MacBook Pro Coque du dessus (où il y a la pomme) dégradé

Ranky97

Membre confirmé
26 Juillet 2015
29
0
26
J'ai un problème qui m'énerve énormément.. J'ai un mac book pro depuis peu (le dernier) et j'en prend vraiment soin étant donnée le prix. Je ne le pose pas n'importe où, personne ne l'utilise mis à part moi, etc... Cependant je me suis rendu compte aujourd'hui alors quand je l'ai éteint, qu'il y avait comme une rayure sur le dessus du mac (où il y a la pomme). Celle-ci est flagrante et en plus de ça, il y a comme deux petits cratères: quand je passe le doigt je sens que c'est "cabossé" et qu'il y a un trou... Je suis naturellement dégouté d'autant plus que je ne sais pas d'où cela provient car comme je l'ai dis j'en prend extrêmement soin. Je voulais savoir s'il y avait moyen de réparer ce petit détail mais qui a son importance vu le prix (2300€). MERCI
 
Je voulais savoir s'il y avait moyen de réparer ce petit détail
Pas d'autre alternative que de changer le capot supérieur, mais ce ne sera jamais pris en garantie Apple.

A toi de voir avec ton assurance civile (maison) ce qu'il est possible de faire en mentionnant que c'est un ami à toi qui à fait tomber un objet dessus. Si les dégâts ne sont pas assez importants, il y a de fortes chances que cela ne soit pas pris en charge par l'assurance.
 
Ta coque a dû prendre un choc je ne vois que ca. Ou alors tu as rangé ton Mac dans un endroit serré de telle sorte qu'il a été comprimé avec un autre objet. Exemple réel : le remettre dans sa boîte d'origine avec le bloc du MagSafe en appui dessus, cela marque l'alu.
Si ton Mac est récent je pense qu'il s'agit d'un Retina : je crois que tu es obligé de changer tout le bloc écran et là oui c'est hors de prix.
Si c'est un non Retina tu peux séparer la coque de l'écran (avec un certain nombre de manipulations diverses) et pour 100 à 200€ tu peux la remplacer à neuf (pas chez Apple bien sûr). Juste pour info je vends un assemblage écran neuf pour du 15", mais seule la coque est intéressante.
 
Pas d'autre alternative que de changer le capot supérieur, mais ce ne sera jamais pris en garantie Apple.

A toi de voir avec ton assurance civile (maison) ce qu'il est possible de faire en mentionnant que c'est un ami à toi qui à fait tomber un objet dessus. Si les dégâts ne sont pas assez importants, il y a de fortes chances que cela ne soit pas pris en charge par l'assurance.
Malheureusement je ne pense pas que ce soit assez grave et assez "voyant" pour que ça ne marche... Je suis vraiment dégouté car ce n'est pas quelque chose de très flagrant mais vu le prix ça me fait vraiment chier..
 
Ta coque a dû prendre un choc je ne vois que ca. Ou alors tu as rangé ton Mac dans un endroit serré de telle sorte qu'il a été comprimé avec un autre objet. Exemple réel : le remettre dans sa boîte d'origine avec le bloc du MagSafe en appui dessus, cela marque l'alu.
Si ton Mac est récent je pense qu'il s'agit d'un Retina : je crois que tu es obligé de changer tout le bloc écran et là oui c'est hors de prix.
Si c'est un non Retina tu peux séparer la coque de l'écran (avec un certain nombre de manipulations diverses) et pour 100 à 200€ tu peux la remplacer à neuf (pas chez Apple bien sûr). Juste pour info je vends un assemblage écran neuf pour du 15", mais seule la coque est intéressante.
Je vais être sincère avec toi je l'ai eu il y a même pas un an (c'est le dernier mb pro 15" rétina) et j'en prend vraiment soin vu le prix (2300€).. De plus il est toujours posé sur mon meuble TV donc jamais au sol et je ne le preste à personne.. Par ailleurs jamais je pose quelque chose dessus.. Ce qui me saoule le plus c'est que je ne sais vraiment pas comment il y a eu ça.
 
Je vais être sincère avec toi je l'ai eu il y a même pas un an (c'est le dernier mb pro 15" rétina) et j'en prend vraiment soin vu le prix (2300€).. De plus il est toujours posé sur mon meuble TV donc jamais au sol et je ne le preste à personne.. Par ailleurs jamais je pose quelque chose dessus.. Ce qui me saoule le plus c'est que je ne sais vraiment pas comment il y a eu ça.
T'aurais pas une photo ?..... pour voir les dégats
 
T'aurais pas une photo ?..... pour voir les dégats
je sais que c'est pas grand chose mais je prend toujours soin de mes affaires et je déteste ce genre de chose surtout vu le prix du pc.. en plus le fait de ne pas savoir d'où ça provient c'est d'autant plus chiant.
 
A priori cela ne sait pas fait tout seul.... tu le surveilles 24h/24..... c'est sûr !!!!
 
Écoute si ce n'est pas toi qui a fait cela c'est quelqu'un de ton foyer ! (Sans vouloir mettre le bazar dans ta famille !)

Si cela t'irrite visuellement pourquoi ne pas mettre une coque pour cacher ou un decal vinyl ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
En voyant la photo de la réponse #8, il y a eu 2 chocs très violents pour emboutir le capot en aluminium et sur un des impacts un frottement assez sévère.

Désolé pour toi, mais quelqu'un à posé quelque chose dessus en le faisant riper. Ce sont vraiment deux impacts violents et pas du à une chute. A toi de trouver le fautif, mais c'est irréparable sans devoir changer le capot.