Bon merci de vos réponses, je crois que je vais lui réapprendre à compresser ses fichiers pour me les envoyer par transmit ensuite. Ce sera le plus simple (si on peut dire).
jaipatoukompri a dit:Elle sera fière d'elle en plus après !
Elle pourra dire : "moi ma fille (fils) elle m'a appris à faire des zip pensez-vous ! C'est bien pratique d'ailleurs pour envoyer en ftp sur l'internet !"
pampelune a dit:Bon merci de vos réponses, je crois que je vais lui réapprendre à compresser ses fichiers pour me les envoyer par transmit ensuite. Ce sera le plus simple (si on peut dire).
pampelune a dit:Sinon pour transmit plutôt que pomme+k, je ne sais pas pourquoi, sinon que vu que quand je voulais passer par cette méthode au tout début, il me copiait uniquement une partie de certains fichiers (voir mon post initial), je me suis dit qu'il fallait trouver autre chose...
henrif a dit:Une explication sur le ftp qui perd le type et les icones des fichiers.
MacOS utilise les champs de ressources Type et Créateur pour identifier avec quelle application ouvrir le fichier. Mais ces ressources ne sont pas incluses dans les données du fichier et ne sont pas transmises par ftp.
Donc lors du download du fichier par ftp, le fichier n'a ni Type ni Créateur, donc le Finder ne lui attribue aucune icône générique et ne sait pas avec quelle appli l'ouvrir.
Avec MacOS X, les suffixes sont pris en compte (comme sous Wdws), donc les fichiers xxxx.doc seront bien reconnus après leur transfert par ftp, malgrè la perte de leur type et créateur.
Donc pour ne rien perdre, compressez les fichiers avant ftp et
entre 2 macs avec l'ADSL, mieux vaut utiliser pomme+k.