10.11 El Capitan copier fichiers dd externe vers dd interne?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
638
dans les nuages en quete de paix
Bonjour,
je dois rapatrier tous mes anciens fichiers qui sont sur dd externe ( dd cloné en snow leopard) vers le dd interne d'un ordi sous el capitan... j'en ai pour environ 400 Go... quelle est la meilleure façon de faire ?
(time machine? carbon copy cloner? .. je connais surtout carbon copy cloner... mais je ne l'ai pas encore sur le dd interne... et je n'ai jamais usé des services de time machine...alors il me faudrait une solution simple et rapide ... pour bien débuter... )

je vous remercie infiniment
 
alors il me faudrait une solution simple et rapide ...

La copie pour la rapidité (vitesse de transfert):

Cela dépend de tes connectiques de: "l'ordi sous el capitan" (usb2/3/Firewire400-800/Thunderbolt), et du "hdd externe" (usb2/3/Firewire400-800/Thunderbolt)

Cela dépend également de l'interconnexion physique PATA, SATA (I ou II ou III) des HDD et/ou SSD: est-ce une vitesse de liaison 1,5 ou 3 ou 6 Gigabits (SATA I ou II ou III)? et une vitesse de liaison négociée 1,5 ou 3 ou 6 Gigabits ?

Les supports de stockage sont-ils des 2"5 (HDD ou SSD) ou bien des 3"5 en 5400 ou 7200 trs/mn)?

La copie pour pour la facilité: le "Finder".

Je pense que tu vas rapatrier tes datas une seule fois, donc la vitesse tu t'en fiches.
Comme cela prendra un certain temps fais-toi bien une liste des répertoires/dossiers de départ et idem pour l'arrivée et lance la copie par petits bouts et pas 400 Go en une fois pour éviter certains désagréments.

Si j'ai mal compris ton desiderata re-poste.
 
Dernière édition: