Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Il est habituel pour un lundi de voir l'indicateur des contaminés très bas, ce qui ne change pas, ce sont les autres indicateurs toujours trop élevés...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les indicateurs se stabilisent, sauf celui des contaminés qui est toujours au-dessus de 5000. Les tests de dépistage vont devenir payants à partir du 15 octobre, mais est-ce que ce sera suffisant pour inciter à se faire vacciner ?

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Très peu de changements dans les indicateurs, la situation globale est stable. Il y a encore trop peu de vaccinations, peut-être qu'après le 15 octobre avec la suppression des tests gratuits que ça incitera les récalcitrants ?

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Peu de changement dans les indicateurs par rapport à hier ! D'un côté il y a encore les réfractaires à la vaccination, de l'autre côté la Sécurité Sociale qui incite à la 3e dose pour ceux qui sont concernés...

Capture-001.jpg

...et le peuvent. Période assez boiteuse en ce début d'Automne.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Que c'est long, que c'est long, pour revenir à vie normale sans masques...

Capture-000.jpg

...le plus navrant est toujours ce nombre journalier de décès !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Il faut remonter il y a 1 an pour retrouver les mêmes chiffres dans les indicateurs...

Capture-005.jpg

...mais comme rien n'est encore gagné, il faut espérer que cette fin d'année se déroule sans un nouveau pic de contamination.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les indicateurs ne bougent quasiment pas, le taux de vaccination journalier reste toujours très bas, il y a toujours trop de décès...

Capture-000.jpg

...et le gouvernement penche de plus en plus pour une 3e dose !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
La stagnation est de mise dans tous les indicateurs, le gouvernement reste sur sa position de rendre payant le test de dépistage. Espérons que ça incite à la vaccination de tous...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Peu de changement dans les indicateurs, voire aucun, et la date butoir du 15 octobre qui rendra les tests de dépistage payant est dans 7 jours...

Capture-006.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Tous les indicateurs ne bougent quasiment plus depuis 6 jours. Nous allons entrer dans une période transitoire à partir du 15 octobre avec la levée des tests de dépistage gratuits et le 23 octobre ce sera le début des vacances scolaires...

Capture-000.jpg

...espérons qu'il n'y aura pas de nouvelle vague à la reprise scolaire ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Une fin de semaine dans les indicateurs que l'on n'avait pas rencontrés depuis bien longtemps...

Capture-000.jpg

...ce qui me fait plaisir est de constater que le nombre de décès continue de diminuer.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Quand on pense que cela se stabilise, on tombe de haut, du moins moi. Le 15 octobre, c'est la fin du dépistage gratuit. Alors, est-ce que les indicateurs repartiront à la hausse ou pas, vu qu'il y a toujours autant de réfractaires à la vaccination ?

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret