Copier des fichiers d'un Mac à l'autre via internet

Bon merci de vos réponses, je crois que je vais lui réapprendre à compresser ses fichiers pour me les envoyer par transmit ensuite. Ce sera le plus simple (si on peut dire).
blush.gif
 
Elle sera fière d'elle en plus après !
Elle pourra dire : "moi ma fille (fils
confused.gif
) elle m'a appris à faire des zip pensez-vous ! C'est bien pratique d'ailleurs pour envoyer en ftp sur l'internet !"
smile.gif
 
pampelune a dit:
Bon merci de vos réponses, je crois que je vais lui réapprendre à compresser ses fichiers pour me les envoyer par transmit ensuite. Ce sera le plus simple (si on peut dire).
blush.gif

Pourquoi repasser par transmit si les fichiers sont compressés et qu'ils garderont leurs extensions ? Un pomme+k suffira alors non ?
confused.gif
 
Sinon, pour bidouiller sur son mac à distance, il y avait aussi la possibilité d'installer Apple remote Desktop, sur son mac et le tien, et d'ainsi pouvoir piloter son mac depuis le tien et de faire toi-même les compressions de fichiers directement chez elle, non ?
Quelqu'un confirme ?
 
On a déjà remote desktop. Mais même avec mon ADSL 512 et le sien à 128, ça rame à mort...

Donc j'évite de l'utiliser...

Sinon pour transmit plutôt que pomme+k, je ne sais pas pourquoi, sinon que vu que quand je voulais passer par cette méthode au tout début, il me copiait uniquement une partie de certains fichiers (voir mon post initial), je me suis dit qu'il fallait trouver autre chose...
 
pampelune a dit:
Sinon pour transmit plutôt que pomme+k, je ne sais pas pourquoi, sinon que vu que quand je voulais passer par cette méthode au tout début, il me copiait uniquement une partie de certains fichiers (voir mon post initial), je me suis dit qu'il fallait trouver autre chose...

Même avec un fichier compressé ?
confused.gif
crazy.gif
 
As-tu essayé la manip pomme+k en désactivant le coupe-feu sur les deux mac , ou tout autre firewall d'ailleurs ?
Les deux disques sont bien formatés au même standard ?

Il n'y a vraiment pas de raison que ça foire comme ça, c'est pourtant une méthode qui marche bien habituellement...

Autre soupçon... Pas de micro-coupure de connexion durant les échanges entre mac ?
 
Bon j'ai refait en lui faisant compresser les dossiers et ça marche parfaitement avec le pomme+k.

Je crois qu'on va s'en contenter (c'était peut-être un pb de coupe feu, je ne me souviens plus si j'avais essayé en les désactivant ou pas, je pense que oui mais bon...).

Merci de votre aide à tous.
zen.gif
 
Une explication sur le ftp qui perd le type et les icones des fichiers.

MacOS utilise les champs de ressources Type et Créateur pour identifier avec quelle application ouvrir le fichier. Mais ces ressources ne sont pas incluses dans les données du fichier et ne sont pas transmises par ftp.

Donc lors du download du fichier par ftp, le fichier n'a ni Type ni Créateur, donc le Finder ne lui attribue aucune icône générique et ne sait pas avec quelle appli l'ouvrir.

Avec MacOS X, les suffixes sont pris en compte (comme sous Wdws), donc les fichiers xxxx.doc seront bien reconnus après leur transfert par ftp, malgrè la perte de leur type et créateur.

Donc pour ne rien perdre, compressez les fichiers avant ftp et
entre 2 macs avec l'ADSL, mieux vaut utiliser pomme+k.
 
henrif a dit:
Une explication sur le ftp qui perd le type et les icones des fichiers.

MacOS utilise les champs de ressources Type et Créateur pour identifier avec quelle application ouvrir le fichier. Mais ces ressources ne sont pas incluses dans les données du fichier et ne sont pas transmises par ftp.

Donc lors du download du fichier par ftp, le fichier n'a ni Type ni Créateur, donc le Finder ne lui attribue aucune icône générique et ne sait pas avec quelle appli l'ouvrir.

Avec MacOS X, les suffixes sont pris en compte (comme sous Wdws), donc les fichiers xxxx.doc seront bien reconnus après leur transfert par ftp, malgrè la perte de leur type et créateur.

Donc pour ne rien perdre, compressez les fichiers avant ftp et
entre 2 macs avec l'ADSL, mieux vaut utiliser pomme+k.

Merci pour cette explication Henrif.

Ce qui est dommage c'est que pour certains fichiers (tous comptes faits par exemple), il ne semble pas y avoir d'extension.

Bref la compression marche bien en tous cas donc on fait ça maintenant
wink.gif