fait une copie conforme d'un disque avec les instructions de gravage. Toi, tu as rippé le dvd normalement... Ex: dans 0SEx, en face de "Fmt", tu as un menu déroulant: Prog. Streams te fait un seul gros VOB, avec les pistes langues, sous'-titres que tu veux etc, DVD Folders te fait ce que tu viens de faire, DVD image aussi mais fait une image disque en plus dont il résulte un "nomdufilm.img" que tu graves dans Toast onglet Données > dvd-rom.
Cela voudrait dire que YadeX retirerait une protection que MTR ou OseX ne sait pas faire (RCE ?)
Strictement impossible, les logiciels qui se jouent le plus des protections sont MTR et DVDBackup (Macrovision, RS, Macrovision, ...). Tu as juste rippé ton DVD correctement, je pense.
Et aussi et surtout: dans Toast, l'onglet video désigne principalement UNE CONVERSION QUI VA ETRE FAITE, il ne fuat pas mettre un video_ts dans l'onglet video mais dans l'onglet Données.

Merci pour les explications Samalaplaya, j'avance sans connaître bien tous ces termes nouveaux pour moi. Toujours est-il que du coup j'applique une même méthode qui fonctionnait (MTR puis Toast 7 : j'insiste, onglet Video, option "DVD-video depuis VIDEO-TS" puis réglage des options sons, langues pour compression). Là je suis tombée sur un os et YadeX m'a bien dépannée : il a fait une image disque qui, en cliquant dessus, laissait apparaître le fameux dossier VIDEO_TS, qui s'est laisser graver par toast suivant ma méthode indiquée ci-dessus : j'ai vérifié : mon DVD marche impec !
Lorsque je galérais, j'ai bien essayé de faire un .VOB, mais je n'y connais rien, je ne savais pas comment faire ensuite pour le graver sur DVD, ne connaissant que ma méthode par "VIDEO_TS" !

germanicus17 a dit:
Bonjour,
Mes gamins utilisant souvent mes DVD pour les voir chez des copains, j'ai toujours la crainte de les retrouver rayés et illisibles : c'est pourquoi, je préférerais qu'ils prennent une copie et non l'original.
J'ai un peu le même problème que germanicus17.
Je préférerais moi aussi prêter des copies plutôt que mes originaux.
J'ai cependant entendu dire que le fait de graver un DVD pouvait endommager (comment ? je l'ignore) un DVD original. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Ph.

PS.
Désolé si la question a été déjà posée et la réponse donnée... En tout cas ma recherche n'a rien donné :siffle: ...

Philippe a dit:
J'ai un peu le même problème que germanicus17.
Je préférerais moi aussi prêter des copies plutôt que mes originaux.
J'ai cependant entendu dire que le fait de graver un DVD pouvait endommager (comment ? je l'ignore) un DVD original. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Ph.

PS.
Désolé si la question a été déjà posée et la réponse donnée... En tout cas ma recherche n'a rien donné :siffle: ...
J'en pense que c'est faux. Difficile de donner plus clairement son avis. :D

Marcmaniac a dit:
Le top, c'est fast DVD copy !!!!!

Ah, je ne suis pas trop d'accord. :siffle:
Il est assez limiter et ne fonctionne pas sur tous les fims.

Je l'utilise également, mais le mieux c'est toujours : ripper-compresser (si besoin) et graver.

MTR + Toast....
:up: