Vidéo Copier le texte transcrit d’une vidéo YouTube

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 944
57
J’essaie de copier le texte de certaines vidéos YouTube sur mon iPad.
Avant tout, dans un premier temps, il faut importer la vidéo.
Pour ce faire, jai trouvé qu’on pouvait importer un fichier YouTube avec l’appli VLC.

Il est dit qu’il faut aller dans les paramètres de VLC et :

  1. Touchez l'icône VLC en haut à gauche de la fenêtre de l'application.
  2. Dans le menu qui s'affiche, activez l'option "Partage via WIFI" et votre adresse apparaît


Dans ma version de VLC, je n’ai pas "partage de wi-fi", mais ds réseau j’ai "prise en charge d’IP V6 pour le partage wi-fi" et quand je le coche, mon adresse n’apparaît pas !

Quelqu’un aurait-il une explication ?

Merci
 
Pour ça, je lance le téléchargement de la vidéo via l’un des dizaines de sites proposant ce service (chercher téléchargement vidéo YouTube.

Puis, avec l’application MacWhisper, je fais la retranscription de ce qui se dit durant la vidéo.
 
Merci Gwen ;)
Mais je suis sur un iPad…(Macwhisper)
Bonjour,
Ça n’empêche pas de récupérer la vidéo de YouTube comme indiqué par Gwen, puisque c’est ton premier point d’achoppement avec VLC….
Quant à MacWhisper, Scraibe se targue d’en être une sorte d’équivalent sur iPad, mais ayant un Mac avec MacWhisper, je n’ai pas testé Scraibe Transcribe ~ Speech to Text

ÉDIT : j’ai fait un test avec le modèle Whisper Small 90+ languages, en local (c’est payant en version Cloud), et ça marche pas trop mal même s’il faut relire…
IMG_4827.jpeg
 
Dernière édition: