core 2 duo sur macbook?

abouseifedine

Membre confirmé
21 Août 2006
17
1
53
salut je viens de lire sur un autre site (mac4ever) qu'a la fin aout, allais etre lancé par apple les core 2 duo pour leur gamme portable.
Rumeur ou certitude?
et quelle seront les réelles differences avec les processeur actuel?

il est drole pharma.
nop en faite..... enfin moins que moi

bon alors merom sur macbook nop et en tout cas pas avec les T 7 donc pas avec des processeurs interessants. ( pas 4 mo de cash ) et ce sera surement pour hannouka

pas trop d'interet de changer les proc des macbook pour apple, ceux des mac book pro oui par contre apres l'apple Expo surement.
Intel va fixer le prix de ses nouveaux proc au prix actuel des yonah donc pour apple c'est jackpot puisqu'il nous vend une ancienne génération de processeur au prix des nouveaux :)

merki ki ?

j'avais cru comprendre que pour les macbook pro c'etait les memroms qui etait prévus?
Ce qui serai logique c'est une mise a jour macbook normal en core 2 duo et pkoi pas dans le mini et l'imac! non?

oui mais apple va se faire un peu d'argent avant,
il n'y pas besoin d'avoir des entrée de gamme super performant et up to date puisque déjà les proc des mac book sont bien ( Core duo yonah T2500 ) alors l'évolution devrait intervenir que vers hannouka pour leopard.

pas avant je pense.
en attendant le prix des yonah va degringoler, celui des mac book non.

gandalfkiller a dit:
oui mais apple va se faire un peu d'argent avant,
il n'y pas besoin d'avoir des entrée de gamme super performant et up to date puisque déjà les proc des mac book sont bien ( Core duo yonah T2500 ) alors l'évolution devrait intervenir que vers hannouka pour leopard.

pas avant je pense.
en attendant le prix des yonah va degringoler, celui des mac book non.

"Hannoukka est la fête de la lumière célébrée en décembre pendant huit jours"

C'est plus précis comme ça je pense :D

abouseifedine a dit:
Ce qui serai logique c'est une mise a jour macbook normal en core 2 duo et pkoi pas dans le mini et l'imac! non?

Ce qui serait logique, c'est que les modèles les plus anciens soient mis à jour les premiers, donc le MacBook Pro et l'iMac. Le MacBook est récent, se vend bien, et présente de très bonnes performances, donc il y a peu de chance qu'il soit mis à jour.

Pour le mini, on peut toujours espérer une évolution du processeur (disparition du Core Solo, augmentation des fréquences)...

Apple doit etre en train de changer ses CPUs en quatrieme vitesse. Ca la fou mal la concurrence commence a equipé ses portables de core duo 2. Y'a meme le clone du mini qui en est deja equipé...Certes a un prix delirant mais c'est fait.

J'donne pas cher des volumes de vente de macbook et macbookpro si ils se reveillent pas de suite. C'est le revers de la medaille d'intel.Faut suivre.

Bon ayons confiance.

J'crois qu'un macbook en Merom ca me plairait bien.

merom = ^plus pratique pour leopard puisque 64 bits
mais je pense que le GPU suivra pas personnelement ou alors sa ramera sec, il faudra desactivé des effets.
VIsta n'est pas fluide sur un GMA je pense.

Bison a dit:
Apple doit etre en train de changer ses CPUs en quatrieme vitesse. Ca la fou mal la concurrence commence a equipé ses portables de core duo 2. Y'a meme le clone du mini qui en est deja equipé...Certes a un prix delirant mais c'est fait.

J'donne pas cher des volumes de vente de macbook et macbookpro si ils se reveillent pas de suite. C'est le revers de la medaille d'intel.Faut suivre.

Bon ayons confiance.

J'crois qu'un macbook en Merom ca me plairait bien.

vous croyez pas que ceux qui ont cette idée là en tête, c'est plutôt les geeks qui sommeillent en nous? Et surtout que l'on a envie d'avoir ? :D C'est le grand public qu'ils visent, ma copine commence à bien s'y connaitre en informatique et va s'acheter un portable mais je peux te dire que le choix du processeur c'est un peu au pif :D Alors dire que ça la fout mal par rapport à la la concurrence, je suis pas sûr qu'apple suive la même logique, mais bon évidemment je suis pas madame irma ^^

gandalfkiller a dit:
merom = ^plus pratique pour leopard puisque 64 bits
mais je pense que le GPU suivra pas personnelement ou alors sa ramera sec, il faudra desactivé des effets.
VIsta n'est pas fluide sur un GMA je pense.

Ah mon avis... ils ont tous prévu chez Apple.
Ils ont conçus les MacBook et autre Mac Intel (plus ou moins récents) pour faire tourner Leopard avec toutes ses fonctionnalités.
Si la GMA ne suffit pas, c'est le Core Duo qui le fera... et il en est largement capable !*:)

C'est pas comme Vista. Ca fait longtemps qu'on sait qu'il faudra une machine costaud pour le faire tourner.*:o

Ben niveau marketing, ça la fout très mal. Et puis, tout le monde sait qu'Intel fournit les meilleurs processeurs pour portable depuis un bail grâce à l'image de marque CENTRINO.

kennymac a dit:
Si la GMA ne suffit pas, c'est le Core Duo qui le fera... et il en est largement capable !*:)

Si certains des effets ne sont pas gérés par le GPU, ils ne sont pas affichés. Par exemple, sur mon Mac mini G4, lorsque je rajoute un widget dans dashboard, je n'ai pas cet effet de goutte d'eau, car la carte graphique n'est pas assez puissante pour le gérer.
L'affichage d'OX s'adapte à la carte graphique.

C'est pas comme Vista. Ca fait longtemps qu'on sait qu'il faudra une machine costaud pour le faire tourner.

On va peut-être attendre la version définitive, surtout qu'il y a des tests qui disent le contraire. Disons que ce sera peut-être moins pire que prévu. :)

L'écran me parait plus grand qu'un macbook, je pense que c'est un macbook pro

nepto a dit:
L'écran me parait plus grand qu'un macbook, je pense que c'est un macbook pro

rien ne dit que ce soit un mac. tout ce qui est dit c'est que c'est une gma 950.

mnt ca a l'air d'etre un portable .. du moins je l'espere vu que la fréquence est différente sinon