copier fichier

soraya

Membre enregistré
12 Décembre 2004
2
0
47
Bonjour,

je m'excuse d'avance pour la question qui va paraitre stupide mais on m'a prété un imac version 9.2, et j'espérais copier mes fichiers sur un cd afin de les transférer vers un pc (voire un qutre mac) .... or je pense que ce mac n'a pas la possibilité de graver sur cd (lecture ok). Pouvez-vous me confirmer que cette version ne dispose pas d'un graveur et/ou me suggérer une méthode pour que je puisse transférer mes fichiers (volume important)

merci pour votre aide

Cela ne dépend pas de l'OS mais du Mac. Peux tu nous dire de quel iMac il sagit précisément, car ils ne sont pas tous pourvu d'un graveur ;)

GlobalCut a dit:
Cela ne dépend pas de l'OS mais du Mac. Peux tu nous dire de quel iMac il sagit précisément, car ils ne sont pas tous pourvu d'un graveur ;)

Entièrement d'accord. Le "9.2" est la version du système installée.
Si tu veux la version de ton iMac, tu vas dans le menu "Pomme" (tout à gauche), et tu sélectionne soit le premier article : qqch comme "A propos de ce Mac", soit dans le même menu, l'application Informations Système Apple, onglets "Profil Système" et "Périphériques/volumes".

la version est
- code modèle : 406
- MAC OSROM vFU-8.9.1
-système 9.2.2

Pour moi , ça ne veut pas dire grand chose mais peut etre que cela vous parlera.
merci encore et d'avance pour votre aide
soraya

:)

autre solution : tu télécharges limewire (freeware) et tu mets les fichiers à transférer dans ton dossier partagé, tu ouvres le tableau de bord TCP/IP dans le menu pomme et tu notes l'adresse IP du mac . Ensuite tu installes la dernière version de limewire sur ton PC qui te permettra de te connecter directement à l'adresse IP du mac, et tu télécharges tes fichiers ce n'est pas forcément très rapide, mais ça ne te coûtera rien, limewire est freeware sur Mac et sur PC. Evidemment, quelqu'un d'autre peut télécharger tes fichiers pendant le transfert, mais depuis le mac, tu peux contrôler ça facilement et les couper.Tu peux en plus utiliser stuffit sur le mac pour faire une archive ZIP ou tu mets tous tes fichiers à transférer avant de les placer dans ton dossier partagé.