Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Je m’étonnerai toujours de la façon dont les polémiques naissent sur internet, à partir de rien ou presque. :rolleyes:
T'es quand même une sacrée chèvre, toi !

Monsieur s'offusque de la manière dont les polémiques naissent sur l'internet, mdr ptdr ! Rappelle-moi, s'il-te-plaît, le foin que que tu as fais la dernière fois pour ton message supprimé. Un truc qui contenait des propos sûrement teintés d'une ironie m'ayant échappé mais surtout étalant un ramassis de contre-vérités, de la bouillie pour troll que j'avais préféré supprimer. Résultat, Monsieur a fait de l’esbroufe. Criant au scandale, Monsieur polémiquait ! Oui, oui, Monsieur se vautrait dans ce qui l'étonne ce jour !

Bah laisse-moi te faire une confidence. La modération de cette terrasse va repasser en version a posteriori sous peu. Tu pourras donc étaler du signe sans mon clic inquisiteur. Je n'aurai plus que mon thermomètre pour y sonder l'ironie de l'ânerie. Et la réponse apportée risque d'être plus expéditive qu'aujourd'hui !
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
J'ai le sentiment que demain on nous annoncera une mauvaise nouvelle, car avec 23 852 contaminés, comment va-t-on s'y prendre pour enrayer cette pandémie...

Capture-005.jpg

...mondiale ? Comme la vaccination en masse ne se faisant qu'au compte goutte, qu'il faudra s'inscrire, je ne suis pas un oiseau de mauvais augure, mais je me demande où on va ?
 
  • J’aime
  • Snif
Réactions: peyret et Human-Fly
Avec 21 228 contaminés, le confinement à 18 heures dans tout l'hexagone était inévitable...

Capture-000.jpg

L'information qui suit est en bas du premier message...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment se faire vacciner ?

Prendre rendez-vous

https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html

En téléphonant
0 800 009 110
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Vaccination ou pas, les chiffres sont parlants, avec 21 271 contaminés le bout du tunnel est vraiment très loin...

Capture-001.jpg

...à cette heure, il n'y a plus de place pour se faire vacciner. Il faudra attendre la mi-février et les laboratoires Pfizer annoncent déjà peu de livraison à la fin du mois de janvier ! Certains centres espéraient faire 1200 vaccinations par jour, mais on dut revoir leur programmation avec seulement 420 vaccinations par jour !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Certains centres espéraient faire 1200 vaccinations par jour, mais on dut revoir leur programmation avec seulement 420 vaccinations par jour !
Moi, je refuse de recevoir 420 doses.

2 j'veux bien, mais pas plus.
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: pomme-z et Human-Fly
Une journée comme une autre, avec 21 406 contaminés, cette stabilisation est quand même inquiétante...

Capture-001.jpg

...le cap des 70 000 décès a été franchi et le seuil des 3 millions de contaminés approche à grands pas !
 
Encore un dimanche avec des chiffres élevés, avec 16 642 contaminés on n'entre pas dans la banalité, ni dans l'habitude, mais ça reste toujours préoccupant...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Ironie du sort, lorsque le nombre des contaminés est inférieur à 5000, le gouvernement diffuse rapidement les chiffres du jour. Alors avec 3736 contaminés, que faut-il penser étant donné que ça entre dans la moyenne d'un lundi ?

Capture-000.jpg

Par contre, le nombre de décès et d'hospitalisation ne diminue pas !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Encore un sacré décalage horaire pour donner les chiffres, avec de nouveau 22 848 contaminés, Olivier Véran ne voit pas pour l'instant de nouvelles restrictions...

Capture-000.jpg

...et ne dit pas ouvertement qu'une saison blanche pour la montagne est plus que probable !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Le chiffre journalier devient malheureusement habituel, donc nous avons 23 292 contaminés pour ce jour...

Capture-000.jpg

...mais ce qui est inquiétant c'est l'augmentation du taux de positivité et le nombre d'hospitalisations ! Le cap des 3 millions de contaminés confirmés est aussi franchi.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il faut aller sur l'application Tousanticovid pour avoir à une heure décente les chiffres du jour, donc à cette heure il y a 23 924 contaminés, un chiffre similaire à celui de la veille !

Edit : les chiffres sont arrivés très tardivement, du jour au lendemain il peut y avoir un décalage de 3 heures avant diffusion !

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
A priori une petite baisse, il y a malgré tout 18 346 contaminés, mais nous sommes dimanche...

Capture-000.jpg

...le lundi n'étant pas un jour de comptabilité significatif, il faudra attendre mardi et mercredi et surtout ce qui nous pend au nez puisque ce sera mercredi 27 janvier que le gouvernement prendra une ou plusieurs décisions.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Comme d'habitude les chiffres du lundi sont toujours très bas, car il n'y a quasiment pas de tests faits le dimanche. On se dit qu'avec seulement 4240 contaminés qu'il y a une petite régression, mais quels seront les réels chiffres dans les jours prochains ?

Et le yoyo dans les horaires de diffusion continue, à cette heure les chiffres ne sont disponibles que sur l'application Tousanticovid !

Edit : le nombre d'admissions augmente ainsi que celui des décès !

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Aucun changement notable avec les chiffres de la semaine précédente, donc il y a ce jour 22 086 contaminés et le gouvernement recule de nouveau pour prendre des décisions majeures...

Capture-013.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Les chiffres du jour arrivent tardivement sur le site internet alors que c'est disponible dans l'application Tousanticovid. Donc, à cette heure il y a 26 916 contaminés, une augmentation non négligeable, mais le gouvernement ne bronche toujours pas !

Edit : et voila les derniers chiffres complets...

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Il y a une apparente stabilité dans les chiffres du jour, soit 23 770 contaminés...

Capture-004.jpg

...mais le nombre de décès et hospitalisation augmente et le gouvernement continue de réfléchir !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret