Corbeille se vide automatiquement

pierop

Membre confirmé
8 Juin 2005
16
0
60
Bonjour à tous,

depuis quelque jour, ma corbeille se vide immédiatement. J'ai réparé les autorisation, vérifié le préférences, mais j'en suis toujours là.

Quelq'un pourrais m'aider ?

Merci à vous

Piero
 
Mmmmhhh

mmmhhh

Essaie de taper ça dans le terminal (copie-colle et change avec ton nom de maison) :

Bloc de code:
chown tonnomabrégé:admin ~/.Trash

Et testes si cela change ?

ps: la réparation des autorisation ne touche pas a ton dossier utilisateur, inutil donc dans ce cas
 
Merci supermoquette,
J'essaie la commande mais je fais probablement une erreur de digitation.

C'est bien Nom abrégé:admin, admin correspod peut être au mot de passe ?

Je ne suis pas un habitué du terminal...
 
Le nom abrégé c'est celui de ta maison

et admin reste admin, c'est le groupe auquel tu appartiens, car dans ce système tu as :

– possesseur (toi)
– groupe (ensemble d'utilisateur dont toi, admin par défaut sur un poste mono-utilisateur)
– tous les autres (tous ceux qui n'appartiennent pas au groupe et qui ne sont pas toi)
 
L'enfoiré c'est ta corbeille nom de zeus ! :D

Ok alors balance lui ça :

sudo chown tonnomabrégé:admin ~/.Trash

Il va te demander un mot de passe (mets lui le tiens) dont la frappe ne va pas apparaitre (sécurité) puis tape la touche retour de chariot.
 
L'enfoiré c'est ta corbeille nom de zeus ! :D

Ok alors balance lui ça :

sudo chown tonnomabrégé:admin ~/.Trash

Il va te demander un mot de passe (mets lui le tiens) dont la frappe ne va pas apparaitre (sécurité) puis tape la touche retour de chariot.
Bonjour,

Merci pour ce post ! Je viens d'essayer la seconde manipulation suggérée par Supermoquette et nikel ma corbeille fonctionne à nouveau de manière normale. J'ai simplement dû en plus, après cette manipulation, relancer le Finder... Heureuseument que les forum existent, Yes !
 
Bonjour,
J'ai le même problème, mais ça ne marche pas…
même en relançant le finder ou en redémarrant !
Je n'ai pas de mot de passe, alors je ne mets rien (retour chariot), et il me marque :
ordinateur de "machin"-2:"tilde" "machin"$
("machin" étant le nom de la maison et "tilde" étant le signe dont je ne trouve pas l'accès au clavier, alors j'ai fais un copier-coller dans le terminal).
Une idée please ?!
Merci d'avance ;-)
 
@supermoquette Merci beaucoup!! Tu me sauves =D

@aymeline: Merci à toi aussi car sans le restart du Finder ça ne fonctionnais pas ^^

Vive MacGen :D:cool:
 
nickel pour moi super sauf que je suis simplement passer par le finder car grace à onyx j'ai fait apparaitre les fichiers cachés dans le finder, mon compte n'apparaissait plus dans la liste des permissions. J'ai ajouté mon compte avec les droit R/W et c'est bon merci
 
nickel pour moi super sauf que je suis simplement passer par le finder car grace à onyx j'ai fait apparaitre les fichiers cachés dans le finder, mon compte n'apparaissait plus dans la liste des permissions. J'ai ajouté mon compte avec les droit R/W et c'est bon merci

Peux-tu détailler l'opération ?
 
Peux-tu détailler l'opération ?
Lis ce sujet-là : le problème n'était pas le même que le tien, mais la solution est la même ;)
= http://forums.macg.co/mac-os-x/pourquoi-un-mot-de-passe-pour-vider-la-corbeille-mac-812502.html



---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Merci supermoquette t es au top

Le sujet n'a pas été réactualisé depuis 2006 = la "bonne" commande est devenue depuis 10.6
Bloc de code:
sudo chown tonnomabrégé ~/.Trash
(en effet, admin n'est plus le groupe qui est appendu au compte d'utilisateur, et la Corbeille n'appartient plus à un groupe)
 
Le sujet n'a pas été réactualisé depuis 2006 = la "bonne" commande est devenue depuis 10.6
Bloc de code:
sudo chown tonnomabrégé ~/.Trash
(en effet, admin n'est plus le groupe qui est appendu au compte d'utilisateur, et la Corbeille n'appartient plus à un groupe)

Rien ne fonctionne, ma corbeille est toujours introuvable via Aller au dossier et via le Terminal (voir pièce jointe - je précise que ma petite maison se nomme admin, tout simplement).

Comment retrouver l'usage normal de ma corbeille qui se contente quand je veux y mettre un document de faire apparaître une fenêtre me demandant "Voulez-vous vraiment supprimer truc much" et j'ai le choix entre Annuler ou Supprimer. Rien ne peut être conservé dans la corbeille elle-même...

Je précise que j'ai la version Lion à jour.