Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Après correction des couacs dans les chiffres des jours précédents, avec 41 423 contaminés cette cochonnerie de coronavirus continue inexorablement sa progression...

Capture-001.jpg

...et bientôt nous allons franchir le cap des 5 millions de contaminés !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Pas de gros changement dans les chiffres, avec 43 284 contaminés et le passage du cap des 5 millions, il faudrait que le gouvernement fasse accélérer la vaccination...

Capture-000.jpg

...et cette dernière est ouverte à partir de demain 12 avril aux plus de 55 ans sans restriction.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pas de gros changement dans les chiffres, avec 43 284 contaminés et le passage du cap des 5 millions, il faudrait que le gouvernement fasse accélérer la vaccination...


...et cette dernière est ouverte à partir de demain 12 avril aux plus de 55 ans sans restriction.
Rappel : la vaccination n'empêche pas la contamination (la contagion on ne sait pas trop), seulement l'apparition au mieux des symptômes, au pire des seules formes graves.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Petite baisse notable, mais avec 34 895 contaminés ce quota est encore trop élevé. L'élargissement de la vaccination devrait faire baisser les chiffres assez rapidement...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Comme le début des vacances scolaires à démarrer depuis samedi pour toutes les régions, il y a une grosse chute dans le nombre de contaminés du fait qu'il y a moins de tests réalisés et les chiffres de demain seront sensiblement les mêmes ou pas...

Capture-000.jpg

...par contre, peu de changement pour le nombre de décès.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Ce sont surtout les chiffres des réas / hospitalisation qui font flipper.
 
Les chiffres sont toujours aussi inquiétants, avec 39 113 contaminés il est difficile de se projeter dans un avenir proche avec un retour à une vie normale...

Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Que la barre des 100 000 morts soit dépassée, c'est probable, beaucoup de gens ont dû mourir sans qu'on sache que c'est le Covid. Quelle importance d'ailleurs ? Le caractère symbolique de ce chiffre est lié au choix arbitraire d'une base de numération. Si nous comptions en base 16, ce chiffre perdrait ce caractère.
Plus significatif est le fait que R soit passé en dessous de 1, c'est un élément encourageant, mais il est déjà arrivé que ça se produise par le passé sans empêcher des vagues ensuite, il s'agit que les autres indicateurs suivent.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Romuald
Toujours le même constat malgré les restrictions et la vaccination de quasiment 12 millions de français, du moins pour la première injection...

Capture-000.jpg

...la France a franchi le cap des 100 000 décès !
 
  • J’aime
  • Snif
Réactions: peyret et Human-Fly
Les chiffres sont malheureusement constants, il reste encore 2 semaines de confinement localisé...

Capture-000.jpg

...pour espérer voir une baisse notable.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly